Temps de déplacement au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je vais faire un tour du Rajasthan de 14 jours. Je ferai le parcours classique avec chauffeur. Question pour ceux qui ont déjà fait la même chose : les déplacements entre les villes sont très longs, exemple Agra/Jaipur environ 6 heures. Dans ce cas, même si l’on part tôt, il nous restera peu de temps pour connaître la ville, car le lendemain il faut déjà partir pour la prochaine ville. Est-il vraiment possible connaître les villes en un après-midi seulement ?
PH Phil64 Globetrotter ·
Est-il vraiment possible connaître les villes en un après-midi seulement ?

N'y aurait-il pas la réponse contenue dans la question ?? 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valk Regular ·
les temps sont très longs qui plus est selon la voiture. idem parcours en 15 jours je pense que nous aurions du faire moins de ville car en fait tu arrives vers 14 heures au mieux et le soleil se couche tot. cela gache le voyage. dit m'en plus pour que je te donne un avis plus précis. valéry
DE Deedou Veteran ·
Phil t'a bien repondu ! 😛😉 Pour t'aider, tu peux lire mon carnet de route de l'an dernier, "3 semaines au Rajasthan".

Bonne route ! et garde les yeux ouverts 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BO Bossrio64 ·
Salut valk et merci pour ton post.

Ci-dessous ce qu’on aimerait faire. Il y a-t-il des choses à voir sur le trajet ou on fait à chaque fois un non-stop entre les villes ? Nous partons début novembre, penses-tu qu’il faut réserver les hôtels en avance ? As-tu des conseils pour les hôtels (avec sdb, propre, budget de 800 à 1200Rs) ? De plus, on aimerait faire une fois un palace.. un conseil ? Peux-tu nous confirmer les temps des trajets ? Jour 01 » Delhi à Agra – 205 KM = 5 heures Jour 02 » Agra à Jaipur – 230 KM = 6 heures Jour 03 » Jaipur Jour 04 » Jaipur à Pushkar – 140 KM = 3, 5 heures Jour 05 » Pushkar à Mandawa – 280 KM = 7 heures Jour 06 » Mandawa à Bikaner - 240 KM = 6 heures Jour 07 » Bikaner à Jaisalmer – 355 KM = 9 heures Jour 08 » Jaisalmer à Kuri – 80 KM = 2 heures ??? Jour 09 » Kuri Jour 10 » Kuri à Jodhpur – 320 KM = 8 heures Jour 11 » Jodhpur Jour 12 » Jodhpur à Ranakpur – 120 KM = 3 heures ??? Jour 13 » Ranakpur à Udaipur – 120 KM = 3 heures ??? Jour 14 » Udaipur
VA Valk Regular ·
bonjour mes temps sont un peu différents sans aucun arrêt même pas de déjeuner nous n'avons pas fait le desert de Khuri qui est effectivement à 1H30-2h de Jaisalmer. je le regrette un peu notre temps Jaisalmer Jodhpur est de 7 heures jaipur Agra 5/6h selon voiture Agra Delhi, Agra Jaipur ok par contre mandawa Bikaner 5H Bikaner Jaisalmer 7h jodhpur Ranakpur 4H Ranakpur Udaipur nous avons fait un crochet à la forteresse de Khumbalgarh ce qui ralonge de 2H en fait globalement avec la fiat Uno que nous avons eu pas plus de 60 voir 70km/h il ne souhaitait pas rouler de nuit dc pas vraiment de latitude. si ce n'est de se lever tous les matins vers 6H pour partir à 7H et dc les petits dej deviennent moins agréables. il ne roulait pas vite car il faut éviter les vaches et autres chameaux sur la route. notre itinéraire est différent du votre. si tu souhaites voir ce que nous avons fait va voir sur //valery.k.free.fr pas de réservation avant mais peut être jodhpur et Agra y penser car nous c'était pas possible là ou nous voulions aller. jodhpur avons trouvé un hotel tt de même tres sympa ou on y mange bien un peu décrépi pour 450r la voiture ne peux y aller dc à pied idem photo si tu veux les nuits a delhi ds hotel pas terrible 375r Shivam international mais acceuil sympa 1500r Jaisalmer ds vieux palace en photo sur le site mandir Palace hotel accueil un peu froid qui se décoince qd on a fait bruler les fils du ventilo, en face du resto le tryo hyper bon guide routard jodhpur 400r nuit à Nawalgarh tres sympa à Apani Dhani à réserver (ambiance écolo et petit bungalow) 950r sur le site je crois ou je peux envoyer une photo si tu le souhaites. très propre et bon repas. un peu à l'écart. nuit Bikaner ds un truc propre et chambre sympa mais pas le batiment pour 450r harasar haveli ranakpur hotel "luxe" avec piscine à 1500r hill resort chambre sympa pushkar hotel "luxe" mais en fait un peu trop touristique pour les groupes avec piscine pour 1800r et chambre sans âme Jaipur 750r Agra 750r dc ton budget est meilleur alors chambre meilleure 😛 toutes les photos des hotels ne sont pas sur le site car je suis dessus aussi je sais que cela n'intéresse pas tout le monde! normal! mais si tu veux les voir pour le style de l'endroit pas de pb. si je peux vous être encore utile. n'hésitez pas valéry
LA Lamu Regular ·
Salut, je pense que tu as prévu vraiment trop de villes en 14 jours! Moi-même, j'avais prévu un itinéraire super speed et puis en fait, j'en ai eu vite marre de passer mon temps dans les transports ! Perso, je n'ai pas trouvé que Jaipur valait le coup d'y rester trop longtemps. Pushkar est un lieu vraiment à voir (je te conseille fortement l'haveli Seventh heaven pour y dormir). Jasailmer est unique...super loin de tout mais exceptionnel.

Du moment que tu es libre de décider de ton temps et itinéraire, t'en fais pas...vas-y et sur place, tu décideras de ralentir ou accélérer.

Bon voyage (...si tu veux un avant-goût, va sur mon site)
http://www.murielontheroad.com

Similar discussions

You might also like