Temps de trajet entre Lumbini (Népal) et Lucknow? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Je pars en octobre pour 6 mois en Asie et notament 3 mois et demi en Inde.

J'arriverais par le Népal (Lumbini), et je compte prendre un avion à Lucknow pour ralier Chennai (via Dehli) et ainsi commencer le périple par l'Inde du sud puis continuer en remontant par la côte ouest jusqu'à l'Inde du nord .

J'aurais besoin de savoir grosso modo le temps necessaire pour le trajet Lumbini/Lucknow et par quel moyen de transport pour pouvoir acheter le billet jusqu'à Chennai.

Par ailleurs, mon trajet à priori serait quelque chose du genre (je ne cite que les grosses étapes): Chennai/Madurai/Cochin/Udhagamandalam/Mysore/Halebid/Bengalore/Bijape/Pune/ Aurangabad/Mumbai pour l'Inde du sud

Puis: Vadodara/Ahmedabad/JunagadhAhmedabad/Bhuij/Udaipur/Jaipur/Agra/Dehli/Chandigarh/ Amritsar/Manali/Shimla/Dehli/Varanasi/Bodhgaya/Calcutta pour l'Inde du nord

Ca vous parait faisable en 3 mois et demi ou complètement utopique?

Merci d'avance pour vos réponses
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté😉,

En 3 mois et demi, tu pourra tout voir toute ses villes si tu le souhaite. Quand je suis en Inde, il m'arrive souvent d'arriver en gare vers 4 ou 5h du mat' dans les villes. Si je trouve qu'il faut que je reste deux jours ou plus, je me trouve une guest house sinon je reprend un train tard le soir en Second class sleeper et repars comme j'etais arrivé🙂.

Pour les distances et le temps de trajet, va sur mon site, tu as un calculateur des durées de trajet et de la distance. Tu n'as juste qu'a entré ta ville de départ en Inde et ton arrivée. Tu verra s'est très simple.

Pour calculer ton temps de trajet en Inde, je t'invite a partir en voyage sur:

http://duppyconqueror.e-monsite.com/

Puis une fois dessus, rend toi dans la rubrique "Calculer vos trajet en Inde"

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre,

Bonne journée,

See Ya,

David.

FO Fougalou ·
Namasté,

Merci pour tes renseignements. En effet c'est très clair le calculateur de trajet et je devrais pouvoir m'organiser sans problème et en prévoyant une marge de sécurité bien sur.

Petite question technique: quand tu arrives dans une ville le matin de bonne heure en train et que tu ne restes que pour la journée, tu te trimballe ton sac sur le dos toute la journée? 🤪
DU Duppyconquer Veteran ·
Re,

Dans quasiment toute les gares tu as des consignes ou tu peus laisser ton sac. Je te conseille juste de prendre tes biens de valeurs; le reste s'est impec😉.

Bonne journée,

David.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu peux laisser ton sac à la consigne (cloack room ) : il faut montrer ton billet de train. Ton bagage doit pouvoir être fermé. La consigne ferme parfois quelques heures : assure-toi qu'elle sera bien ouverte à ton retour.
WI Willemspie Globetrotter ·
Lumbina: bus pour Bhairawa, minibus ou rickshaw pour la frontiere, puis bus pour Gorakhpur et train pour Lucknow. Peut-etre possible en une tres longue journee (mais depend des horaires des trains, quoi qu'il y en ait beaucoup).
FO Fougalou ·
Ok. Merci pour vos réponses.

Ca devrait grandement me faciliter la vie.

Bons voyages à vous! 🙂
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Il faut 2 heures pour rejoindre Gorakphur depuis la frontière ensuite tu prends le train (va sur le site de l'IRCTC pour faire ta réservation et connaître les horaires en fonction du jour de départ). Mais je ne te conseille pas de commencer par le sud à cause de la chaleur humide et du début de la mousson d'automne.

Ton trajet est parfaitement faisable en 3 mois et demi, mais il vaudrait mieux faire des choix (supprimer la boucle Amritsar-Manali-Shimla ou Bodgaya-Calcutta) pour avoir un trajet plus 'fluide' entre le nord et le sud (le Karnataka, le Maharastra, le Madhya Pradesh et l'Orissa sont des états superbes où il n'y a pas de pression touristique).

Tu devrais plus tenir compte du climat (il vaut mieux commencer par le nord et arriver dans le sud vers décembre-janvier quand l'air est plus supportable au kerala) et surtout des trajets en train (on peut récupérer les horaires de trains sur le site d'indian railways). De plus tu peux facilement passer vers l'Asie du sud-est en prenant le vol Air Asia vers Kuala Lumpur à partir de Trivandrum (pour moins de 50 US$).

Tu trouveras quelques idées de trajets sur mon dernier voyage express à travers l'Inde et le Népal.

http://voyageforum.com/v.f?post=2385856#2385856

Bon voyage
FO Fougalou ·
Merci Etienne59 pour ce judicieux conseil!

J'avoue que je n'avais pas du tout pris en compte le climat dans mon itinéraire.

En fait, je voulais commencer par le sud pour passer par Dehli vers la fin de mon séjour en Inde car je comptais y obtenir le visa pour la Birmanie, qui est le pays que je visite après. Ce visa n'est valable que 3 mois. Etant donné que je reste 3 mois et demi en Inde et 3 semaines en Birmanie, si je prends mon visa direct à Dehli, il ne sera plus valable à mon arrivée à Rangoon.

Et ce n'est pas finit. Le seul aéroport Indien qui permette de se rendre en Birmanie est celui de Calcutta(car il est impossible de rejoindre la Birmanie par la frontière terrestre Indienne)! Sachant qu'il n'est possible, apparemment d'obtenir le visa Birman qu'à Dehli, c'est pas simple!

Il y a une autre solution qui consiste à demander le visa sur internet et à le récupérer à l'aéroport de Rangoon. Mais ça n'a pas l'air facile car je crois que le formulaire est rédigé en Birman et il faut indiquer le nom d'une agence alors que je voyage en "routard". Ca avait l'air plus sûr de le récupérer direct à l'ambassade à Dehli mais c'est pas le top niveau fluidité de l'itinéraire...

Est ce que quelqu'un aurait obtenu le visa Birman par internet et pourrais m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
ET Etienne59 Regular ·
Je t'aurais bien conseillé de prendre le vol www.Airasia.com depuis Tiruchirappalli qui est à 60€. Mais il faut ensuite se rendre à Bangkok (50€) pour attraper le vol vers Rangoon (50€)...

Cependant, comme il y a 2 vols par jour vers KL et 8 pour Bangkok et que les vols ne 'coûtent rien' si tu profites des promos, tu pourrais faire les démarches de visa tranquillement à Bangkok sans réelle perte de temps, ni d'argent.

A toi de voir !
FO Fougalou ·
Je crois bien que ça va finir en improvisation...😕

Je vais essayer de suivre ton conseil et commencer par l'Inde du nord puis continuer par l'Inde du sud, quitte à prendre un vol intérieur Madras/Dehli pour récupérer le visa Birman, avant de rejoindre Calcutta pour prendre le vol pour Rangoon.

Un peu compliqué mais je crois que j'ai pas trop le choix...

Merci pour les tuyaux en tout cas!😉

Similar discussions

You might also like