Tour du Manaslu au Népal et Kanchenjunga au Sikkim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Namaste,

Projetant de faire soit le tour du Manaslu ou du Kanchenjunga en 2006 ou 2007, j'aimerai savoir si l'on peut faire ces tours en indépendants (sans guide ni porteur). Je sais pour avoir fait le camp de base du Kanch en 1994, qu'il n'était pas possible de faire le tour sans agence puisque nous marchions parfois plusieurs jours sans traverser de villages, le dernier étant Kanbacher avant Lonak et le camp de base. Quant au tour du Manaslu, j'aimerai également savoir si l'on peut le faire en indépendant ce qui signifierai qu'il n'y a plus besoin d'officier de liaison pour faire le tour et qu'il y aurait des lodges.

Merci de vos réponses
Butor
TI Tilicho Regular ·
Namasté

Je projète le tour du manaslu en 2007 et j'ai un ami qui l'a fait au printemps 2006 avec une agence népalaise l'officier de liaison n'est plus obligatoire pas de lodges sur le tour
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
BU Butor Regular ·
Namaste,

Merci pour l'info, tu as confirmé ce que je pensais. Donc fini pour moi les treks car j'en ai fait 7 dont 2 fois le Gokyo et 2 fois les Annarpurnas, dont 1 fois ces derniers sans guide ni porteur de même pour le Langtang-Himal.

Bonne préparation pour tes futurs treks
Butor

Similar discussions

You might also like