Trajet Delhi - Leh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je souhaite partir au ladakh cet été ... mais je ne peux pas encore fixer des dates précises . je me rends compte que le vols internes sont quasi complets (jet airways).. il reste peu etre des places en business... mais hors de prix !! sachant que je pars 3 semaines.. faire ce trajet en voiture ou bus... ça ne vaut pas trop le coup! Comment faire? y aurait -il d'autres options que le vol Delhi -> Leh ? par avance merci !
KA Kailash35 Globetrotter ·
bcp de messages ont déjà abordé le sujet

vol delhi - leh : jetairways mais aussi indian airlines et air deccan

pour l'instant problème de payement par carte de crédit non indienne pour les vols air deccan; donc il faut passer par une agence indienne

sinon, il y a avec indian airlines des vols jammu - leh et srinagar - leh (nb: ces vols ne sont pas quotidiens).
DU Duende Regular ·
merci pour cette réponse ... rapide !

donc pour Air deccan : y a t'il des agences sur Paris?

Sur Indian Airlines : il faut passer par Dlehi puis Jammu ou Srinagar?

à ton avis, j'ai jusqu'à quand pour booker? merci!
* air deccan : je l'ai écrit dans mon message précédent : il faut passer par une agence locale.

* vols au départ de jammu ou Srinagar, se rendre à jammu soit par train soit par avion. ensuite vol Jammu --Leh pour Srinagar: train jusque jammu + bus ensuite vol srinagar -- leh

nb : plusieurs compagnies desservent Jammu et Srinagar
DU Duende Regular ·
merci ! je viens de voir sur Indian Airlines qu'il ya des vols directs Delhi -> Leh .... les vols pour cet été ne sont pas encore ouverts... ce qui me laisse donc encore des chances !

merci pour tes infos. tes porpositions de : * vols au départ de jammu ou Srinagar, se rendre à jammu soit par train soit par avion. ensuite vol Jammu --Leh pour Srinagar: train jusque jammu + bus ensuite vol srinagar -- leh

est ce que en 3 semaines... ça vaut le coup? tu parles bien d'un départ de Dehli?
3 semaines: ça vaut le coup? ça, c'est à toi d'en décider😉

pour les prix, air deccan est le moins cher mais à toi de voir

en passant par des sites tels que makemytrip (qui pour l'instant n'acceptent pas pour payement on line les cartes de crédit int. ) les vols d'indian airlines sont ouverts.

vérifier aussi si indian airlines accepte pour payement on line les cartes de crédit internationales
DU Duende Regular ·
hi! non quand je te demandais si "cela vaut le coup" .. c'était par rapport au fait que si je prendre 3 jours aller et 3 jours retour pour relier Dehli à Leh... sur 3 semaines cela empute pas mal !!!!...

tu penses que je peux encore attendre juqu'à quand pour le vol interne? @+ bonne semaine
bonjour!

je ne peux répondre à ce genre de questions à ta place.😉
BA Bangaloreb Regular ·
Bonsoir,

Que veux tu dire par passer par une agence indienne pour Air Decan ?

Passer par Indian airline, ou une agence en Inde, c'est à dire en arrivant dans le pays??? cela risque d'être complet ?
Je veux dire ceci : le payement par carte de crédit internationale sur le site d'Air Deccan ne fonctionne pas pour l'instant (mon expérience de vendredi dernier) . Donc pour réserver un vol, tu peux très bien contacter une agence de voyage indienne depuis la France. Tu verras avec eux leurs modalités de payement et tu leur demandes bien de préciser le montant de leur commission.

Si tu attends d'être sur place, bien sûr, cela risque d'être complet; certains vols de jetairways sont d'ailleurs déjà sold out (en classe éco du moins)
A titre indicatif et sous réserve de changement, il semble que le site www.makemytrip.com accepte à nouveau les cartes de crédit internationales.

sélectionner pour le payement : non indian cards
BA Bangaloreb Regular ·
Merci pour l'info.

