Température au Ladakh en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je voudrais partir en Inde fin octobre, début novembre et commencer par un tour de +/- 2 semaines au ladakh. je me demande si point de vue temps c'est faisable ou pas car je sais que la période conseillée pour le Ladakh est plutôt de juin à octobre. je sais qu'après il gèle pendant la nuit ..et la journée? On a 1 mois et on avait pensé à partir en avion dans le Kerala mais ce sera peut être un peu beaucoup. Avez vous des suggestions?

Au départ on pensait juste aller dans la sud du tamil nadu vers le kerala mais suelement en novembre c'est la mousse dans le tamil nadu..pas de chance!!!

On compte acheter nos billets assez rapidement pour avoir des bons prix donc n'hésitez pas à nous donner des conseils!

merci d'avance,

Bénédicte
Bénédicte
KU KunchokSum ·
Salut à toi !

Je ne connaît pas personnellement le Ladhak à cette période mais je transmets l'expérience d'un copain qui était à Leh en octobre-novembre dernier : IL FAIT FROID ! Il faut encore relativement bon au soleil mais c'est tout. L'avantage suprême c'est qu'il n'y a plus de touristes ou très peu. La plupart des magasins sont clos, les Kashmiris sont redescendus pour l'hiver. Apparement, l'ambiance est plus familiale dans les guest houses.

Je te conseille un tout petit restaurant à Leh, sur la place principale qui est à la droite de la mosquée. Je ne connaît pas le nom, mais il est caché derrière un arbre dans un recoin. La tenancière est charmante !

Good Trip !
" Le nomade se rend quelque part sans jamais se rendre à quelqu'un." Franck MICHEL.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Si tu veux des chiffres, à partir de fin septembre la température chute de 6°C par mois environ. Pour les maxi le jour, ça donnera 14°C au début de novembre, 11°C à la mi novembre et 8°C à la fin. Pour les mini la nuit, -1°C au début, -4°C au milieu et -7°C à la fin du mois. Ces chiffres sortent des statistiques météo de Leh. Il peut faire plus chaud comme il peut faire plus froid.

A la mi-Octobre, je sais qu'il fait bien plus chaud dans les parties plus basses du Ladakh, à Dah et à Mulbek. Les températures restent encore positives la nuit, entre 5 et 8°C, alors qu'elles frôlent le zéro à Leh. En Novembre, je n'ai pas eu l'occasion d'y rester.

Jean-Louis.
JO Joseki ·
Bonjour; Je viens de trouver ton post de 2006 et me pose la même question pour cette année... 2009 Si tu es encore sur ce forum, comment cela s'est-il passé? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces conditions climatique du Ladakh en novembre (trop tard, pas trop tard?)

Merci d'avance et bon voyage à tous,

Marc

Similar discussions

You might also like