Transport pas trop cher Delhi - Manali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons à 2 en juin 2012 pour la grande traversée du Zanskar. Notre avion arrivera vers 7h10 à Delhi, et nous aimerions rejoindre Manali au plus tôt. A part le trajet en bus de nuit qui nous permettra d'arriver à Manali le lendemain matin, existe-t-il une autre solution pas trop chère qui nous permettrait de voyager le jour, et d'arriver en fin de soirée à Manali ? Bus de jour ? est-ce que cette solution existe, et où se renseigner? Taxi ? Est-ce cher? et le covoiturage sur ce trajet, pour réduire le coût individuel, serait-il possible ? En tout cas, et faute de solution meilleure, où s'adresser pour prendre le bus de nuit, comment le réserver , et de quel endroit part-il ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront me donner des éléments de réponse

cardabelle12
TH Thartampion Regular ·
Bonjour pas de bus de jour à ma connaissance pour le bus de nuit, toutes les agences dans Paharganj pratiquent les même tarifs: de 350 rs '("deluxe") à 600rs (super deluxe climatisé ) le trajet; le départ se fait en général vers 9h du soir (heure indienne/compter une à deux heures de décalage) l'arrivée se fait le lendemain aux alentours de 10 heures (idem)

une fois le ticket acheté, normalement on vous donne un point de rendez vous ou l'on vient vous chercher pour vous amener au bus.

bons préparatifs
CA Cardabelle12 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos renseignements. Cordialement Richard
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bus Delhi - Chandigarh + bus Chandigarh - Manali

cela ne sera pas de tout repos après un vol de nuit 🙁

nb : il existe des bus 'ordinary' Delhi - Manali mais ils partent trop tôt pour votre arrivée le matin
CA Cardabelle12 ·
Merci pour votre réponse. Je me renseignerai pour les horaires des 2 trajets; je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Richard
A vrai dire avec un avion arrivant vers les 7h le matin, je doute de la faisabilité de ma suggestion.
MI Mitch38 Regular ·
Vous pouvez faire Delhi – Chandigarh en train et prendre un bus pour Manali Cordialement
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
J'ai regardé ça aussi et c'est pas beaucoup mieux parce qu'entre 7.40 et 11.15 il n'y a pas de départ de Delhi pour Chandigarh

Si la première partie du trajet se fait en train , il y a davantage de trains pour Ambala que pour Chandigarh
MI Mitch38 Regular ·
j'avoue ne pas avoir regardé les horaires....😊
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
CA Cardabelle12 ·
Merci Mitch38, et vous aussi Kailash ! Pourriez vous me dire quelles sont vos sources (sites internet) concernant les transports (bus, train, taxi) afin que je puisse moi aussi faire mes recherches.

Cordialement

Richard
MI Mitch38 Regular ·
Pour les bus et taxis je vois sur place, il y en en tellement à toutes heures 😎 Pour les trains j'utilise http://www.cleartrip.com/trains très pratique pour les horaires et pour réserver.
CA Cardabelle12 ·
Merci, Mitch38
Pour les bus, il y a des bus privés et gouvernementaux.

bus gouvernementaux pour ton cas: HRTC , himachal road transport corp.

bus privés en général je ne les utilise pas ; voir ici

trains comme répondu ci-dessus

edit : pour les trajets bus 'courtes distances': le premier qui passe 😉
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Au mois de juin, il fait une chaleur insupportable en Inde quand on arrive de France. Aussi, j'évite les étapes par Chandigarh ou ailleurs que ce soit en bus ou en train. Pour aller directement à Manali, vous pouvez prendre un taxi prepaid à l'aéroport, il vous amènera à Manali pour 9100 Rs (prix en 2008 et en 2010), soit 130 à 135€. Il y a aussi les bus qui circulent la nuit. Départ entre 17h et 20h pour arriver le lendemain matin entre 9h et 12h pour 650 à 950 Rs (en 2011) suivant la classe du bus. Pour les bus tous les hôtels et toutes les agences font les réservations et vous accompagnent au départ ou au point de passage (s'en assurer avant de confirmer). On peut choisir d'attendre à Paharganj si on veut un quartier animé, ou au Tibetan camp de Majnu Ka Tila si on préfère un endroit plus calme. Tous les bus pour Manali passent devant Majnu Ka Tila, et certains partent même de là. A Manali, on est à la montagne, et on retrouve des températures plus agréables.
CA Cardabelle12 ·
Merci djullé84 pour vos précieux conseils. Que vos voyages soient source d'enrichissement pour vous. Cordialement