Une petite question subsidaire..

Pour voir de belles couleurs sur l'hymalaya (lever du soleil), quel vol me recommendez vous de Delhi pour Leh? 5h, 5h40, 6h30 ???
j'ai pris déjà le vol de jetairways et plusieurs fois le vol airdeccan départ 5.00 j'ai à chaque fois eu un beau ciel

lever de soleil 26/07/07

BA Bangaloreb Regular ·
Cela fait bien rêver..

Lequel me recommande tu? question attente dans l'aéroport (ou dormir jusque 5h dans l'aéroport ?....), et organisation à l'arrivée.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi je recommande le vol de 05 h 40 : c'est le seul où il n'y jamais de nuages ... 😠
KO Kola Globetrotter ·
Ça tombe bien alors... 🙂
moi je fonctionne en fonction du prix du billet 😉

et pour l'attente dans l'aéroport? d'où arrives-tu?
BA Bangaloreb Regular ·
je serais arrivé laveille à Delhi.
je ne suis pas quelqu'un qui court après le temps

donc quand j'arrive à Delhi, je prends une chambre je me repose un jour et puis seulement le lendemain je pars pour Leh.

Arrivé au Ladakh, il faut prévoir quelques jours pour l'acclimatation donc à quoi bon arrivé déjà crevé🙂
PH Phil64 Globetrotter ·
faire ce trajet en voiture ou bus... ça ne vaut pas trop le coup!

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je te conseille fortement d'aller à Leh par la route en bus, et de revenir eventuellement par avion. La route est grandiose. Il serait vraiment dommage de faire l'aller et retour en avion. La vue du hublot est sympa c'est vrai mais à choisir, pour moi, ya vraiment pas photo !!! 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DU Duende Regular ·
merci ! il faut compter combien de temps pour faire Delhi -> Leh en bus?
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec Phil64, la route Manali/Leh est à voir au moins une fois dans sa vie, elle est extraordinaire. De plus, l'acclimatation à l'altitude se fait en douceur, contrairement à l'arrivée en avion (certaines personnes se sentent mal pendant deux ou trois jours). Compte 3 jours si tu ne veux pas terminer carpette.
DU Duende Regular ·
thanks! quand tu dis trois jours? c'est le trajet d'où à où? il faut que je prenne un vol Delhi -> Manali? ou je pars direct en bus de Delhi ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
3 jours pour Delhi/Leh en partant Delhi en bus, mais ça peut durer moins longtemps. Des infos précises ont été publiées sur le sujet (gare routière de départ, prix, etc ...) dans ce forum, tu devrais les trouver aisément.
JU Julmi ·
Bonjour, je renchéris sur deux avis déjà donnés : il faut impérativement faire la route Manali-Leh au moins une fois ! Pourquoi ne pas faire l'aller par la route et le retour par l'avion ? On y voit des paysages très variés, impressionnants et c'est une bonne préparation pour l'arrivée à Leh. Même sur trois semaines, ce ne seront pas deux jours "perdus".
Julien blog photo INDIA !
AM Ametpierre ·
effectivement pb pour paiement sur site air deccan sur delhi leh ai pu reserver sur même companie avec travelocity.co.in pierre amet
passions: voyager; voler en planeur, en parapente, faire mon jardin, naviguer en voilier, échanger ma maison pour les vacances
DU Duende Regular ·
merci pour le site.... très utile en effet !!!! pour le retour vers Dehli, il faut donc compet 3-4 jours pour partir de Leh vers Dehli. ou y a t'il un moyen plus rapide à partir de Manali ? merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Si tu es vraiment pressé, tu peux faire Leh-Delhi en 48h en bus. Départ de Leh vers 5h30 jusqu'à Sarchu ou Keylong suivant les bus. Départ de Sarchu ou Keylong à 5h30 et arrivée à Manali en fin ou début d'après midi en fonction du point de départ le matin. Le même jour, bus de nuit jusqu'à Delhi, arrivée dans la matinée. Personnellement, dans ce sens, je préfère prendre un bus public (réservation au bus stand de Leh) parce qu'ils s'arrêtent à Keylong, donc plus près de Manali. Le lendemain, on arrive à Manali vers 14h. Tu auras le temps de réserver ta place pour Delhi.

