L'Inde du sud ou l'Indonésie avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous Nous projetons d'aller en Inde du sud en mars avec nos petits choux. Pensez vous que c 'est possible sans trop de galere, loin des ghettos a touristes. L'an dernier nous sommes alles en Thailande a koh Chang et le nord de Thailande... mais seuls 😉Au bout de 3 jours les petits nous manquaient meme si ils pignent tous les 5 minutes.Nous nous sommes dit que l'année prochaine nous y retournerons. Le probleme c'est que j'ai une legere impression que tous le monde y va maintenant a Koh Chang vu que c'est une ile qui n'a pas ete touchée par le tsunami. L'an dernier nous ne sommes pas allés dans le sud de Thailande a koh phi phi et compagnie par peur de se retrouver parmis les pseudo hippy qui veulent se faire croire des choses, mais qui ne le sont pas du tout, gros porcs avec des petites filles et plein de touristes. Koh Chang a part lonly beach et qques plages un peu pourris par le troupeau nous paraissait sympa. Cette année on hesite entre la Thailande ; peut etre le sud puisque après le tsunami il ne doit plus y avoir de touristes partout, l'INde du sud car plus facile avec les petits et meme l 'Indonesie. Le seul truc c'est le climat en indonesie a la mi fevrier et mars . C'est la période de pluie .Pouvez vous nous aider a faire notre choix en sachant qu'on recherche le calme. Merci d'avance Kashia
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour kashia, cette anée, en janvier-février, nous avons fait 22j au rajasthan, 8j au Tamil nadu, et 5 semaines au Kérala . Cette région est tellement belle, et les gens hypers gentils . Qu' en avril 2006, pendant les vacances scolaires, nous y retournons pour faire découvrir cette magnifique région a notre fille, notre petite fille de 13 ans, et notre nièce . Si tu veux le petit baratin que j'ai fait, il me faut ton mail .De même pour les photos . Si t'as d'autres questions, c'est avec plaisir . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CO Condor ·
🙂Bonjour jeannot, Merci pour ta réponse, toutefois pourrais-tu nous renseigner davantage, car nos enfants sont très jeunes ( 2, 5 ans et 4 ans ) et nous aimerions voyager autonomes tout en évitant les coins trops toursitiques. Voici notre e mail kasiunia@orange.fr Jean-françois et kasia
MA Malou2 Regular ·
Bonjour, nous avons été en Indonésie et en Inde du Sud avec notre fils. Il avait 3 ans pour l'Indonésie et 3ans 1/2 pour l'Inde. Les 2 sont très faciles avec des enfants. A niveau du temps je ne sais pas, pour l'Indonésie on y était en juillet et c'était parfait je ne me souviens plus si la saison des pluies est déjà terminée en mars/avril. Pour l'Inde on y était en janvier, trés bien également. Aprés les températures montent de plus en plus et vous risquez d'avoir très chaud. Côté nourriture l'Indénosie est plus facile pour les enfants, car en Inde tout est très épicé et même en demandant tu n'es jamais sur d'obtenir qque chose de supportable au palais d'un enfant européen. Notre fils a mangé essentiellement du riz blanc pendant nos 3 semaines en Inde avec poissons grillés et crustacés quand on était en bord de mer. Pour l'Inde du Sud notre fils a également eu du mal avec les villes qui sont assez oppressantes. Il y a beaucoup de monde et dans la rue les gens n'arrétaient pas de lui pincer les joues ou les mollets car ils n'ont pas l'habitude de voir des enfants touristes. Malgré ces 2 petits bémols pour l'Inde nous avons passé des vacances extraordinaires dont nous gardons un très bon souvenir. En faisant des recherches sur le forum tu devrais retrouver des messages que j'avais postés à l'époque. Je suis à ta disposition si tu veux des renseignement plus précis. 😎
CO Condor ·
😉Bonjour Malou! Merci pour ta réponse ; c'est très sympa.Ton fils avait exactement l'age d'Aleksy donc ca tombe bien et tu es la personne qui peut au mieux nous renseigner. Peux tu nous raconter un peu ton parcours en Inde, car tu nous as rassuré ; nous irons probablement en Inde. Il est vrai que l'Indonésie nous tentait énormèment, mais c'est l'époque des moussons .Nous vivons en Bretagne, alors la pluie c'est bon, on a la dose, meme si elle est chaude. Peux tu nous dire comment avez vous voyagé ? Quel budget ? Quelle est la compagnie aérienne que vous avez pris?Comment le petit supportait les transports et quel est le coin que vous avez préféré ? Est ce que il y a encore des endroits préserves dans le sud de l'Inde? Je te remercie par avance .C' est quand meme chouette l'internet . Nous attendons ta réponse . Au revoir Kashia, Jean Francois, Aleksy et Eliza

Similar discussions

You might also like