Températures à Varanasi et dans le Sikkim en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

nous partons début novembre pour tout d'abord 8 jours à Varanasi et 15 jours à Darjeeling et au Sikkim.

Nous n'aurons pas à craindre la mousson mais comment sont les températures?

Varanasi en septembre il y a deux ans était encore étouffante mais là je pense que la clim sera superflue.

Quels vêtements emporter pour Darjeeling et le Sikkim : doudoune?ou polaire et coupe-vent seront suffisants?

merci pour votre aide

christine
OR Orie Regular ·
J'étais à Varanasi en Octobre 2007, et les températures étaient aussi très étouffantes, on était tout le temps trempés sans rien faire, mais je pense qu'en Novembre ca devrait aller... en tous cas j'y suis retournée en Mars 2008, et c'était vraiment plus agréable. Les nuits étaient même encore un peu fraîches.
YO Yokatai Veteran ·
salut oui en octobre il fait encore chaud, apres la temperature baisse mais un t-shirt suffit largement.

le sikkim il fait froid faut avoir des chaussures de marche qui protege du froid de l'eau. un bon polaire, de quoi vous proteger des nuits froides... Un polaire peut etre plus efficace qu'une doudoune et si vous pensez à la grosse doudoune c'est pas tres pratique. pensez aux vetements technique qui protege autant que la doudoune.
FI Filefish Veteran ·
En novembre, Varanasi est sous un climat des plus agreables, mais dans les montagnes, il fait froid, il pleut a Darjeeling et pas de visibilite sur les belles montagnes. Un conseil, si vous voulez profiter de vos vacances, restez dans la region de Varanasi, Sarnath ( lieu de pelerinage Bouddhiste), Bodhgaya, ( idem), eventuellement une petite viree au Nepal ....( organisee depuis Bhodgaya pour les pelerins...?), Kolkata (calcutta) Les meilleures periodes pour la region de Darjeeling et Sikkim, c'est a partir de la 3eme semaine de septembre jusqu'a fin octobre et avril/mai/ juin Bon voyage
CD Cdarnault Veteran ·
merci à tous les trois.

Par contre, je suis un peu étonnée par ce que me dit Filefish : j'avais cru comprendre qu'au contraire, octobre, novembre et décembre étaient des mois secs (mais froids) à Darjeeling et au Sikkim.

Je suis allée sur un site météo (www.levoyageur.net/climat) qui me l'a confirmé.

Tu es sur de tes informations?

en tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

christine
DA Darkvince7 Regular ·
Pour Varanasi, il fait chaud, comme en juin en France à peu près. Pour le Sikkhim, je sais pas mais si c'est comme pour le Népal à la même période, il fait bon en journée (manches longues, voire veste) et froid la nuit.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
FI Filefish Veteran ·
merci à tous les trois.

Par contre, je suis un peu étonnée par ce que me dit Filefish : j'avais cru comprendre qu'au contraire, octobre, novembre et décembre étaient des mois secs (mais froids) à Darjeeling et au Sikkim.

Je suis allée sur un site météo (www.levoyageur.net/climat) qui me l'a confirmé.

Tu es sur de tes informations?

en tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

christine D'apres ce que dit la population locale: a Darjeeling, pluie pendant l'ete mais pas froid et Sikkim beau et ensoleille. Tout depend aussi sur quel versant on se trouve. Les nuages s'arretant sur les montagnes et les versants les mieux exposes sont les plus agrables.

Similar discussions

You might also like