Il y a aussi les taxis collectifs, à peine plus chers que le bus, qui font le trajet en 1 ou 2 jours. La formule "1 jour" est la plus recherchée. Le départ est fixé à 2h du matin pour arriver à Manali vers 20h. Si le temps, la route et le chauffeur sont avec toi, tu pourras arriver 1 h avant et peut-être trouver une place dans un bus pour Delhi dans la foulée. Sinon, tu attendras le lendemain soir à Manali. Si tu ne comptes pas ton argent, tu peux prendre un taxi perso pour aller à Delhi. Je crois qu'il coûte autour de 8 000 Rs (à confirmer).

Si la mousson a emporté un bout de route, il faut prévoir 1/2 ou 1 journée supplémentaire ! 🙁
ZO Zorglub67 Regular ·
...

Bonjour !...

J'ai également le projet de me rendre au Ladakh cet été... entre autre...

Mais j'aimerai efectuer un retour via Amristar, c'est possible ? (aller au bout de la vallée... rejoindre Amristar en bus... puis Delhi en train...)

Quant à voyager en Inde... Je conseille de prendre son temps... Et même si tu passes 3/4 jours dans les transports pour rejoindre Leh depuis Delhi... idem pour le retour... cela te laisse 15 jours au Ladakh !... Et tu évites la course... la fatigue...

Maintenant, il est clair que si j'en avais les moyens, prendre cet avion et voir ce lever de soleil !...

Waou !... 😮
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour revenir en passant à Amritsar, le plus rapide serait de repasser par Delhi via Manali ! Sinon, il y a des bus quotidiens de Leh à Srinagar en deux jours avec une nuit à Kargil. Puis des bus et des taxis collectifs font Srinagar-Jammu dans la journée, et enfin des bus entre Jammu et Amritsar qui ne sont pas très éloignés. Amritsar-Delhi en train, tu le sais.
ZO Zorglub67 Regular ·
...

Fort heureusement je ne compte pas être trop pressé !...

Tu as raison... il faut passer par Srinagar... En 4 semaines (?), j'espère effectuer la boucle... En prenant mon temps ?...

C'est jouable ?...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
DJ Djullé84 Veteran ·
Je suppose que c'est pour l'été. Dans ce cas, entre la chaleur et la mousson, il n'y aucune raison de traîner dans la plaine : Plus vite on est à Manali (le trajet se fait dans la nuit), mieux c'est. Quoique ... Manali devient le nouveau point de chute des Indiens nouveaux riches pour échapper à la chaleur. Ils y sont plutôt en juin, mais il y en a de plus en plus en juillet, et de plus en plus de touristes aussi en juillet et en août. Il n'y a qu'une route-rue qui traverse la ville ... pas besoin de plus d'explications. Il faut se réfugier à Vashist (50 Rs en rickshaw), où tout le monde va se réfugier, ou bien sur les hauteurs de Old Manali, fief des Israéliens. Ensuite, si tu enlèves 2 jours de route jusqu'à Leh, puis 2 jours jusqu'à Srinagar et 1 jour jusqu'à Jammu, tu vois combien il te reste pour visiter, ou te reposer, ou "prendre ton temps". En 4 semaines, avec 8 jours de route, il reste du temps.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut, Peut-on louer un 4x4 à New Delhi et faire le trajet en autonome jusqu'à Leh pour pouvoir profiter des paysages au mieux en s'arrêtant dans certains villages ou villes pour visiter?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DJ Djullé84 Veteran ·
Salut, Peut-on louer un 4x4 à New Delhi et faire le trajet en autonome jusqu'à Leh pour pouvoir profiter des paysages au mieux en s'arrêtant dans certains villages ou villes pour visiter?

