Inde du Sud: vos incontournables plus vos découvertes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bjr

quelles recommandation pour 3 ou 4 semaines sur Indes du sud dont 4/5 jours plages

voiture avec guide me dire ce qui ne doit pas etre zappé, les incontournables qq hotels charme ou originaux des decouvertes en dehors des circuits classique

merci MB
Essayons de vivre notre passion et mieux encore essayons de vivre de notre passion
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, j'ai effectué un voyage dans le Tamil Nadu et Kerala en Mars 2017. Pas mal de choses à voir tu t'en doutes... Néanmoins, attention à l'overdose de temples ! Je pense qu'il est sage de cibler les plus marquants tant pour les temples "vivants" dans lesquels ont toujours lieu les cultes que les temples anciens. Pour moi, les temples les plus étonnants et majestueux sont celui de Madurai et surtout celui de Srirangam à Tiruchirapalli (Trichy). Ne surtout pas manquer ! Le point de vue depuis la terrasse est époustouflant et permet de découvrir le panorama de tous ces gopurams couverts de statues multicolores. Hors des sentiers battus : Rameswaram. Nous y avions passé trois nuits tant l'endroit nous avait plu. Quasiment aucun touriste occidental. C'est une ville de pèlerinage donc beaucoup de monde au temple. Attention, c'est un véritable labyrinthe et on avait galéré pour retrouver la sortie. Seul bémol, c'est le seul temple où on s'est senti mal à l'aise et pas "à notre place" car les fidèles y pratiquent leurs rites (notamment ablutions, etc...) et franchement on a eu l'impression d'être un peu "voyeurs". Simple ressenti personnel... L'île de Rameswaram possède des plages magnifiques et vides, jonchées de coquillages. Parfois, quelques communautés de pêcheurs et c'est tout. On a passé des heures à s'y promener (et surtout sans chercher à éviter tous les 5 mètres les déjections humaines...) Ne pas louper l'arrivée du train par la voie ferrée comme posée sur l'eau qui longe le pont routier par lequel on arrive sur l'île. Spectacle étonnant et très photogénique. Faire l'expérience de quelques jours dans la campagne est aussi mémorable. On avait logé à "Paddy Home stay" dans les environs de Thanjavur. C'est perdu dans les rizières et là aussi on a eu des expériences sympas (repiquage du riz par exemple). On voit une autre Inde, bien différente de la foule et du bruit des villes. Et surtout, ça permet de souffler un peu et de reposer jambes et esprit... Dans le Kerala, Munnar est quasi "obligé" tellement ces plantations de thé à perte de vue sont splendides. Le climat frais incite à y rester quelques jours (y passer au moins deux nuits) pour faire quelques randos dans les champs de thé. Attention, le week-end, pas de cueilleuses dans les plantations et aussi beaucoup de monde (touristes indiens). Alleppey et sa région pour les "backwaters" (quoique la ville elle-même n'apporte pas grand chose). Selon moi, on peut se passer de balade en houseboat. Les canaux grouillent littéralement de ces embarcations avec groupe électrogène et clim qui balancent les ordures par dessus bord. On avait visité les canaux avec les bateaux gouvernementaux qui relient les petits villages à Alleppey. C'est "roots" mais on est parmi la population et c'est vraiment chouette. 20 Rs pour un trajet de 3 heures entre Changanassery et Alleppey. Autrement, faire une balade dans les petits canaux inaccessibles avec les houseboats avec une "shikkara", petit bateau pour quelques personnes seulement, à rame ou petit moteur. Cochin : mouais... Petit centre historique très touristique. Ca ne nous a pas emballés... Les fameux "chinese nets" (carrelets de pêche) à voir vite fait. Pour info, on en voit bien plus et dans un cadre bien plus verdoyant et tranquille à l'embouchure de quelques rivières quand on fait la route côtière entre Cochin et Alleppey. Et là, pas de touristes, rabatteurs, etc, etc... Voilà pêle-mêle quelques infos. Bon voyage!
Eric
SE Seattle95 Regular ·
Je confirme pour le temple de Madurai, une grande experience. J'ajouterai la visite de Tanjore. J ai passe deux soirees dans le temple, tres reposant et tres beau. Trichy, j ai pas aime, c etait en travaux, la galere. Chennai est une grosse ville pleine d'energie, avec notamment tout in quartier bouillonnant de marchands de tissus. Agreable de passer du temps a marcher, se perdre... Et bien sur Pondichery, au charme desuet tres sympathique.
BA Batocera ·
Bonjour

