Inde du Sud: partager mes lieux de visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a tous,

je visite comme tous les ans mon pays d'origine, l'inde, et je cherche a faire partager mes lieux de visites a d'autres personnes voyageant à ce moment la

a plus
JP Jpierre Regular ·
bonjour, je pars fin sept pour 6 mois en inde, népal et sri lanka d'abord pour voir et rencontrer mais aussi pour essayer de joindre l'utile a l'agréable en achetant de l'artisanat, bijoux, déco pour vendre en France pendant la saison été .Ne connaissant pas du tout L'Inde je suis en train de plancher dessus pour ne rien louper (grandes fétes religieuses, beaux endroits...)le tout en évitant au maximum les grandes chaleurs et/ou la mousson . vos conseils et infos seront les biens venus et pourquoi pas un bout de route merci d'avance JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
LO Loddie ·
bonjour!

tu n'as pas précisé quand. Es-ce en ce moment ou plus tard? Parce que moi je pars en Inde (sud) pour la première fois, et seule de surcroit, en juillet- aout. Donc si t'y es à ce moment là, je suis bien tentée par ta propositon... (et si non, si tu as des conseils d'endroits à voir, de choses à faire, je suis toujours preneuse bien sûr :) )

A+
RA Rameshb93 ·
Je pars en fin d'année a partir de début décembre jusqu'a fin janvier...

Tu pars en juillet aout? ce n'est pas la meilleure saison mais si tu veux je peux te donner de bonnes adresses et des contacts pour t'y retrouver une fois sur place?

a bientot
DO Domrbo ·
bonsoir, j'ai le projet de partir en inde sud est au moi de janvier l'année prochaine, mon premier séjour en inde;j'ai connu la thailande il y a 20ans et ai beaucoup aimé cette decouverte de l'asie;peux tu m'aider pour ce voyage, amicalement
JM JM168 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis parti sur ma destination préférée, l'Asie, une fois de plus. Cette fois-ci, 2 mois...

Vols et trajets : Paris-Colombo puis Colombo-Delhi, puisque tout était complet pour Varanasi, (je voulais rejoindre Kathmandu par Varanasi), donc Delhi-Kathmandu puis Kathmandu-Lhasa (en 4x4) 7jours, et retour Lhasa-Kathmandu au dessus de l'Everest, puis retour Kathmandu-CDG. Wouf... Je peut t'assurrer que c'est du sport.

1- Il faut que tu saches que Ceylan est cher. Très cher. Ils vont te faire payer des ballades d'éléphant, par exemple, à 40€ la tournée. Ce qui est hors de prix. Tout le monde s'entend, et, il est dur de sortir de cette mafia. J'ai été abordé à l'aéroport au début, par un commercial d'agence de voyage. Nous avons commencé à négocier à 6H00 du matin (mais j'avais déjà mes repères chez ses compétiteurs), et nous avons terminé la négociation à 13H00... Le type était "mort". Pour deux personnes, 12 jours de voyage, hôtels ou pensions et petits-déjeuners et 1/2 pension inclus, + minibus personnel privé avec chauffeur + le train "innoubliable", bref tout le Sri Lanka pour .... 2.800FF, en 2004. Mais j'y étais à la période creuse en avril. Et je ne te raconte pas notre dernière semaine, un hôtel, 9 bungalows, les pieds dans l'eau, on était tous seuls.... Personne. Ce tour de Ceylan a été un bonheur. Je te passe l'ensemble des visites... qui étaient incluses dans le prix.

2- Arrivé à Delhi, trouve toi un hôtel dans un "vrai" quartier. Je te conseille le Metropolis Hotel, à Pahar Ganj. Ils ont en plus d'une bonne table, une terrasse très sympa sur Delhi, ils te changent de l'argent, etc. Tu seras au coeur de l'Inde. Change ton argent à gauche en sortant du terminal de l'aéroport, c'est une banque d'état, sans frais ni commission. Tu ne te feras pas arnaquer. Puis, pour les taxis, va à droite, il y a des taxis prépayés, mais officiels, un seul bureau. Ne va pas chez les autres dans le coin, tiu vas payer 10 fois le prix. Pas de pourboire, c'est inclus, mais donne quand même 30 roupies.

3- Va évidemment visiter le Taj Mahal à Aggra. C'est comme la Tour Eiffel... Mais vas-y à 6H00 du matin, à l'ouverture. Méfie toi des trips proposés... Tu rentres dans l'arnaque pure et dure...

4- Je vais me coucher et continuerai ce message ultérieurement...

Bien à vous,

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
JP Jpierre Regular ·
bonjour, toujours aussi un tête en l'air .........Je pars fin sept dommage mais je profiterai bien de tes plans et des infos sur tes endroits préférés . Merci d'avance amicalement JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
RA Rameshb93 ·
Bonjour,

Qu'aimerais tu avoir comme informations concernant ton voyage?

