Trajet Benares-Calcutta en train ou moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je serai en Inde du 8 au 28 fevrier pour faire des photos entre Benares et Calcutta; j'ai fait du scooter dans le sud (kerala) dans un rayon de 50 km, sans pb particulier si ce n'est d'être vigilant. Les chocs sont souvent mortels et les indiens roule speed et en désordre; mais on s'habitue à tout... Que pensez-vous du trajet Benares/Calcutta en train, si on peut faire des étapes en trouvant un hébergement correct dans certaines villes ou villages (entre 10 et 20 €)
CH Chinois Globetrotter ·
Benares //Calcutta en train ? Ca se fait

tres bien...

Une belle etape : Gaya (pour Bodhgaya, bien sur )

B.
CR Creapictures ·
Merci de ta gentillesse pour avoir répondu rapidement. Je suis photographe-auteur et je prépare un sujet sur la vallée du Gange de Vanarasi à Calcutta. Je suis limité par le temps 15 jours et je voudrais savoir si sur le plan humain et paysages le train est le bon plan. Pas trop de difficultés pour trouver des places ? Je connais l'inde du sud et le train comme moyen de transport ne m'a pas posé de problèmes. Amicalement à toi Thierry
Bonjour... quelques idees en vrac ..., si seulement une d`entre elles pouvait te servir...,

1 ) en matiere de photos, je ne suis qu`un petit amateur et...n`ai dc pas gd chose d`interessant a te raconter !!!

2) Varanasi, Bodhgaya, Kolkata . tout ca c`est photogenique. Pas photographier n`importe quoi a Benares, Mais ca, tu t`en doutes, non ?

3) Le trajet en train, souvent commode est rarement convivial (a mes yeux....)

4) Un train tres utile est le numero 2381, Poorva express. Varanasi 5, 20 // Gaya 9.09 // Kolkata (Howrah ) 16 h 45. Il s`arrete en une dizaines d`endroits sue le trajet .Permet donc de fragmenter le trajet avec souplesse, en voyageant toujours DE JOUR .

5 ) Reservations ...Je viens de faire le trajet Delhi / Madras en un mois et 7 ou 8 etapes/ A chaque fois j`ai reserve avec de 1 a 4 jours d`avance sur mon depart. Une seule fois j`ai ete mis en liste d`attente et pourtant c`etait la haute saison....

6) < trains at a glance > Indispensable . Prix ridicule.

Amities

B>
CR Creapictures ·
Merci Chinois pour ta gentillesse et ta réactivité. J'ai bien noté; donc je prendrai ce train de jour. Sans vouloir t'importuner davantage, sais-tu si on peut louer des scooters à Bodhgaya et si je veux m'arreter 1/2 jours à Bodhgya avec le même billet du trajet Calcutta. Amicalement Th
Hello !

1)scooters, motos ....c`est pas mon truc . Dans le L.P. Inde on en parle assez longuement .

2) Pour un trajetde plus de 5oo km, on a droit a une pausede 2 jours maxi, une fois les 5oo premiers km parcourus. Au dela de 1ooo km : deux pauses. Il faut regulariser le billet a chaque fois. L`histoire ne dit pas si on retrouve place ou couchette !!

3) Dans le Bihar, fais qd meme attention question securite (naxalistes...voir discussions a ce sujet...)

B

Similar discussions

You might also like