Inde du Sud-Ouest: hôtels et derniers peaufinages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Le départ, c'est dans une semaine maintenant ! Un mois dans le Karnataka et un peu autour. J'ai déjà posé quelques questions ici et je suis pas mal avancé dans mon organisation : - Vols intérieurs : réservés - Premier hôtel du séjour, à Aurangabad : réservé - Voiture de location : réservée - Hôtel et houseboat à Alleppey le week-end de la course : réservés

Pour les autres villes, j'avais pensé aux hôtels ci-dessous (pour chaque ville : essayer d'abord le premier, et s'il est complet, le second). J'aurais juste souhaité avoir vos avis sur ces adresses, glanées dans le Routard (beaucoup) et dans le Lonely Planet (un peu). Et éventuellement, avoir des adresses d'un meilleur rapport qualité/prix, si vous avez. Mon budget est de 500 à 1000 Rp par nuit en chambre double.

Bijapur : 1. Hotel Kanishka International 2. Hotel Navaratna International

Badami : 1. Hotel Mayura Chalukya 2. Shri Laxmi Vilas

Hampi : 1. Rama Guesthouse 2. Padma Guesthouse

Belur : 1. Vishnu Regency 2. Jewel Rock

Mysore : 1. Hotel Maurya 2. Raj Mahal Deluxe Lodge

Ooty : 1. Hotel Blue Hills International 2. Willow Hill

Note : je me pose bien des questions sur Ooty ! Je suis un gros frileux, et je me demande si les hôtels de cette tranche de prix ont ce qu'il faut en terme de couvertures. (Voire du chauffage d'appoint ?)

Trichy : 1. Femina Hotel 2. Ramyas Hotel

Note : les guides ne sont pas très précis sur les prix de ces hôtels. La fourchette donnée est très large, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'inflation sur Trichy-Madurai. Est-ce que j'explose mon budget, avec le Femina ?

Madurai : 1. Hotel M.R. International 2. Hotel West Tower

Kochi : 1. The Spencer Home 2. Royal Grace Hotel

Mumbai : 1. Hotel Prosser's 2. Bentley's Hotel

Petite question qui n'a rien à voir : combien est-il d'usage de donner au chauffeur de la voiture de location, comme pourboire ? Et surtout, c'est un peu tous les jours, ou tout à la fin ?
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai bien aimé le Willow Hill d'Ooty. Un peu de 'luxe' après pas mal de chambres au confort pour le moins sommaire, ça fait du bien. Ambiance chalet de montagne, sympa. Je ne me rappelle plus du prix, peut-être autour de 1000 rps pour une double. Pas de souci, il y a suffisamment de couvertures. 😛 Le souci, qui peut être aussi un avantage, c'est qu'il est pas mal excentré. Mais la ballade est sympa dans les alentours, les plantations de thé à quelques minutes à pied.

Pour le Femina de Trichy... oui, tu risques de dépasser ton budget, peut-être même largement. 🤪 Je n'y ai pas dormi, je n'ai fait que 'jeter un coup d'oeil', trop cher pour moi. C'était il y a deux ans, les prix ont sans doute augmenté depuis (c'est valable d'ailleurs pour Willow Hill...).
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Sur Trichy, je suis allé au Gajapriya en 2007 et 2008. En plein centre ville, à 5mn à pied de la Main Bus Stand. Un peu bruyant le matin au départ des bus (dès 5h). Clean, j'avais payé 900INR en janvier 2008 + taxe, soit environ 1000INR pour une chambre double. Va voir ICI.

Enjoy Trichy !
NA Nakata Veteran ·
Merci !

A noter que j'ai finalement remplacé Ooty par Munnar : j'avais repéré John's Cottage dans le Routard et Zina Cottage dans le LP.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

j'avais repéré John's Cottage dans le Routard

Si j'ai bonne mémoire, cette GH est à l'écart de la ville (30' à pied), immeuble étroit et tout en hauteur, accolé à deux autres GH's, dans une petite rue donnant sur la route de Cochin. Rien à voir autour, à part les balades, aucun service à proximité : seul un resto indien à 5mn pour le pdj et qui sert un très mauvais café dans ces p... de verres qui te brûlent les doigts.🤪 Prendre un rickshaw pour rejoindre la gare routière, en centre ville Plusieurs hôtels plus confortables dans le même secteur mais non mentionnés dans les guides.
DA Dauclair Veteran ·
Concernant Munnar, Icare a effectivement très bonne mémoire ! J'y étais récemment et les hôtels conseillés dans le GR comme le John's Cottage ou le Green View etc sont carrément loin de la ville. J'y ai fait un tour pour me rendre compte et j'étais contente d'avoir opté pour un hôtel vers le centre. Je peux te donner les coordonnées de celui où j'étais : Sree Venkateswara INN Vraiment au calme, 300 RP la single, peut-être 500 la double, je ne sais pas, j'avais négocié. Mais c'était bien, propre, eau chaude, personnel sympa, légèrement en retrait mais en 5 min tu étais dans le centre de la ville. Ah et couverture fournie ! 😉 En tous cas, il y a effectivement tout un tas d'hôtels/GH non cités dans les guides et qui semblent corrects.

Bon voyage !
NA Nakata Veteran ·
Mais en fait, quel est l'intérêt d'être près du centre de Munnar ? Je précise que je n'y reste qu'un jour, pour faire de la marche vers Pothamedu et Atthukad, et que j'ai une voiture de location... Le centre n'est-il pas un peu bruyant ?
DA Dauclair Veteran ·
Effectivement, si tu ne fais que passer... Mais ça a son charme quand même. Je trouvais la situation des hôtels cités un peu glauque mais certains voyageurs te diront que c'était top, les goûts et les couleurs ! Comme je te le disais mon hôtel, un peu en retrait, était très au calme. Perso, je ne prévois jamais, on se rend bien mieux compte une fois sur place. En tous cas, c'est une région vraiment magique, tu vas te régaler 😎 Bon voyage !
AT Atila Globetrotter ·
Bijapur : 1. Hotel Kanishka International 2. Hotel Navaratna International

Franchement, les hotels de Bijaipur ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable mais cela a peut-être changé! A Gulbarga c'était pire. A Badami, nettement mieux car l'endroit est beaucoup plus visité par les occidentaux (pas plus d'une poignée en aout quand même...)

combien est-il d'usage de donner au chauffeur de la voiture de location, comme pourboire ? Et surtout, c'est un peu tous les jours, ou tout à la fin ?

Je donne deux à trois euros par jour en une seule fois à la fin du parcours soit de 120 à 180R/j selon le chauffeur.

Similar discussions

You might also like