Inde du Sud et du Nord?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je me renseigne sur un séjour de 4 voire 5 semaines en Inde en février 2019 Nous avons l'habitude de voyager en Asie avec nos deux enfants qui auront 9 et 11 ans. Mon mari a toujours été attirée par ce pays mais moi je freinais des quatre fers! Et puis finalement j'ai commencé à m'y intéresser et je découvre un tout autre point de vue! Tout d'abord c'est faisable avec les enfants ! Mon questionnement se porte sur notre circuit, j'ai lu qu'il était préférable de commencer par le sud pour un premier voyage... Mais j'avoue qu un vol interne pour Delhi et une visite de 2 semaines dans le Rajasthan me font envie ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça fait trop ? Vaut il mieux se concentrer sur une région ? Nous avons quand même 4 à 5 semaines sur place.... Merci d'avance pour vos conseils Marion
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En 4 à 5 semaines, vous pouvez très bien envisager de faire le Rajasthan (2 semaines) + le Sud (3 semaines). En 2007 j'ai fait exactement le même programme. Depuis 2007, j'ai effectué six voyages en Inde avec mes petits-enfants (9 ans-11 ans-14 ans et 18 ans), ils ont beaucoup aimé ce pays et surtout la gentillesse des gens à leur égard. Pour un premier voyage en Inde, je recommande toujours le Rajasthan qui est pour moi le plus bel Etat compte tenu de son histoire. Ensuite le Sud plus cool est à découvrir également : Le Tamil-Nadu avec ses superbes temples hindous (attention à l'overdose avec des enfants). Et le Kerala avec ses Backwaters (Allepey), Marari Beach, champs de thé (Munnar), jardins d'épices et parc animalier (Kumilly). En commençant votre voyage par le Sud, le choc serait moins rude... les gens sont adorables. Vous pouvez effectuer un vol international multi-destinations : aller France-Chennai, retour Delhi-France. Je vous suggère l'itinéraire suivant : - Mahaballipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Kumilly, Marari Beach/Allepey. - vol intérieur Cochin-Delhi. - vol intérieur Delhi-Jaisalmer ou delhi-Jodhpur. - Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Agra, Delhi. En résumé, n'hésitez pas à réaliser votre projet.
FA Fanzi Veteran ·
A vos dates, il existe actuellement des vols directs multi-destinations Paris-Chennai/Delhi-Paris à 488€ soit avec Air France ou Jet-Airways, j'ai une préférence pour Jet-Airways.
MA Marionc10 Regular ·
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et itinéraire qui me conforte dans l'idée de visiter ce pays!! Je suis contente de pouvoir voir ces deux facettes de l'Inde ! Pour le reste il faudra y retourner ! :) Pour les billets d'avion, nous n'avons pas besoin de retour sur Paris... L'Inde serait le premier pays d'un voyage de 6 mois . Nous aurions aimé faire un passage au Népal mais les billets d'avion Katmandou Bangkok m'ont l'air bien cher.... Donc pour la suite, ce sera très certainement la Thaïlande!

YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Marion, pour compléter la réponse judicieuse du précédent forumiste, je vous propose d'aller voir mon blog où je raconte notre premier voyage en Inde, en 2014, où nous avions été dans le nord et dans le sud, avec un vol intérieur entre Calcutta et Chennai. Vous pourrez vous en inspirer en inversant si vous le voulez la chronologie (en commençant par le sud et finissant au nord) mais tenez compte des temps de trajet souvent très longs (surtout avec des enfants)... C'est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde%202014/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! si vous partez en février, côté climat je vous conseille vivement de commencer par le sud... et de remonter ensuite sur le Rajasthan car il fera déjà bien chaud au sud ! Vous avez des vols air france (oui, je sais en ce moment ce n'est pas ce qu'il y a de mieux) mais Paris-Bangalore à 380 € ça permet de prendre des vols intérieurs aussi après et vous êtes au milieu... du sud ! Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour vos réponses Un vol Paris Bangalore est une bonne option, effectivement. J'hésite toujours à inclure le Radjasthan... Darjeeling et ses alentours ont l'air magnifiques aussi.... Qu'en pensez vous? On ferait des trecks à la journée. ..Mais on ne peut pas tout faire, va falloir faire des choix!

BI Bijoliane Veteran ·
je pense qu'il faut éviter de se disperser et de vouloir trop en faire... c'est tellement agréable quand on peut rester une semaine sur place dans un village, c'est comme si on faisait partie de la famille au bout de quelques jours et on découvre des tas de choses car les gens autour voient bien que vous ne passez pas en "éclair" juste pour jeter un oeil. Alors, bien choisir son endroit, pas forcément rester une semaine mais au minimum deux nuits, pas moins... Déjà autour de Bangalore, avec Hampi, Ajanta et Ellora, c'est loin mais pourtant tout près, avec tellement de choses à voir ! http://bijoliane2.blogspot.fr/search?q=Ajanta belles découvertes, où que vous soyez !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like