Taxis quand on arrive a Delhi...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir everybody,

Je vais certainement (frolant les 100% de sûr) reserver une single room a l'hotel "Namaskar" dans le Paharganj a Delhi pour la nuit du 10 juillet. Cet hotel me propose un taxi "pick up" a l'aeroport pour Rs.400/...J'hesite encore a accepter.

Y aurait-il quelqu'un qui "projette" de prendre un taxi de l'aeroport a cet endroit (Paharganj) pour cette meme nuit. J'arrive vers 3 h du matin. Si vous etes 3, aucun probleme puisqu'apparemment le taxi peu embarquer 4 personnes.

Je trouverai certainement sur place des personnes comme moi qui essaie de "reperer" quelqu'un qui pourrait chercher comment se rendre a cette premiere destination mais pourquoi pas se manifester avant par le biais de ce moyen de communication (aussi)(merci VF)...

A bientot peut-etre.

Encore une question avant de vous quitter: les taxis prepaid sont-ils plus "interessants"?

frenchgirl
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour French girl,

Il y a deus ans, on a atterri à Delhi à 6h du matin et nous avons simplement pris le bus pour 20 roupies. Il te dépose en plein centre à Conaugh Place.

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BO Boubba ·
juste une petite question idiote qui me vient comme ça en lisant.

a 6 heures du mat, à l'aeroport, vous avez trouvé de quoi changer vos euros en roupies ou vous les aviez déjà. on en trouve en france?
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut,

Non, pas de roupies ailleurs qu'en Inde. Tu peux changer tes euros en roupies à l'aéroport sans problème. Ca ne ferme jamais. Je crois que le taux actuelle est de 1€ pour 57 roupies à peut près.

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BO Boubba ·
salut marie

merci pour ta réponse expresse un soucis en moins
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
FR Frenchgirl ·
Merci laptitmarie mais les bus sont-ils comme les "banques" de l'aeroport, circulent-ils la nuit ou bien faut-il attendre 6h pour en trouver?

frenchgirl
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Effectivement tu trouves des "change" ouvert 24h / 24h dans tous les aéroports. Perso, je ne prends pas le bus qd j'arrive à Delhi au milieu de la nuit, je pends un taxi seule, ou je le partage. Ma chère Marie, (encore super merci pour le bel hibiscus😎) tu voyages avec ton cher et tendre, c'est plus sécurisant que seule qd même... Ya 2 mois, un euro valait 52 rps. J'essaierais d'avoir le taxi de l'hôtel pour 250, ou 300 gd max... Bon voyage..... (aaaaaaah soupir........😉)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TC Tchoubo Regular ·
😊 Si tu arrive a sortir de 10 métre de l'airport, tu verras un petit bureau portant le nom de pre paid taxi.

Tu demandes newdelhiraylway station et te voila a l'entrer de parjanj et tu as évité les rabateur en tous genres qui vont quoique tu dise te faire visiter leur propre hotel. Cela dois couter aujourd hui 200 rps

Arrivée a la gare un velopous t'amenera a ton hotel pour 10rps, mais tu peux aussi marcher car parjang c'est tout petit

Enfin pour ce qui est du change a l'airport ne change que 10 euro, car c'est un taux de voleur, 10 a 30 % de plus cher qu'a parjang

Pour le reste, omnamashivas
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
FR Frenchgirl ·
Merci beaucoup Tchoubo pour ces precieuses indications 😉.

Le depart se rapproche...

Par hazard, sais-tu si c'est "dangereux" de voyager avec un avion Aeroflot? L'as-tu deja utilise? J'en entends de tout genre...

Bye.

frenchgirl.
TC Tchoubo Regular ·
🙁 Non, je n'ai jamais voyagé avec cette flotte, trop mauvaise image dans le monde des travellers, non pas que leurs avions tombent plutot coté retard, bagages perdu, surbooking.

Le bon plan du moment c'est la koweit airline, car contrairement à ce que l'on pourrais penser, c'est l'un des lieux les plus tranquille du monde pour faire un transit, de plus les billet sont pas cher et le avion vide.

Bon voyage @+
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y en a qui arrivent à se poser ...😉😎😏
SH Shiva108 Veteran ·
Pour ma part, j'ai déjà réservé des taxis via le Namaskar où j'avais réservé. Pas donné, mais à 3h du mat, j'hésiterais pas. Au moins t'es sûre d'arriver à bon port.

L'hôtel correct +++

Mes amitiés à Paharganj !

🙂--

Aéroflot, comme Pakistan, oublie... Mieux vaut mettre quelques Euros de plus, vraiment !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like