Tamil Nadu: visiter Gingee et Tiruvannamalai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Je vais être en Inde du sud (Tamil Nadu) au mois d'août pour un projet de volontariat et aurai mes weekends de libre. J'aimerais beaucoup visiter Gingee et Tiruvannamalai. Est-ce envisageable en un weekend? Je serai près de Chennai, donc le départ se fera à partir de Chennai.

J'ai trouvé toutes les infos qu'il faut concernant Gingee dans mon Routard mais rien sur Tiruvannamalai. Est-ce que cet endroit vaut le coup et si oui comment y accéder à partir de Gingee? Est-ce que c'est plus sympa de passer la nuit (je n'en aurai qu'une de samedi à dimanche) à Gingee ou à Tiruvannamalai sachant que j'ai des adresses d'hotel pour Gingee mais rien pour Tiruvannamalai.

Le hic c'est que dans les deux endroits il y a une ascension d'une montagne qui est recommandée de faire en début de journée, sauf qu'a priori je n'aurai que le dimanche matin sur place... le samedi, le temps que j'arrive, la journée sera déjà entamée.

En gros, me recommandez-vous de faire Chennai puis Gingee puis Tiruvannamalai et rentrer sur Chennai le dimanche soir ou de finir par Gingee? Je serai dépendant des bus et des trains. Quelle est la distance entre Gingee et Tiruvannamalai ?

Merci pour vos réponses!!
Jul
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, pas trop le temps de repondre en detail mais pour Gingee c'est tres sympa a faire, il y a deux petites montagnes qui se font face, a faire toutes les 2 bien sur ! et pour Tiru on peut faire aussi le tour de la montagne de Shiva (qui a mon avis est encore mieux que la montee). savoir aussi que c'est une colline sacree, le dieu Shiva lui meme et le pendant du Mont Kailash au Tibet. On peut faire deux tours, le petit de 9 km que je recommande et le grand tour de 14 km avec tous les petits temples mais avec plus de route. C'est tres beau a faire pour avoir le coucher du soleil... desolee pour le reste mais j'ai trop peu de temps pour tout raconter, mais c'est a faire (et encore mieux, en silence !) Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JU Jujul82 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! ne t'en fais pas, tu m'as déjà donné pas mal de détails... ce qui n'arrange pas mon choix entre les deux sites car du coup j'ai envie de visiter les deux! je verrai en fonction de mon énergie et du temps... soit je reste à Gingee, soit je fais également un saut à Tiru.

Merci à tous pour vos conseils!
Jul
CH Chinois Globetrotter ·
A Truvannamalai j'ai, il y a 5 ou 6 ans logé au Ramakrishna , un hôtel de bonne tenue, confortable tout en restant simple. La clientèle était en bonne partie une clientèle de pèlerins et l'ambiance était très conviviale.Excellent rapport qualité/prix.

On doit trouver à se loger plus simplement en ville et certains le feraient dans des ashrams... (? )

Une curiosité : dans cette ville "sainte" : nombreux bars "à bière / à vin " !!! .. Souvent bien glauques.... évidemment....

🙂
LU Lucilecoatel ·
Bonsoir, je me permets de vous contacter malgré le fait que la discussion date d'il y a plus d'un an... Nous partons en Inde du Sud en Février et sommes en train de constituer l'itinéraire. Nous aimerions nous rendre à Gingee depuis Chennai. Savez-vous si des bus desservent Gingee depuis l'aéroport directement ? Ensuite nous voulons aller à Auroville depuis Gingee. Puis à Pondicherry. Ensuite direction Thanjavur... Savez-vous ce qui est le plus simple au niveau des transports ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bien cordialement François et Lucile
lucile
SH Shivaji ·
Bonsoir,

De chennai aller au bus stand kombedu ( le plus grand d'Asie) prendre un bus pour thiruvannamalai descendre à Senjee. Ensuite j'irai jusqu'à thiruvannamalai (tour de la montagne à vélo, temple, marché) De tvmalai (thiruvannamalai) prendre un buspour pondy et ensuite aller à auroville qui se trouve à une dizaine de kilomètres. Voila la mailleure façon de faire. Salutations yvan
LU Lucilecoatel ·
Merci beaucoup !! Je prends note de tout ça !!
lucile

Similar discussions

You might also like