Trajet en train ou bus Pondicherry-Kodaikanal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de planifier un itinéraire en train ou bus en Inde du Sud puisque j'y serai à partir de la fin de la semaine. Je n'arrive pas à trouver les bus qui assurent cette destination ou les trains. J'imagine que je vais être obligée de faire un changement à Trichy ou Madurai, mais j'ai peur que l'attente soit très longue.

A votre avis, qu'est ce qui pourrait être le plus pratique? Avez vous une idée de ce que cela pourrait coûter en taxi? Merci d'avance! Laetitia
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je pense que tu as deux solutions : 1- Pondy --> gare de Villupuram en bus ou en taxi ; puis Villupuram --> Madurai en train http://indiarailinfo.com/search/785/790?kkk=1301969109598 ; puis Madurai --> Kodaikanal en bus (il faut aller à la bus stand et se renseigner, comme ce n'est qu'à un peu plus de 100 km de Madurai il doit y avoir X bus par jour) 2- Pondy --> gare de Villupuram en bus ou en taxi ; puis Villupuram --> Madurai en train http://indiarailinfo.com/search/785/790?kkk=1301969109598 ; puis Madurai --> Kodaikanal en taxi (je dirais entre 2000 et 2500 roupies pour une Tata Indica) Un taxi Pondy --> Kodai (800 km aller/retour) coûterait à mon avis dans les 9000 à 10000 roupies.
AN Aneja007 Regular ·
oui je suis d'accord avec toi, la meilleur route c'est de pondi a madurai par le bus ou train et puis de madurai a kodaikanal. voila voila🙂
LL Llaetisia ·
Merci pour votre aide précieuse. Je ne suis pas sûre de bien comprendre le site des trains. Le trajetVillupuram Madurai dure plus de 10H et arrive à minuit 30? Cela signifie qu'il y a un trajet/jour? Savez-vous s'il vaut mieux réserver son billet de train avant de partir ou si c'est mieux de l'acheter sur place? Encore un dernière question quel trajet conseillez-vous pour Munnar-Chennai? Merci encore pour vos conseils avisés Laetitia
Train Villupuram --> Chennai, si je prends par exemple le train n°6127 nommé Chennay Guruvayur, il part de Villupuram à 10 H 30 et arrive à Chennai à 16 H 35, et il a lieu tous les jours. Ca me paraît pourtant assez clair (mais il est vrai que je suis habitué à ce serveur). Sinon la plupart des trains quotidiens sont des trains de nuit (avantage, vous arrivez le matin à Chennai ce qui permet de prendre un bus tranquillement dans la foulée pour Kodai). A votre place j'achèterais un billet à l'avance en classe 3AC avec www.makemytrip.com. Eventuellement à la gare de Pondicherry mais ça risque d'être un peu tard (sauf en classe sleeper éventuellement).

Munnar --> Chennai ? et bien Munnar --> Madurai en bus puis le train. En Inde le train est un vrai plaisir pour les grandes distances, à condition de savoir se débrouiller pour acheter son billet à l'avance (avec internet c'est le plus pratique)
AL Albalb Veteran ·
Alain, A partir de Munnar, quelle est la route la plus belle - Munnar-Madurai ou Munnar-Coimbatore J'ai le choix, je dois rejoindre une des deux gares pour aller à Chennai. Merci. Alain
Sans hésiter Munnar --> Marayoor --> Coimbatore superbes plantations de thé (comme vers Madurai) mais ensuite paysages beaucoup plus sauvage côté Tamil Nadu. Un peu avant Marayoor quelques arbres noirs assez chétifs entourés de grillages pour les protéger des vandales --> plantation de sandal wood. A Marayoor, j'ai acheté des boules de sucre marron, brut de chez brut (à faire fondre dans un peu d'eau car il peu y avoir quelques grains de terre, de sable) --> une curiosité. DAns la descente côté Tamil Nadu, un groupe de voitures s'étaient arrêtées --> deux éléphants dans les fourrés sur les hauteurs (il y est vrai que la réserve de Chinnar est dans le secteur)
AL Albalb Veteran ·
Merci, je vais suivre ton conseil Alain

Similar discussions

You might also like