Inde (Tamil Nadu) avec bébé de huit mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon mari sera en Inde début juillet pour le boulot et je comptais le rejoindre avec nos 2 enfants (8 mois et 5ans) vers le 20 pour 3 semaines cool à travers le Tamil Nadu. Depuis je lis et j'entends des vertes et des pas mûres. En gros c'est de la folie avec 1 bébé, ce qui me fait hésiter de plus en plus. Précisons que nous sommes déjà allés 2 fois en Inde (nord+ kERALA)avecle grand qui avait alors 3 et 4 ans. A ceux qui y vivent ou ceux qui y sont allés, je voudrais poser des questions (alimentation : il est allaité dc pas de pb) la mousson ne devrait pas atteindre cette région en juillet août, est ce vrai ? beaucoup, beaucoup de moustiques ? fait-il vraiment 1 chaleur INSUPPORTABLE ? les gens cherchent-ils à toucher les enfants sur les sites touristiques, dans les magasins, etc(autant au Kerala nous n'avons eu aucun problème avec notre blondinet autant en Inde du Nord c'était parfois lourd à gérer) ? en cas de pb urgent pour bébé, à part la liste des cliniques sur le lonely planet, il n'y a pas du tt de service de secours type samu ? les taxis ds cette région ont-ils des ceintures à l'arrière pour pouvoir fixer le siège bébé ? le avant 10h apres 16H sur la plage est-il possibleavec un bébé ? je sais qu'une poussette ne sera pas utile partout mais sera-t-elle quand même un peu utile (il est trop lourd pour être porté tout le temps)? précisons qu'avec 2 enfants nous voyagerons au minimum dans des hotels de catégorie moyenne

Merci de m'aider dans ma décision : j'y vais ou pas

Pour l'instant nous avons été trés heureux en Inde à 3 mais à 4 ???
MO Momola ·
coucou, y a 5 ans de ça je devais partir avec ma fille pour la thaillande tout plaqué et tout le monde famille medecin amis m'ont mis la pression, je ne suis pas partie, je regretterai toute ma vie donc n'hesite pas y a ton mari c'est ta famille retrouvez vous
momola
SI Simbou Regular ·
J'ai vu souvent des touristes avec de tout petits enfants et j'ai plusieurs fois eu l'occasion de discuter avec eux et cela se passait bien.Où vas-tu dans le Tamil Nadu, nous on y passe trois mois par an et crois-moi en cas de problème il y a de très bons medecins et on trouve de tout dans les pharmacies. Tu as raison de prendre une poussette, elle te sera utile, quand il fait chaud c'est pas évident de porter un enfant. Par contre ce que je craindrais le plus c'est justement la chaleur, il fait vraiment très très chaud là-bas en été, il faut boire énormément et les petits ne réclament pas toujours de l'eau. Des personnes te diront d'y aller et d'autres de ne pas le faire, je crois que cela ne regarde que ton maris et toi, il y a toujours moyen de rester au frais aux heures les plus chaudes et une petite sièste est toujours la bienvenue, même pour les adultes.A toi de décider.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
CA Capetown ·
merci pur vos réponses

Dans le Tamil Nadu, nous comptions faire Madras, Mahaballipuram, Madurai et après Pondicherry; Simbou je ne doutepas qu'il y ait de très bons médecins mais mon problème serait plutôt : "comment trouver les très bons ?"

TRès chaud à 40 ou à 30-32 ?

Et les moustiques ?

merci pour votre aide
SI Simbou Regular ·
C'est exactement les villes où nous allons, ils y a beaucoup d'européens qui y vivent, tu les rencontreras vite il suffit de leurs demandés, à Mamallapuram il y a un petit Hôpital tenu par une femme qui s'appelle Indira Ghandi, c'est son vrai nom, elle est très bien, à Pondichéry j'ai une amie qui y vit depuis 14 ans et qui parle Français si tu veux ses coordonnées donne moi ton adresse mail. Le seul problème c'est la chaleur, dans les 40°, c'est très chaud pour nous surtout avec le taux d'humidité de l'air.Quand nous y étions au mois de mars il y avait déjà 35° et c'est chaud. Pour les moustiques tu trouveras des produits à mettre sur la peau ou dans les prises de courant qui sont très bien et bon marché. Au revoir.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
CA Capetown ·
merci pour ta réponse. J'accepte avec plaisir les coordonnées de ton amie au cas où. Mon adresse mail: capetownw@yahoo.fr

pourquoi êtes vous si souvent dans le tamil nadu ? Qu'y faites vous ? Tu aurais des coins sympas à me conseiller à part Mamallapuram. y a t-il des plages qui valent le coup à PONDI ?

Parlais-tu des produits anti moustiques que l'on trouvait en inde ? Parce qu'en France c'est très difficile de trouver des anti moustiques pour bébé.

Merci beaucoup pour ton aide

Similar discussions

You might also like