Trains Pondichéry - Rameswaram et Rameswaram - Trivandrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour a tous le 27 juilette je suis en inde mon trajet est fait mais voila je ne trouve pas un train qui part de pondichery vers rameswaram puis de rameswaram trivamdrun quelqu'un peux me dire si il y a un train merci quelqu'un est passe a trvandrum comment est cette ville merci de vos reponses michelle de grece
KA Kailash35 Globetrotter ·
A) trajet pondy - rameswaram

1. aller à Villupuram ensuite voir http://indiarailinfo.com/search/785/1507

B) trajet Rameswaram - Trivandrum pas de trains directs
SO Solo Regular ·
Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur à cette adresse http://www.erail.in/

Bye
KU Kurma ·
dit moi trivandrun est la petite varanasi ? cela vos le coup que je part a trivandrum
KU Kurma ·
j'avous qu'il est bien pour voir les trajet un grand merci mais mon probleme ou je clic pour voir les horaires merci
villupuram jn - rameswaram

2 trains : départ 19.40 - arrivée 05.15 départ 22.20 - arrivée 09.00
petite remarque : si tu te réponds à toi-même, il n'est pas aisé pour les autres intervenants de suivre la discussion.
KU Kurma ·
excuse moi mais je ne sais pas ou je dois repondre j'espere que c'etait la si non aide moi grandmerci
c'est ok 🙂😉
IC Icare79 Veteran ·
quelqu'un est passe a trvandrum comment est cette ville

Bonjour, Mon intention n'est pas de me substituer à un quelconque guide mais de vous donner quelques indications sur Trivandrum que je commence à connaître depuis plusieurs années. Trivandrum (Thiruvananthapuram) est la capitale fédérale du Kerala. C'est une ville moderne et grouillante (comme beaucoup en Inde) où sont implantés toutes les administrations, tribunaux, consulats, universités, agences de compagnies aériennes...et surtout l'aéroport international dont les vols de novembre à mars (jusqu'à 10 par jour) déversent leurs flots de touristes "western" qui viennent se faire dorer sur les plages de Kovalam (12km) ou Varkala (40km), et/ou en quête de soins ayurvédiques ou d'apprentissage du yoga. Ceci dit, les points d'intérêt restent limités dont le Padmanabha Swamy Temple, un parc zoologique, le Kanakakunnu Palace, l'Observatoire, le musée Napier, un musée des Sciences&Technologies.... Trivandrum est aussi un des points de départ vers les Backwaters, en direction de Kollam, Allepey, Kochi, ...au nord, et vers Kanyakumari, au sud.

A mon sens, Trivandrum est loin d'être une destination touristico-culturelle incontournable, représentative de l'Inde. Pour une première découverte du sud, j'aurai tendance à conseiller le Tamil Nadu (Madurai, Trichy, Tanjore...), ce qui n'enlève rien au charme du Kerala.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like