Merci pour cette longue description. je n'ai pas encore lu en détail mais tu nous a fait un vrai circuit hors sentiers battus me semble t il

En survolant ( mais promis je vais le decouper et relire...) je n'ai pas vu de chiffre. prix d' hotel moyen - repas sympa

je reviens vers toi apres lecture minutieuse

combien de temps pour bien faire ce circuit plus 3,4,5 jours de plage bonne soiree Michel Brulé

photo prise en 1970 lors du 1er et dseul voyage en Indes
Essayons de vivre notre passion et mieux encore essayons de vivre de notre passion
BA Batocera ·
merci

encore 5 ou 6 reponses et le circuit sera quasiment tracé

bonne journée MB
ER EricMoorea Veteran ·
En ce qui concerne les hébergements : Mamallapuram : Nous avions logé au Daphné Hotel (pas celui bord de mer). Très très déçus car accueil inexistant, chambres spartiates et salles de bain pourries alors que les commentaires sur différents sites de réservation étaient dithyrambiques ! A n'y rien comprendre... Il y a surement bien mieux dans cette petite ville qui regorge d'établissements... A Pondichéry, je recommande "L'Escale" Rue Dumas dans le quartier français comme son nom l'indique..., une guesthouse qui fait plutôt petit hôtel à quelques dizaines de mètres du front de mer. Un des meilleurs établissement de notre voyage. Patron européen parlant français, personnel au top et petit-déj en roof top inégalé durant tout notre séjour ! Chidambaram : Vandayar Hotel. Moderne mais entretien "à l'indienne" donc décrépi... Néanmoins, le meilleur hôtel de la ville. Petit déj indien difficilement ingérable au lever... Thanjavur (Tanjore) : Paddy Home stay. Dans la campagne profonde, entouré de rizières. trois ou quatre petits bungalow de style local, simples mais nickels. Salle de bain tout à fait correcte. Patron très gentil qui organise des sorties pour ses clients en char à bœuf ! Repas succulents. Srirangam (Trichy) : Sri Hayagriva Hotel : une des bonnes surprises du séjour. Le choix d'hôtels est extrêmement limité à Srirangam (l'île sur le fleuve où est situé le temple). Etablissement et chambres tout à fait correctes au standard presque occidental. Quand on vous emmène dans la chambre, vérifiez bien qu'il y a les draps. S'il n'y en a qu'un, réclamez le deuxième !!! Un petit resto en bas, dans la cour, très bien. Kanadukathan (dans le Chettinad) : Narayana Vilas : Très bien. Grande bâtisse très bien tenue. Grande salle à manger/réception assez froide mais les chambres sont très bien et très propres. Pas de mauvaises surprises. Rameswaram : Surtout éviter le Blue Corral Cottage. On y avait réservé mais la visite de plusieurs chambres nous a fait déguerpir en vitesse !!! Des piaules pour pèlerins crasseuses. On avait du se rabattre sur un des hôtels les plus chers de la place. (Hotel Vinayaga). Hôtel "moderne", haut de gamme pour la ville. Chambres correctes. Bien vérifier que les draps du lit ont été changés !!! Ne pas hésiter à demander un renettoyage de la chambre. Madurai : Moskva Hotel. Qu'est ce que Moscou vient faire à Madurai ? Je n'ai toujours pas compris... Ceci dit, très bien. Si un jour je retourne à Madurai, c'est là que j'irai sans hésiter. Hotel moderne aux standards occidentaux. Pas de mauvaises surprises là encore. Juste à côté, une supérette bien fournie, bien rangée où on trouve de tout (on s'y délectait de glaces style Magnum...) Munnar : Green Magic Home. Guesthouse perdue sur les hauteurs de la ville, à l'écart de tout et pas facile à trouver... Point de vue extraordinaire. Chambres correctes, sans fioritures. Couvertures en nombre suffisant pour affronter le froid de l'endroit. Les raps pris en commun le soir sont succulents. Allepey : Venice Castle. Guesthouse tout près du centre, très bien entretenue et patron très sympa. Bonne adresse. Cochin : Fort Kochi Beach Inn. Très bon hôtel dans le vieux quartier. Excellent confort. Je recommande.

Pour les prix, je ne les ai plus en tête bien sur et je ne les ai pas notés non plus. Je ne suis pas du genre à me trimbaler le petit carnet à la main en notant chaque roupie que je dépense en voyage... Nous recherchons des hébergements corrects avec un niveau de confort proche ou équivalent des standards occidentaux et donc, niveau prix, on sera dans une gamme moyenne. Il est certain qu'il y a bien moins cher que les établissements cités mais tout est affaire de priorités et de choix personnels... Un voyage en Inde est déjà bien crevant physiquement, alors c'est bien agréable d'avoir un endroit à peu près calme et propre où se reposer en fin de journée...

