Transporteur privé à Pahar Ganj?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Je vais certainement devoir envoyer un colis de Delhi;

La poste indienne, j'ai déjà donné : beaucoup de temps et pas très fiable (sur 3 colis envoyés il y a plus de deux mois en SAL, 2 sont arrivés....aucune nouvelle du troisième) donc je préfère me tourner vers les transporteurs privés.

Qui connait une adresse d'un correspondant sérieux DHL ou Fedex ou autres à Pahar Ganj?

Question subisidiaire (et qui n'a rien à voir) quel est le vrai tarif par valise des bagagistes de la gare de Delhi? J'ai un sac très lourd et j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider mais en novembre dernier, ils nous demandaient des tarifs incroyables : 150 rps par bagage.....

merci

christine
KA Kailash35 Globetrotter ·
A propos des coolies, article intéressant mais datant de 2003 donc prix à revoir mais cela peut déjà te donner une idée

http://www.ccsindia.org/...people_ms_porter.htm

je me rappelle avoir vu dans certaines gares un panneau avec les prix officiels (mais où?????)

edit : après un effort de mémoire, pour le tableau avec les tarifs coolies affichés je pense aux salles d'attente mais sans conviction.
BA Backpackeuse Regular ·
Mais as-tu fait appel à un tailleur pour qu'il te couse tes colis? C'est la façon de faire: du carton , de la grosse toile et tout ça bien cousu à gros points. Ensuite, es-tu aller perso à la poste et as-tu vu le postier apposé des cachets de cire? Normalement ainsi, les colis arrivent bien et assez vite surtout s'ils sont postés d'une grande ville.

Tarif des porteurs: Normalement c'est affiché quelque part, il faut trouver... Cela ne devrait être dans les 30-50 roupies pour les très lourdes valises.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Oui, j'ai déjà envoyé par un transporteur dans Pahar Ganj, il se trouve sur la droite quand on descend sur la gare mais dans Main Bazar, (côté station de métro) et il vend des tissus, écharpes, etc. C'est lui qui s'occupe de tout, je lui ai juste laissé un sac avec toutes les affaires dedans, on a fait l'inventaire ensemble, pesé, et il a tout fait le reste, emballage, etc. Livraison très rapide pour la France et à la réception, il manquait les boites d'encens et des graines bio que j'avais achetées dans une expo. C'était interdit à l'exportation et les avaient précieusement conservées, je les ai récupérées au passage le mois suivant 😉 et en plus il m'a rendu de l'argent car le colis pesait moins lourd que ce qu'on avait calculé ! Du coup, la fois d'après, je lui ai redonné un colis à envoyer... Il y a beaucoup d'infos dans ce forum sur l'envoi des colis, il faut chercher avec les mots-clés ! Pour les bagages, en gros c'est 40 roupies, si ce n'est pas trop lourd et s'il ne faut pas traverser toute la gare... sinon je donne 50.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CD Cdarnault Veteran ·
merci pour tous ces bons renseignements;

juste quelques précisions supplémentaires sur ce transporteur: - est-ce qu'il est marqué sur sa boutique qu'il envoie les colis? - tu parles d'une station de métro; je suppose que c'est celle d'Ashram Marg au nord de Main Bazar; donc quand on vient de cette station, c'est à droite de Main Bazar (en descendant sur la gare) mais à combien de distance environ de la station de métro...parce que les vendeurs de tissus et écharpes, il y en a un paquet....comment pourrai-je le reconnaitre facilement?

50rps pour un gros sac de voyage, c'est ce que je comptais donner au porteur de la gare; merci de me l'avoir confirmé.

Un grand merci en général pour tous les intervenants de cette discussion

christine
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Oui, comme tu le signales il y en a un paquet de marchands de tissus et d'écharpes. J'avais sa carte mais où ? 🤪... c'est indiqué avec une pancarte qu'il envoie des colis. Quand on vient de la station de métro c'est effectivement en descendant sur la droite. Il y a une belle boutique de livres, c'est bien après. La boutique est assez étroite et profonde et il y a un escalier montant à l'étage sur la droite il me semble. J'espère que tu trouveras... si je retrouve la carte je mettrai l'adresse !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Je suis a Delhi a Pahar Ganj, et je suis allee verifier mon petit vendeur d'echarpes et expediteur de colis... depuis que la rue a ete agrandie tous les magasins ont 'retreci' et ils ont tous plus ou moins un escalier dans le fond du magasin et non plus a droite ou a gauche pour des questions d'espace. En plus le proprietaire a change... Il y a assez de magasins qui font les expeditions pour demander sur quelques centaines de metres le prix au kilo et le delai de transport...

Similar discussions

You might also like