Inde du Sud à moto
by Justquentin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a Tous,
Voila, nous sommes trois, nous comptons faire un tour en moto dans le sud de l'inde pendant 1 mois, en partant de bombay, trois destinations importantes, gokarna, cochin, hampi ( du moins ce serais bien d'y arriver, mais je ne sais si cela est possible, ) mes question, auriez vous des conseils de route a me conseiller? quel moto doit on louer? Sachant qu'aucun de nous a le permis A, mais que nous avons des permis internationnaux. Je sais par ailleurs qu'il est mieux de l'avoir mais qu'avec un peu de chance nous n'aurons aucun soucis!.
Doit on achter ou louer ces moto? je n'arrete pas de lire les deux, si auquel cas l'acheter nous couteraient combiens? Enfield 350cc ou hero honda, ( meme si je sais que les enfields sont inversés)
auriez vous une adresse a bombay pour louer des motos a bombay?
Et si non, un conseils pour faire la fete dans une ville, au nouvelle an?
Merci d'avance a tous. Quentin
Salut Justquentin[:)]
Malheureusement je ne m'y connais pas suffisament en moto pour te conseiller sur le modèle à choisir. Par contre, je reviens d'Inde du Sud .. Et ai plus ou moins fait les meme étapes que tes amis et toi comptez faire.
Moi je ferai l'inverse de votre itinéraire : - Mumbai - Hampi ( Venue guesthouse / Lakshmi guesthouse --> super ) - Gokarna - Kochi ( taj Mahalguesthouse --> resto excellent .. cadre très mignon )
Ensuite je sais pas si vous etes de réels motards .. mais la circulation en Inde est très dense .. les routes " difficiles " dans le sens routes mal goudronnées .. et le mode de conduite est vraiment folklorique, perso j'adore, je voulais aussi louer un scoot ou une voiture mais j'ai vite changé d'avis .. après ce n'est qu'une question de feeling .. je ne me sentais pas capable de conduire de manière " sure " dans ces conditions !
Voilou ce n'est qu'une petite opinion. Ensuite pour faire la fete au jour de l'an je pense que peu importe la ville tu n'auras pas de problème pour trouver un endroit festif .. en Inde c'est toujours joyeux et festif
Bon voyage ! Enjoy
Malheureusement je ne m'y connais pas suffisament en moto pour te conseiller sur le modèle à choisir. Par contre, je reviens d'Inde du Sud .. Et ai plus ou moins fait les meme étapes que tes amis et toi comptez faire.
Moi je ferai l'inverse de votre itinéraire : - Mumbai - Hampi ( Venue guesthouse / Lakshmi guesthouse --> super ) - Gokarna - Kochi ( taj Mahalguesthouse --> resto excellent .. cadre très mignon )
Ensuite je sais pas si vous etes de réels motards .. mais la circulation en Inde est très dense .. les routes " difficiles " dans le sens routes mal goudronnées .. et le mode de conduite est vraiment folklorique, perso j'adore, je voulais aussi louer un scoot ou une voiture mais j'ai vite changé d'avis .. après ce n'est qu'une question de feeling .. je ne me sentais pas capable de conduire de manière " sure " dans ces conditions !
Voilou ce n'est qu'une petite opinion. Ensuite pour faire la fete au jour de l'an je pense que peu importe la ville tu n'auras pas de problème pour trouver un endroit festif .. en Inde c'est toujours joyeux et festif
Bon voyage ! Enjoy
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
merci Effy pour tes infos,
moi je connais l'inde du Sud, pour y etre aller et avoir conduis une moto que j'avais louer pour deux jours, je pense pouvoir maitriser quelques peu la conduite du vehicule tout autant que mes camardades, merci pour les guesthouse mieux vaux avoir plusieurs adresses, mais si non, d'autres villes ou villages a ne pas ratés. merci
a bientot
Salut,
Je ne connais pas vos dates, mais vu votre circuit, un 1er de l'an à Goa pourrait etre... sympa et festif à souhait!
C'est notre option...
Je ne connais pas vos dates, mais vu votre circuit, un 1er de l'an à Goa pourrait etre... sympa et festif à souhait!
C'est notre option...
merci perrine,
aurais tu des sugestions de lieu et de fete a nous proposer?
Salut,
On sait pas encore ou exactement on sera pour la Saint sylvestre. On arrive de Mumbai le 28 decembre par avion, donc à Dabolim. Apres, direction les plages (Palolem notamment). On verra bien, à rencontrer du monde et se laisser porter, y a de grandes chances qu'on soit ou il faut ;-)
On sait pas encore ou exactement on sera pour la Saint sylvestre. On arrive de Mumbai le 28 decembre par avion, donc à Dabolim. Apres, direction les plages (Palolem notamment). On verra bien, à rencontrer du monde et se laisser porter, y a de grandes chances qu'on soit ou il faut ;-)
salut perrine, tu as bien raison palolem c'est bon delire, notmanent si tu cherche une adresse, sympa j'en connais une bien, qui n'est pas dans le lonely et vue sur la mer. je n'ais pas enccore decider ou je serais a cemoment la.
Tu fais le trip en moto?
On reste du 28 au 02 sur l'Etat de Goa (apres on doit remonter sur Delhi) et oui, il est prevu de louer une moto pour etre plus libre... G trop hate!!!
Pour l'adresse, je suis preneuse...
Pour l'adresse, je suis preneuse...
Log in first, then come back to this page.