Bonjour, tu réveilles une vieille discussion de 2008, donc tout ce qui est dit au-dessus n'est plus forcément vrai. Faire Delhi-Leh avec la même voiture me parait difficile, sauf à trouver un taxi de Manali qui sera venu à Delhi, et pourra donc revenir à Manali et aller jusqu'à Leh et uniquement à Leh. Il ne pourra pas circuler au Ladakh. Le parcours normal se fait avec un taxi de Delhi à Manali, puis un autre taxi de Manali à Leh, et enfin un taxi de Leh pour circuler au Ladakh. Ceci est vrai à partir de juillet. Car en juin, à cause de la voie unique taillée dans neige au Baralacha La, seul le bus entre Keylong et Leh est autorisé à rouler pour ne pas encombrer la route de centaines de véhicules publics ou privés.
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... Je m'immisce... car ayant un aperçu de la manière dont vous voyagez il serait important de préciser ce que ta question sous-entend et qu'il est inhabituel de faire dans cette partie du monde. Vous souhaitez louer un 4X4 et conduire par vous-même de Delhi à Leh, puis ensuite sur les routes du Ladakh... est-ce bien ça ?
Coucou Kola,

Je m'immisce... car ayant un aperçu de la manière dont vous voyagez il serait important de préciser ce que ta question sous-entend et qu'il est inhabituel de faire dans cette partie du monde. Vous souhaitez louer un 4X4 et conduire par vous-même de Delhi à Leh, puis ensuite sur les routes du Ladakh... est-ce bien ça ?

C'était ça l'idée. L'idée de se faire conduire par quelqu'un d'autre pendant tout un voyage n'est pas du gout de Jf. Donc, je voulais savoir si c'était possible de louer une voiture. Si ça ne l'est pas pour faire le trajet delhi Leh, mais au moins au ladakh.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut,

Bonjour, tu réveilles une vieille discussion de 2008, donc tout ce qui est dit au-dessus n'est plus forcément vrai.

Ah, qu'est-ce qui pourrait être différent aujourd'hui? Le voyage serait en juillet ou aout pas en juin.

Le parcours normal se fait avec un taxi de Delhi à Manali, puis un autre taxi de Manali à Leh, et enfin un taxi de Leh pour circuler au Ladakh.

Et donc la location de voiture ne serait-ce qu'à Leh est impensable?
KO Kola Globetrotter ·
La route Leh Manali... En attendant Djullé, puis-je te suggérer de lire cette discussion, avec photos ?
DJ Djullé84 Veteran ·
Ah ! Je n'avais pas imaginé une seconde cette éventualité ! Kola a bien fait de se mêler de la discussion. Oui, c'est possible en louant une voiture à Delhi. Il n'y a pas de location de voiture à Manali ou à Leh. Ce n'est pas une habitude courante en Inde. Il vous faudra laisser une caution, et vous assurer d'avoir tous les papiers nécessaires (assurance et ? ? ?) à présenter aux chekposts.
salut Djulllé,

N'étant jamais allée dans ces contrées, mais ayant l'habitude de conduire dans des endroits très variés, (Argentine, chili, Maroc, ...Namibie, Afrique du sud) nous préférons être libres de nos mouvements. Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne suis jamais allée dans ces régions et ne sais pas bien ce qu'il vaut mieux faire. Est-ce si dangereux de conduire par la-bas? Plus dangereux qu'à Marrakech par exemple?
Coucou Kola,

J'ai vu les photos. Un peu flippante..... J'ai l'impression que ça peut être stressant. Mais au final, on finit par passer, non? Ça ajoute du piment à l'histoire, tu ne trouves pas?😏
DJ Djullé84 Veteran ·
Diamina, je n'ai jamais conduit hors d'Europe, et hors d'Europe je ne connais que l'Inde, uniquement en passager.