Pour ma part je pars début décembre 2007 pour un retour fin janvier 2008

l'année dernière j'avais visité le kerala ainsi qu'une partie du tamil nadu

je vais être a pondichéry plusieurs jours pour voir ma famille et mes amis et apres ca sera les visites de temples, lieux historiques, monuments, découverte de la population, j'ai un carnet de lieux de visites déja bien rempli...

a plus
RA Rameshb93 ·
Salut tout le monde,

Y a t il des personnes qui compte partir en Inde du sud (tamil nadu) pour cette fin d'année 2007 ainsi que le début d'année 2008?

On pourrait partager nos lieux de visites car on découvre toujours de nouveaux lieux, jamais connus auparavant...

A bientot
DO Domrbo ·
merci pour ton message;ce sera mon premier voyage en inde;je pars avec mon oncle qui etait parti il y 2 mois. nous partirons mi janvier 2008 pour un mois;on pense visiter le kerala et tamilnadu;connais tu des coins que tu as preferés, des conseils pour se deplacer, des adresses pour se loger. a bientot, merci, dom
RA Rameshb93 ·
salut, c'est noté, je te fais une petite liste de bons coins a visiter, idem pour le logement et le transport

je t'envoie tout ca en msg privé

a plus
DO Domrbo ·
merci, c'est tres sympa, a bientot, dom
MA Maeflo ·
Bonjour, Ns partons de fin juillet au 20 août en Inde avec nos 2 enfants.

Ns serons une semaine à Kollam et après nous envisageons de découvrir le Kerala. Je sais bien que vous n'êtes pas agence de voyages mais peut-être voulez vous bien me donner votre avis sur le circuit que j'ai envisagé (je ne sais pas encore dans quel ordre !) J'ai regardé les guides de voyage et j'en ai retiré les sites intéressants suivants :

Kovalam - Varkala - Trivandrum - Kayamkulam - Allepey - Kottayam - les Ghats occidentaux - Munnar

Ns disposons d'environ 15 jours pour cela puisque une fois à Kollam nous pourrons visiter les alentours.

Pensez-vous qu'il faille mieux réserver de France où qu'une fois à Kollam nous pourrons trouver une agence ou un guide qui pourrait nous accompagner et nous conseiller ?

Avec mes remerciements pour vos remarques !

Cordialement, 🙂
LU Lulu1 Veteran ·
Essayez d'inclure Trisshur avant Munnar peut être en supprimant Kovalam ou Varkala, à moins que vous l'ayez inclus dans les ghats occidentaux. Par contre, il est totalement inutile de réserver de France, la solution idéale et la moins onéreuse est de louer une voiture avec chauffeur qui pourra vous prendre les chambres d'hôtel correspondant à votre budget, vous servira de guide et même d'ange gardien. A Trivandrum allez saluer AMMA elle vous fera le DARSHAN et dites lui que j'arrive en octobre.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Maeflo ·
Namaste !

Je prends bonne note !

J'ai eu en ligne "Zann" qui m'a également faire part de son expérience au Kerala ! Super ! les conseils sont toujours les bienvenus, surtout quand on découvre. Elle m'a donné envie d'aller faire un tour quand même du côté de Varkala et Kovalam surtout avec des enfants.

Je ne situe pas sur la carte "Trishur" (désolée j'ai un doute sur l'orthographe !) ? Pouvez-vous m'aider dans la localisation ? Qu'avez vous aimé ici ?

Avec les conseils que j'ai reçu, je vais effectivement abandonné l'idée de réserver en France et prendre soit le taxi ou le bus, et choisir un accompagnateur peut-être aussi certaines fois car ils peuvent s'avérer être de bons conseils !

Je vs ai aussi envoyé un message privé !

Cordialement
LU Lulu1 Veteran ·
Trisshur ou Trishur, je ne sais pas bien non plus, se situe à environ 100 km au nord de Cochin toujours en bordurre de la mer d'Oman. C'est à mon sens la capitale culturelle du Kerala.

Si vous n'avez pas encore retenu un chauffeur, je peux vous conseiller MANI un ami anglophone qui nous aide bénévolement dans notre petite association (site web : www.divya.fr ). C'est une personne vraiment de confiance et qui a une trés grande connaissance du Sud de l'Inde et de la culture de son pays. Contact : spmani6500@yahoo.co.in

Mon e-mail : gilbert_lugli@hotmail.com
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LA Lafalou ·
bonjour l'inde du sud .... Pondy la ville de mes parents ma cousine y habite et ravaille au lycee francais si vous voulez des renseignements no problemo chantal
Rèveindiahys ·
Bonjour Je pars pour l'Inde du sud et veux bien des adresses. J'y serai du 25 juuillet au 23 août. Atterissage à Chennai, visite ashram du Tamil Nadu puis du kerala ou le karnataka, peut être un peu des 2, j'ai envie d'en profiter sans me bousculer. Vivre et partager avec les habitants

merci si tu me réponds

isabelle
ISF

Similar discussions

You might also like