Voilà. J'ai tout dit ou presque...

Bon trip.
Eric
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Michel, les incontournables ont été un peu cités sur les différents post précédents, et en effet -Rameswaran est un endroit loin des touristes, mais contrairement à Eric, l'accueil de la population a été un de mes meilleurs souvenirs par son sourire, l'envie de te rencontrer et de beaux moments de complicité. nous n'avons pas eu l'impression d'être voyeur et dans le temple, l'ambiance était très conviviale et les gens rigolaient de nous voir. comme quoi les ressentis..et le Blue Corral GH est sympa avec un super accueil. Les chambre sont petites mais propres. Le patron(super sympa avec qui nous avons beaucoup discuté) nous disait qu'il préférait les touristes occidentaux car il craignait les pèlerins qui laissaient ses chambres dans un état lamentable -Munnar vaut vraiment le détour.C'est magnifique. Attention en Juillet gros risque de mauvais temps et brouillard -Madurai bien sur impressionnant et un petit plus:pas de voiture autour du site....mais du monde!! -Tanjavore est sympa aussi surtout le soir avec ses éclairages, mais ville fatigante -Allepey vaut le coup pour ses backwaters. On avait loué une shikkara et en partant dés 6 ou 7 heures, la balade est très sympa car encore très peu de monde. L'avantage de la shikkara est que l'on peut passer dans les petits canaux et voir la vie des gens. Pour la plage il ya Varkala, la falaise est très sympa, coin sympa pour souffler en fin de voyage mais pas mal de touristes et pour le temps en Juillet ou aout c'est quitte ou double et la mer est démontée Nous avons été déçu par Kovalam Je suis du même avis qu'Eric pour Cochin qui est vraiment moyen Pour plus de détails, je te joins mon compte rendu de ce voyage en juillet 2012

https://voyageforum.com/discussion/retour-inde-sud-en-juillet-2012-d5483609/ Bonne préparation Guy
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour Guy, je voudrai juste faire une petite rectification : je n'ai pas dit que l'accueil de la population de Rameswaram m'avait déçu mais simplement que nous étions mal à l'aise dans le temple parmi tous ces pèlerins qui effectuent leurs rites dans les diverses stations de purification et autres. Etre parmi eux pendant ces moments était parfois gênant, surtout quand ils se rhabillaient après avoir été aspergés d'eau. Il n'y a jamais eu de regards désapprobateurs de la part des fidèles ni attitudes hostiles. De plus, il était visible que ces pèlerins étaient en plein recueillement et qu'ils n'étaient donc pas en mode "rigolade" ou fraternisation avec les touristes. Rameswaram est un de nos meilleurs souvenirs au Tamil Nadu. Concernant le Blue Corral Cottage, l'expérience qu'on en a eu a été plus que décevante : un vrai taudis ! Alors, maintenant, je ne sais pas quand tu y es allé, mais apparemment ils ont du tout refaire de A à Z auquel cas on n'a pas vu les mêmes choses... Il y a une expression qui dit : "noir de crasse". Eh bien c'était littéralement ça ! Notre chauffeur nous a accompagné pendant la visite des chambres et lui aussi a été écœuré. Tant mieux si depuis tout a été rénové et si ton expérience a été meilleure que la nôtre ! Ah oui, dernière chose qui me parait importante à raconter. Sur le ghat de Agni Theertam en bord de mer, là où les pèlerins s'immergent, nous avons été interpellés par un policier en tenue qui nous a intimé l'ordre de ne pas photographier les gens. Il m'a alors conduit vers un homme en civil assis quelques mètres plus loin qui a exigé de voir mon appareil photo et qui en a effacé lui-même plusieurs images où apparaissaient des femmes. Nous avons été très surpris de ce comportement car absolument rien sur place n'indiquait qu'il était interdit de prendre des photos. D'ailleurs, aucun guide papier ne mentionne cela. Je m'interroge encore sur les raisons de cette injonction, d'autant que j'ai l'habitude photographier plutôt sagement et discrètement... Je serai d'ailleurs intéressé de savoir si cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un à Rameswaram ou ailleurs.
Eric
PO Polux510 ·
BONJOUR ERIC, MERCI POUR VOS COMMENTAIRES SUR PADDYHOMESTAY. Thiru notre ami est un hôte sensationnel et vraiment pro. Bonne continuation.

Jean Luc (ASI)

Similar discussions

You might also like