La première règle, c'est que le plus gros a priorité sur le plus petit. La deuxième, c'est qu'il faut toujours utiliser son klaxon pour dire qu'on est là, ou pour dire à celui qui est devant qu'on va le doubler car le rétroviseur est un gadget purement décoratif. La troisième est qu'on conduit à gauche en principe. La réalité est qu'on se faufile dans n'importe quel trou à grand renfort de klaxon, par la droite ou par la gauche au gré des opportunités. Je n'ai jamais pu savoir s'il y avait une priorité à droite ou à gauche ! Je me demande si cette notion existe. Par contre je constate qu'il y a de plus en plus de voitures qui s'arrêtent aux feux rouges, ce qui n'était pas le cas lors de l'installation des premiers. Tout ça, c'est la conduite dans Delhi.

Sur l'autoroute entre Delhi et Chandigarh, la circulation se fluidifie à mesure qu'on s'éloigne de Delhi. Après Chandigarh, la circulation s'améliore et on peut enfin jeter un coup d'oeil au paysage. On arrive aux contreforts de l’Himalaya, les paysages changent et la température devient plus supportable. Il faut toujours penser que les dépassements peuvent se faire n'importe où, en haut d'une côte ou dans un virage sans visibilité, et qu'on peut se trouver soudain face à un poids lourd en plein virage. Comme ils roulent à 40 km/h, ils s'arrêtent immédiatement, il faut pouvoir faire de même, et tout se passe bien. C'est la routine !

Voilà un aperçu de la conduite en Inde dans les régions très peuplées. Entre Manali et Leh, tout est normal. La route est presque entièrement revêtue d'un bel enrobé, c'est à dire aux 3/4 ou plus. Il reste quelques rares portions étroites où les croisements sont délicats, sinon ailleurs on peut se croiser sans souci.
Super toutes ces infos vont m'aider à prendre une décision pour la location de voiture. Plus tard j'enverrai des mails aux agences pour savoir les conditions à remplir pour louer un véhicule chez eux. Je te tiendrai au courant.

Maintenant, étant donné que nous ne sommes pas des randonneurs, va falloir voir ce qui sera à notre portée!!!!!😄 Je vais bouquiner. A bientôt et encore merci.
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Diamina 🙂

L'Inde est le seul pays que je connais où je n envisagerai pas un instant de conduire. Il n'y a pas de règles, le plus gros a toujours raison, les indications sont rares, les flics souvent verreux, l anglais pas tant compris que cela.

Le système d utilisation des routes est en plus soumis à taxes dès que tu changes d état. Il faut connaître un peu...

Il est possible de louer mais je ne te le conseille franchement pas où alors seulement à Leh pour ne conduire qu au laddakh mais pas depuis Delhi. Pas sûre que tu trouves au départ de cette ville.
Coucou Ma Tila,

Il est possible de louer mais je ne te le conseille franchement pas où alors seulement à Leh pour ne conduire qu'au laddakh mais pas depuis Delhi

C'est ce que j'avais pressenti par rapport aux derniers commentaires. Je vais suivre la voix de la raison. Je prendrai un avion à l'aller et un taxi au retour, mais j'espère que j'en trouverai un qui sera d'accord pour faire le trajet en 3 à 4 jours!!! J'aime bien prendre mon temps.

Merci pour tes conseils.

A bientôt.
Salut Jean-Louis

Après Chandigarh, la circulation s'améliore et on peut enfin jeter un coup d'oeil au paysage. On arrive aux contreforts de l’Himalaya, les paysages changent et la température devient plus supportable. Il faut toujours penser que les dépassements peuvent se faire n'importe où, en haut d'une côte ou dans un virage sans visibilité, et qu'on peut se trouver soudain face à un poids lourd en plein virage. Comme ils roulent à 40 km/h, ils s'arrêtent immédiatement, il faut pouvoir faire de même, et tout se passe bien. C'est la routine !

