Inde du Sud ou Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai fait un merveilleux voyage en Inde du nord et dans la vallée de Katmandu en février dernier.

Pour le sud, j'hésite entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci

Jacline
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
bonjour jacline,

Aye, choix difficiles! Qu' est-ce que tu cherches dans tes voyages exactement? Moi-même, je pars en Inde dans 3 semaines, pour un peu plus de 2 mois. je passe 1 mois de Mumbai à Bénares, et le reste dans le Karnataka. Le Karnataka m'a intéressé depuis de longues années. Je ne suis jamais allé en Inde mais j'ai énormément lu dessus. Il y a bien sûr d'autres régions à voir en Inde du Sud mais il faut bien commencer quelque part! En gros, il y a 2 approches: celle qui consiste à voir un peu de tout en un temps record, du genre "j'ai fait l'Inde du Sud en 2 semaines", ou bien celle (que je préfère) où on prend du temps pour bien apprécier ce qu'on voit et ce qu'on rencontre.

Donc, si tu veux que je te parle du Karnataka...... Bon voyage!
JA Jacline ·
Bonjour Georges et merci pour ta réponse. Il est tellement rare que quelqu'un réponde quand il ne s'agit pas d'un routard. J'ai l'impression que ce forum devrait s'appeler routard forum et non voyage forum. Pour ma part, je ne peux pas voyager en routard mais j'adore les voyages et le seul moyen que j'ai trouvé c'est le voyage organisé mais en petit groupe et avec une tendance culturelle. lorsque je suis allée en inde du nord et au népal, nous étions 20 avec un guide indien et deux chauffeurs indiens. Je sais bien que nous n'avons pas eu le contact avec la population comme je l'aurais désiré mais j'ai eu la possibilité d'admirer les paysages, les temples, les forts, le désert.....

Ma question était de savoir si le sri lanka et l'inde du sud se ressemblaient ou si l'on pouvait faire l'un et l'autre sans faire deux fois la même chose.

Encore merci pour ta réponse. J'espère que ton séjour en inde du sud te laissera autant de bons souvenirs que moi en inde du nord. Bon voyage.

Jacline
AZ Azimut ·
Si proches et poutant bien différentes! Pour avoir fait les deux, voici quelques "émotions" qui me viennnent à l'esprit pour caractériser ces deux régions :

Le Sri-Lanka: Plus calme et plus nonchalante. Plantations de thé magnifiques. Temples boudhistes superbes. Mélange des religions Chretiens, boudistes, Indouhistes, musulmans. Pas trop de touristes (hormis les maldives, la cote est et les temples du centre)

L'inde du sud La vibration et le bouillonnement de l'inde. la sérénnité des backwaters du Kerala. La beauté des temples du Tamil Nadou (Madurai, ma ville préférée) Le site envoutant d'Hampi au Karnataka Et bien sur, l'acceuil et le sourire éclatant des indiens

Mais j'en oublie plein d'autres (valable pour les deux cas) !!!

pour l'inde du sud, nous y étions en début d'année et vous pouvez trouver plus de détails sur notre site www.souslesoleilexactement.net

Bonn voyage
LA Lafamily Regular ·
Bonsoir,

Votre site Internet est vraiment magnifique de sobriété, de simplicité, riche de conseils, de clins d'oeils...

Bravo !!!

De plus il est simple de navigation et rapide d'affichage... Vraiment tout y est !!!!!!

Nous sommes en préparation de notre voyage à nous (1an aussi d'une autre manière) et nous avons parcouru votre site avec un véritable intéret.

Lafamily, c'est un papa, une maman et deux enfants de 4 et 11ans + 1 troisième en cours qui naîtra en février.

Pourrons nous vous poser quelques questions car nous allons dans deux pays que vous avez traversé : Thaïlande, et Inde ?

Encore merci de nous faire partager vos émotions si simplement.

Francis et Monica (deux membres de Lafamily, les autres sont au lit demain école !).
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
AZ Azimut ·
Pas de problème pour nous questionner bien sur. Nous avons tellement la nostalgie du voyage que c'est un plaisir de continuer à le vivre, même par procuration à travers le voyage des autres!!!!!

A bientôt
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Nous avançons doucement dans la préparation de notre voyage, la principale partie de notre budget sera - si tout va bien - bouclée dans quelques jours...C'est important.

Nous souhaitons monter ou descendre (toujours pas décidé !) l'Inde de Calcutta à Madras.

Nous souhaitons nous rendre au Sri Lanka : mes questions concernent cette région :

1) Comment vous êtes-vous rendus au Sri Lanka (d'où à où ?) Pouvez vous nous donner des idées de prix ?

2) Avez-vous réservé un hôtel avant d'arriver, est-ce nécessaire ?

3) Existe t'il des hôtels/bungalows/appartements "famille" en bord de mer (quel coin avez-vous préféré ?)Pouvez-vous nous donner des idées de prix ?

4) J'ai vu sur votre site, vos enfants sur le dos d'éléphants, les nôtres rêvent d'une même situation depuis !!! : où était-ce ? Etait-ce une excursion organisée par une agence ?

5) Le coût de la vie et de l'hébergement est-il différent de l'Inde ? pouvez-vous nous donner des idées de prix ? est-ce une région très touristique ?

Voilà pour l'instant une série de questions.

Nous sommes plongés dans les guides, les cartes, les carnets de voyages, les sites Internet... vous connaissez cela, entre euphorie et moments d'inquiétudes ... de plus la vie continue et le présent nous rattrape...

Toute la Lafamily vous remercie.
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/

You might also like