Trajet Delhi-Varanasi: location de voiture avec chauffeur-guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais éviter à tout prix le chauffeur 100% "corrompu" par les hôteliers et autres restaurateurs. Si ceux qui ont eu une bonne expérience peuvent me faire passer leurs contacts ça serait extra.

Merci d'avance.

Julie
GR Gregoh Regular ·
salut julie. bon...;déja ...faut pas confondre le taxi ou rickshaw en ville qui va essayer de t emmener dans des magasins et/ou hotel/restau du quartier ou il sera plus ou moins commissioné et les chauffeurs "longue distance".

les histoires de commissions c est surtout vrai en ville , particulierement a Agra par exemple...."je t emmene au taj mahal et apres je te montre un ou deux magasins mais tu n est pas obligé d acheter..." les habitués de l Inde connaissent le truc par coeur...les nouveaux arrivants comprennent généralement vite.en revanche je trouve ton mot "corrompu" un peu dur...c est juste que la bas ca marche comme ca. et puis finalement ca peut aussi avoir du bon parfois...faut pas etre trop parano...il peut meme arriver qu on se fasse moins arnaquer en étant avec un rickshaw qui prend une com qu en arrivant tout seul...(bon d accord c est pas la majorité des cas mais ca s est vu...)

je reviens quand meme sur la question initiale : delhi /varanasi en voiture.f ca fait environ 800 km....prenons 40 km/h de moyenne .....ca fait 20 heures sans pause.....bon disons 2 jours dont une escale d une nuit.+ le retour....tu risque de passer 4 jours sur 15 en voiture...ca fait beaucoup non?

le train delhi Varanasi reste (je trouve) la solution la plus simple, la plus rapide, et la moins chere (et le train risque pas de s arreter expres chez un marchand de sculpture en marbre ou que sais je encore...;)
"Ocean refuses no river"
JU Julie2aix ·
Merci Gregoh pour ta réponse. J'avais mis le mot corrompu entre guillemets car je sais bien que ce n'est pas le bon mot. J'ai déjà pas mal voyagé en Afrique où tout se marchande et je veux juste éviter des désagréments car là on parle pas en Français... En fait je ne veux pas faire l'aller-retour d'un trait, mais faire un circuit en passant par Fatehpar, Bharat, Gwalior, Orchha, Khajurao à l'aller et Allahabad, Kanpur au retour. J'irai bien aussi voir Haridwar.
GR Gregoh Regular ·
ok..alors oui avec des étapes ca peut le faire. et Haridwar ca vaut vraiment le coup, mais c est encore à au moins 7/8 heures de delhi...et c est dommage d aller a haridwar sans aller faire un tour a rishikesh.. donc tout ca en 2 semaine c est possible mais ca fait quand meme un peu short. a mon avis ou tu reste sur l itinéraire ci dessus, ou tu zappes des étapes pour avoir le temps d'aller voir Haridwar/rishikesh.
"Ocean refuses no river"
BE Belokan ·
bonsoir Julie ,

nous avons fait un séjour un inde au mois de mars dernier , et avons pris un chauffeur Chander , il est extra . nous parlions très peu anglais et avions un petit budget il s'est montré patient , et il s'est arrangé pour nous trouver des hotels propre peu honéreux nous sommes partis de delhi pour agra 1 jour puis orccha (ou nous avons séjourné dans une petite ONG 3 jours , une ville vraiment très agréable et calme avec des habitants vraiment accueillant) , kajuraho , kalinjar varanassi et il nous restait encore une semaine pour passer à JAIPUR et rester 5 jours à PUSKAR merveille de tranquilité ;si tu souhaites + de renseignement et mail de Chander tu peux me contacter (je ne suis pas souvent connecter mais répond toujours )

en espérant avoir répondu à ta demande c
JU Julibellafée ·
Bonjour! oui je cherche un gentil chauffeur guide indépendant parlant français. sais-tu combien c'est environ / jour ? il faut qu'il soit de Delhi, puis circuit, puis return à Delhi pour Avion. Merci je te Salut
julilafée
EV Everest22 Regular ·
bonsoir, je n'ai pas voulu faire ca, j'ai pris le train de nuit, pas cher et tres confortable, aller et retour, et a Varanasi facile de trouver un guide, tout se passe autour des ghats.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
JU Julibellafée ·
Merci bien, c'est très gentil. bonne vie à vous
julilafée
CL Clairetteb18 ·
Bonjour,

nous voiçi de retour apres un voyage de 3 semaines dans le nord de l'Inde avec location de voiture avec chauffeur. Tout c'est tres bien passé pour nous. On a été acceuilli à l'aéroport par Khem Singh le directeur de la compagnie de location de voiture, avec un collier de fleur! Ensuite nous avons eu un de ses chauffeurs, qui nous a conduit où on voulait, nous proposait des hotels dans ses tarifs mais si cela ne nous convenait pas on allait dans les hotels qu'on avait choisit. Le chauffeur, Beer, a été tres sympa, il parlait bien anglais, et adorait nous raconter des choses sur l'Inde. On a même eu une petit cadeau à notre départ! Je recommande vivement cette compagnie, parmi la moins cher que nous avions sélectionné au départ. N'hésitez pas à demander un devis personnalisé! Son site internet: www.indiahighlights.in son email: indiahighlights@gmail.com son numero de telephone: 00919811231248

Bon voyage!
EV Evrybodyisno ·
Pouvez vous me dire ce que cela vous a couté ?

cordialement
CL Clairetteb18 ·
Pouvez vous me dire ce que cela vous a couté ?

cordialement

Voiçi le trajet que l'on a fait: New delhi à Bir (50km au sud de dharamsala), on y est rester 15 jours sans voiture puis periple d'une semaine de : Bir à amritsar (le chauffeur est donc revenu de new delhi nous chercher à Bir) amritsar à new delhi new delhi à agra agra à jaipur jaipur ànew delhi

on a payé 44700 roupies
CL Clairetteb18 ·
Au fait on était 4 avec beaucoup de bagages!
EL Elcanadiense Veteran ·
Si mon calcul est bon, ça fait dans les 150 US$ par jour...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CL Clairetteb18 ·
Si mon calcul est bon, ça fait dans les 150 US$ par jour...

et bien, en tout, vu qu'on a eu un chauffeur pendant 8 jours ( vu qu'on a passé 15 jours sans voiture et sans chauffeur) ca fait environ 100 dollars US par jour ou 78€ par jour pour 4 personnes. Pour les autres devis qu'on avait demandé on était à 60 000 roupies minimum.
EV Evrybodyisno ·
ça fait quand même environ 650 euros, 44700 roupies !!!! 😕 c'est un peu cher, pour ma part ! 😉

Similar discussions

You might also like