Température au Kerala ou à Goa mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour a tous, nous souhaiterions partir aux alentours du 15 aout a la plage en inde pour passer notre derniere semaine. Est-ce que quelq'un pourrait nous dire quel temps il fait en ce moment a goa? ou a cochin? Est-ce qu'il pleut toute la journee ou qulques heures seulement? Peut-on se baigner facilement? Merci d'avance....
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

tu trouveras sans doute ta réponse ICI ou ICI...

bons voyages !
AK Akbar Regular ·
Bonjour. pluie diluvienne chaque jour. A éviter si pas d'imper! G.D 🤪
Libre
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

cette année nous n'avons pas eu de véritable mousson, donc si vous venez et vous nous portez de la bonne pluie, vous rendrez service a une population nombreuse et aux cultivations.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AK Akbar Regular ·
Bonjour Pas la moindre éclaircie, le barrage déborde et on patauge chaque jour, la baignade impossible: hormis dans les flacs de la route qui sont des étangs. Bon parapluie ! G.D 😛
Libre
ML Mlanie1583 ·
merci pour vos reponses, nous nous retournons sur la montagne, y aurait il des contacts sur la region de kerala pour savoir si les precipitations sont tres importantes merci

melanie et sebastien
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Monique (pardon Kerala), la mousson cette année n'est pas très importante. Donc pas de journées continues de pluies diluviennes. Mais évidemment (et heureusement) il y a des périodes de pluies diluviennes au cours de la journée. Je viens de téléphoner à Allepey il y a une heure et la pluie s'est mise à tomber pendant le coup de fil. A mon avis, pour une période de mousson, cette année est très favorabe à une balade au Kerala (en plaine uniquement, pas en montagne). Pour la pluie en période de mousson, acheter un grand parapluie par exemple chez John's à Allepey (solide, pas cher et design chouette) - proscrire tout ce qui est K-way (ou alors des ponchos à l'indienne). Par contre, pluie ou pas pluie, ce n'est pas la saison de se baigner - mer agitée et courants forts.
BC Bcelona ·
Salut Monique, Nous avons aime tes commentaires sur le forum c'est pour cette raison qu'on se dirige a toi directement. J'aimerai d'abord m'excuser car je suis encore une analphabète en français (suis Espagnole et j'habite en Suisse depuis 3 ans).

Nous avons pensé d'aller au Kerala 28 sept jusqu'au 20 octobre avec nos enfants 5mois et 3ans. Nous arriverons au trivandrum et nous nous demandons ou aller visiter avec les enfants sans faire trop d'heures de voyage et en pensant au climat...est ce que tu pourrais nous orienter? On trouve de couches culots sur place?

😉 merci beaucoup
Marta

You might also like