Rassurée par cette partie de ta réponse, j'ai quand même farfouillé pour trouver un moyen de self drive. Voici l'agence unwind outdoor sunil signature que j'ai trouvée qui propose un package 4x4 + réservation d'hébergement pour un self drive tour à partir de Srinagar avec remise possible de la voiture à Chandigarh ce qui évite la conduite à Delhi: Srinagar -->Kargil -->Leh-->Nubra-->Pangong-->Leh-->Tso Moriri -->Tso Kar-->Sarchu-->Manali-->Chandigarh.

Eux proposent le tour en 12 jours, mais moi de toute façon, j'augmenterai le nombre de jours. D'ici décembre, je prospecterai pour avoir plus d'information.

J'aurais 2 questions: - la cuisine au Ladakh, leur nourriture est-elle très épicée? - ton guide sur le Ladakh, comment fait-on pour se le procurer (sur amazone ils sont en rupture de stock)

A bientôt.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Diamina,

Je viens de lire le circuit ce cette agence :

Srinagar -->Kargil -->Leh-->Nubra-->Pangong-->Leh-->Tso Moriri -->Tso Kar-->Sarchu-->Manali-->Chandigarh.

Comme tous les circuits de ce genre proposés par les agences, il propose de tout voir dans le minimum de temps. C'est le jeu de la concurrence qui fait qu'il faut éviter qu'une autre agence propose encore plus dans encore moins de temps. Tu prévois d'augmenter le nombre de jours, c'est indispensable. Il faudra surveiller la situation à Srinagar car elle elle est en train de dégénérer une nouvelle fois.

J'aurais 2 questions: - la cuisine au Ladakh, leur nourriture est-elle très épicée? - ton guide sur le Ladakh, comment fait-on pour se le procurer

question 1 : La cuisine traditionnelle du Ladakh n'est absolument pas épicée car elle n'utilise que le sel et quelques épices parfumées, MAIS les Ladakhis ne voulant plus êtres des Indiens de seconde zone (car ils sont des hors-castes dans la société indienne) consomment de plus en plus de riz et de lentilles et de piment pour être comme tout le monde ! ! ! Tous leurs plats à base de produits locaux : farine d'orge ou de blé, et légumes sont bons, nourrissants et de qualité biologique, alors que le riz et les lentilles (rice & dal) proviennent de l'Inde chaude où ils poussent à grand renfort d'engrais, d'insecticides et pesticides pour arriver à nourrir 1 milliard 300 millions de personnes. De plus le développement exponentiel du tourisme indien au Ladakh les contraint à proposer de plus en plus de riz. Je refuse systématiquement le riz (non seulement à cause du riz mais aussi de la quantité de piment qui recouvre les lentilles et surtout les légumes) dans les restaurants et dans les guesthouses. C'est aussi une question de goût. A Srinagar, il est quasiment impossible d'échapper au piment, ailleurs c'est plus facile. J'ai vu que tu seras logée dans des hôtels et des camps réputés et tu pourras faire assaisonner les plats à ton goût. Par contre tu ne pourras pas échapper au riz qui est la nourriture indienne par excellence.

question 2 : On ne trouve plus mon guide que sur le site : http://ladak.free.fr

Bons préparatifs.
DJ Djullé84 Veteran ·
Diamina, je viens de découvrir une ligne que j'avais passé trop vite :

D'ici décembre, je prospecterai pour avoir plus d'information.

, J'espère que tu ne projettes pas ce circuit pendant l'hiver ! L'hiver, il faut aller à Goa, au Kerala ou au Sri Lanka, mais pas au Ladakh en voiture. Les routes sont fermées. En ce moment, la route de Srinagar est presque ouverte, et celle de Manali le sera vers le 25 mai, si tout va bien d'ici là. Ce circuit est à faire entre mi-juin et fin-septembre, et fin-septembre, il commencera à faire bien froid au bord des lacs.

A bientôt.
Merci mille fois pour toutes tes infos.

Je vais continuer en MP pour mes questions.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like