Richard
SA Saramaca Veteran ·
Le plus simple en arrivant à l'aéroport est de prendre un taxi prepaid direction gare routière. Il y en a 2 : ISBT près de Kashmere Gate et une autre dont je n'ai plus l'adresse mais qui doit pouvoir se trouver sur le net. Les bus partent en fin d'après-midi et en soirée et arrivent le lendemain matin à Manali (il y a souvent des retards). De là, il est possible d'organiser son transport pour Leh ou Darcha si vous commencez le trek là (bus ou taxi co), mais mieux vaut prévoir 1 ou 2 nuits histoire de souffler (et éventuellement faire qqs balades d'acclimatation, surtout si vous partez de Darcha. D'ailleurs dans ce cas, une nuit à Keylong puis 1 à Darcha peut également être une bonne idée). Comme l'a dit Djullé, il fait horriblement chaud en juin, donc le bus climatisé, c'est mieux (arrivés à Manali, il fait plus frais).

Pour arriver le soir même, c'est jouable avec un taxi (selon l'état de la route), mais vu la conduite dans le coin, je préfère encore être dans un bus ! Sinon, il y a aussi des avions entre Delhi et Kullu (juste en dessous de Manali).

2 conseils : 1) dans le taxi, refuser tout autre passager (soit-disant frère, cousin etc du chauffeur) qui imposera une halte dans un soit-disant office du tourisme qui dira que les billets pour Manali sont tous vendus, qu'il y a des inondations et que la route est coupée, qu'il faut passer la nuit dans un hôtel à Delhi (et qu'ils sont presque tous complets) et prendre un billet pour Srinagar qui est vendu 10 fois le prix blablabla blablabla 2) acheter le billet au guichet de la compagnie en évitant tout intermédiaire pour éviter une arnaque

NB :il y a maintenant le metro à Delhi, avec peut-être d'autres possibilités de transport depuisl'aéroport que le taxi

Bon trek ! Vous allez vous régaler !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
avec peut-être d'autres possibilités de transport depuisl'aéroport que le taxi

pour info, voici les horaires des bus reliant l'aéroport à l'ISBT Khasmere Gate et l'ISBT Anand Vihar
CA Cardabelle12 ·
Merci saramaca de vos conseils. C'est vraiment superbe de recevoir des messages , des infos , des conseils, par le biais de tous ces Voyageurs qui font vivre ce forum !

Bons voyages à tous

Richard
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour , j'ai fait le trajet dans la journée mais dans l'autre sens , en bus local , je suis parti tot le matin et a 17 h j'étais a delhi a la kashmere gate et pour sur il y a des bus qui partent tot le matin pour manali ou kullu via chandigarh ou shimla ....

apres pour un premier voyage en inde et en plus en arrivant a 7h10 , le temps de sortir de l'aeroport et aller dans delhi il sera déjas tard ,

donc je prendrai plutot l'option de reserver dans une des nombreuses agence qui sont a paharganj et comme dit plus haut les bus partent le soir , et tu peut meme laisser ton sac dans l'agence pour visiter delhi !!

mais bon le 2 juin c'est loin !!! 😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
CA Cardabelle12 ·
Merci à toi aussi Jujuluberon, pour ton message. Cordialement

Richard
LO Locha ·
Bonjour!

faisant exactement le même trajet que vous en juin 2013 et me posant la même question je me demandais quelle solution vous aviez choisi et si vous me la recommandez? merci ! laurent
CA Cardabelle12 ·
Bonjour!

faisant exactement le même trajet que vous en juin 2013 et me posant la même question je me demandais quelle solution vous aviez choisi et si vous me la recommandez? merci ! laurent

Bonjour, J'avais pris un bus de nuit , géré par himachal tourism , agence gouvernementale( http://hp.gouv.in/hpdtc) départ de Delhi à 17h30, arrivée à Manali vers 8h30. C'est mon guide Indien pour le trek de la grande traversée du zanskar qui s'était occupé de nous acheter les billets.

Pour info, ce guide, Atma, vit à Manali, parle Français, et est actuellement en France jusqu'à début mai. Je viens de le recevoir pour quelques jours à Millau, où je réside, pour lui faire connaitre ma région. Il est très fiable, gentil et compétent. Je me permets de vous donner ses coordonnées, au cas où vous auriez besoin de ses services. N'hésitez pas à le contacter de ma part:

Atma RAM Dream Holiday Adventures atma_ram2003@yahoo.com www.http://himalayan-dream.com

Tel en France chez les amis Français où il réside, à Moutiers : 0479229616 ou 0625775550

Je vous souhaite un très bon voyage.

Cordialement

Richard Maury
LO Locha ·
merci beaucoup pour votre réponse et les contacts. Laurent

Similar discussions

You might also like