Trajet Cochin-Kumily dans le Kerala (réserve Periyar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Je pars dans deux semaine pour le Kérala et j'envisage de faire le trajet Cochin - Kumily en scooter. Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet? Par quel itinéraire passer? Avez vous des bonnes adresses ou des lieux sympa pour faire halte et dormir entre ces deux villes? Et connnaissez vous une bonne adresse à Cochin ou Ernakulam pour la location de scooter? (autre que le Vasco tourist center)

Merci pour vos réponses

Laurent
ST Stalingrad Globetrotter ·
Drôle d'idée de faire ce voyage à scooter avec le macadam défoncé des routes entre Ernakulam et Kumilly (rapport aux petites roues et à la stabilité d'un tel engin)y, surtout à partir de Kottayam. Une petite moto Honda ou Bajaj rendrait à mon avis ce voyage beaucoup plus agréable (voire moins dangereux). Sans parler de la puissance nécessaire à la machine pour partir à l'assaut des western ghats (ça grimpe).
EV Eversmile Veteran ·
C'est drôle, j'allais justement répondre que, dans mon souvenir, la partie la plus sympa du trajet se situait entre Kottayam et Kumily! Hors toute considération technique... Et je me demande si les nids de poules ne sont en définitive pas moins dangereux que des pélerins excités en route pour Sabarimala?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est certainement à partir de Kottayam que le trajet est le plus sympa. Mais je trouve qu'un scooter est inadapté pour ce faire.
JE Jeff2006 ·
bonjour laurent,

tu penses prendre quel type de scotter? 125? plus? Tu as trouvé ou louer? Merci
LA Lauost ·
Bonsoir à tous et merci pour vos premières réponses, Je souhaite louer un scooter 125 cm3 pour faire la grimpette assez facilement, merci Stalingrad. J'ai déjà roulé quelques jours au Tamil Nadu en scooter mais pas en montagne donc je connais un peu la circulation à l'indienne🏴‍☠️ Je n'ai pas encore trouvé d'adresse pour la location de scooter, merci pour vos bons plans! J'ai déjà fait le trajet en voiture entre Kumily et Cochin en passant par Kattoyam, le trajet ne me semblait pas impossible surtout que je l'envisage en deux jours. Avez vous par contre une halte à me proposer entre ces deux villes pour la nuit? La route plus au nord en passant par Idulkki est elle connue par l'un ou l'une d'entre vous? Merci aussi à Eversmile pour l'info sur Sabarimala.
KE Kerala Veteran ·
bonjour de cochin

pour le scooter, attends d'arriver a cochin. il y a bien des endroits ou prendre en location des vehicules. plusieurs routes sont possibles et ainsi aussi plusieurs endroits pour faire un halte...

si jamais, contacte-moi.

bonne preparation, bon voyage!

monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
EV Evanston ·
Il faut surtout mettre un casque !!!; c'est certainement magnifique et grisant a moto..mais nous avons ete retournes par les accidents de motards sans casque au cours de notre periple cet ete; alors faites attention, mise a part ca, cela doit etre magnifique de plonger dans le vert kerala en decouvrant les theiers de côte en côte. bon voyage!

Similar discussions

You might also like