Temps du trajet entre Goa et Badami en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quelqu'un peut-il me dire le temps du trajet entre Goa et Badami en voiture. Merci d'avance
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

d'où penses-tu partir à goa (qui est un état, non une ville... tout petit état, certes, mais quand même...) ?

tu peux t'aider de ce site, mapmyindia.com, une sorte de "mappy indien" très pratique...
JA Jacstein Regular ·
entre 12 et 15 heures
EL Elconcombre Veteran ·
euh... faut vraiment y aller pépère, hein, pour mettre entre 12 et 15 heures...

pour info, il y a un peu moins de 300 km entre panaji & badami. même si la moyenne ne dépasse pas les 50 km/h, on peut faire la route en direct en environ 7h...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En voiture j'en sais rien.

En train + bus (je ne pense pas que la ligne Gadag-Solapur soit déjà en fonction sur toute sa longueur - ce n'était pas le cas en Février dernier - à voir sur place)

Tous les di, ma, je et ve de Vasco da Gama départ à 7h20 (Madgaon ?) et arrivée à Gadag à 13h15. Superbe montée dans les Ghats.

De Gadag, bus pour Badami en 1h40.

Temps total 8 heures + temps pour aller de la gare de Gadag à la bus station (attention 2 bus station à Gadag, la vieille dans le centre à environ 2 Km de la gare et la nouvelle à l'extérieur - au sud-sud-ouest - mais pas trop loin quand même - il y a une navette de bus entre les deux bus stand)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jacstein Regular ·
J'ai avancé les chiffres de 12 à 15h, ce que semble contester Elcocombre . Nous avons parcouru le trajet HUBBLI - GOA (Baga plus exactement), il nous a fallu une journée entière, 8h du matin à 16h, avec peu de stop. HUBBLI se situe entre GOA et BADAMI, donc rajouter 3h pour HUBBLI- BADAMI. Ce trajet s'est effectué avec une voiture de Mokshatours, avec un chauffeur qui avait pour souci principal la sécurité de ses passagers; c'est évidemment ce qu'on attend de lui, donc les moyennes "pépères de 50km/h" on oublie. D'abord, parce qu'on ne fait pas un rallye et qu'on visite - stop pour le thé, le déjeuner, les photos, le pipi...- et ensuite parce que chaque automobiliste sait qu'une moyenne effective de 50km/h veut dire, quand on n'est pas sur l'autoroute, tracer à 80km/h quand c'est possible. Or, je n'ai pas vu, au cours de notre circuit à travers le Karnataka, un pareil trafic que sur la route en question. Des centaines camions, des attelages énormes à la file, et tout le monde double tout le monde, et vous êtes bien content quand votre chauffeur vous amène à bon port grâce à un très honnete 30 km/h ! Il faut dire que cette route qui relie quelques villes portuaires et l'intérieur du Karnataka semble saturée en permanence; enfin, j'ai fait remarquer à notre chauffeur que les bus mettaient 6 h pour HUBBLI - GOA, il m'a répondu que les bus étaient effectivement beaucoup plus rapides que les voitures, la puissance des engins et la prudence des chauffeurs faisant une différence notoire.
EL Elconcombre Veteran ·
je conteste, je conteste... comme tu y vas... j'ai juste fait remarqué qu'il n'y avait que 300 km entre panaji et badami... je ne connais pas l'état des routes entre ces deux villes, mais 12h, ça me paraissait tout de même beaucoup en supposant que le trajet soit direct, c'est à dire sans étape "prolongée"... je suis bien d'accord avec toi, on ne fait pas un rallye, manquerait plus que ça ! et toutes les fois où j'ai pris un taxi (c'est que les horaires des trains ne m'arrangeaient pas trop ou... bref...), je demandais au chauffeur de rouler tranquillement, de s'arrêter pour une pause tchai ou pour prendre des photos ou... re-bref... je prenais mon temps, quoi...

de toutes façons, tout comme ragamuffin (qui n'a pas mis à exécution sa menace de disparition de ce forum ! ouf !😛), je préférerais nettement prendre le train. mais ça c'est quelque peu hors sujet, et un avis totalement personnel...
AK Akbar Regular ·
Bonjour J'ai fait le trajet Pondy Goa, 900 Km, deux jours en roulant correctement, les autoroutes sont en pointillés et entre ce sont soit des chemins ou des routes destroy. Je pense qu'il faut prévoir un peu prés le même temps . Bonne route.
Libre
DO Dobrasil Regular ·
pour info, en décembre la ligne ferroviaire n'était toujours pas en fonction pour Badami.
RA Raphanou ·
Badami- Goa (Calangute) on amis 6 heures en taxi. Faut dire que la route dans la montagne goanaise etait vraiment défoncée, je veux dire encore plus que les autres routes!
BO Bouttetnathe ·
merci pour la réponse !!! peu de réponse pour cette question !!! tu as mis 6h00 en taxi donc ca va par rapport aux autres réponses, peux tu me dire combien tu as payé pour ce trajet, si tu as fait l'aller retour et combien de tps es tu resté sur badami ? bcp de choses en fait !!! merci encore
nath

Similar discussions

You might also like