Trajet entre Delhi et Amritsar au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je pars les deux dernières semaines de juillet en Inde, j'arrive à Delhi et j'aimerais aller voir le temple d'or à Amritsar. Entre ces deux destinations, je pense aller à Rewalsar, puis Rishikesh/Haridwar. Je sais que deux semaines, c'est court et je ne veux donc pas courir. C'est certain, je vais passer à côté de certains lieux magnifiques mais il faut faire un choix (dur !!). Que pensez-vous de ce trajet pour cette période ? Je ne suis pas encore vraiment déterminée. Est-ce que j'aurais le temps de faire un saut dans l'himachal pradesh ? Quels ont été vos coups de coeur dans cette partie de l 'Inde ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur opinion.

Céline

Notes : Je réserve le Laddakh pour un autre voyage. 1er voyage en Inde (nov 08) de 3 semaines : Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Gwalior - Orccha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Coup de coeur total pour Orccha et envoûtement pour Varanasi
WI Willemspie Globetrotter ·
En juillet, dans le plaines du Nord comme a Amritsar, il fait etouffant. Et dans les montagnes de l'HP il pleut enormement.
TA Tartinnette Regular ·
je ne vais pas répondre sur le climat. je ne suis jamais allée en inde l'été. mais, j'ai adoré amritsar. le temple, une petite merveille. la ville est moyenne. j'ai aussi beaucoup aimé haridwar. c'est le même genre d'ambiance que varanasi. et rishikesh n'est pas mal aussi. je ne connais pas le dernier, rewalsar.
tartinnette
TI Tinata ·
Bonjour L'ambiance au temple d'or d'Amritsar est exceptionnelle, et les sikhs sont très sympas.cela vaut le détour. Par contre une journée suffit, la ville par elle-même n'a rien d'exceptionnelle. Rishikesh, capitale du yoga, complètement différente, un peu "baba cool" mais très sympa. C'est bien de rester là 2/3 jours. Pour gagner du temps d'Amristar tu peux prendre le train de nuit pour Haridwar, c'est très bien. Ensuite bus pour Rishikesh. J'ai adorée l'Inde du Nord. Bon voyage Tinata

Similar discussions

You might also like