Trek dans le Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bjour,

j'aimerai faire un treking dans le ladakh sans passer par une agence, auriez vous des noms et adresses de guide sympa et pas cher?

des itinairaires de treking, des coins à ne pas manquer seraient les bienvenus aussi!

merci bcp
don't dream your life, live your dreams!!!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... commence par te procurer un guide sur le Ladakh, trouvable dans toute bonne boulangerie !

... ensuite, et en fonction de l'itinéraire que tu auras choisi, tu n'auras peut-être pas besoin d'un guide et pourras te contenter d'un muletier et de quelques mules pour le portage des tentes, de la bouffe et du matériel de cuisine ... qu'il te faudra tout de même acheter sur place

... il est très facile de trouver un muletier dans la plupart des villes et villages points de départs ou d'arrivées classiques des treks ...
NA Nadie Regular ·
hello, Nous avons fait un trek cet été, à 2 filles, sans guide ni boussole, ni carte et tout s'est magnifiquement passé. Départ de Lekir arrivée Kaltsé et stop jusqu'a Lamayuru....Le tout en 6 jours très tranquilles...Logement et bouffe chez l'habitant dans les homestays pour 200roupies la nuit et PDG+diner par personne....Pour ce trek, il n'y a pas besoin de guide ni de muletiers, nous avions qques barres céréales et le long des chemins les abricots.... Bon trek, quand partez vous?????
PE Pekoune Regular ·
avant tout merci pour tes conseils.

nous partons le 25 septembre. on éspere que ca se passera aussi bien que pour vous!

bisoux
don't dream your life, live your dreams!!!!
LE LeNépalais ·
Bonjour, Cet été, nous avons fait le trek Likir->Temisgam, puis Lamayuru->Wanla, et passage par Alchi. Comme nous étions toute la famille, pour un premier voyage, et un trek, nous sommes partis avec une agence française... En fait, à Leh, il y a beaucoup d'agences organisant des treks. Lorsque nous y étions, nous logions à "Bijoo hotel", et nous avons rencontré une française qui cherchait à se joindre à un groupe. Pour préparer ton itinéraire, tu peux t'inspirer de ce que tu trouves sur les sites des agences françaises.

Là-bas, ou plutôt, là-haut, c'est superbe. Les paysages sont sublimes, les gens que nous avons rencontrés étaient tous très gentils. Nous avons tous gardé des souvenirs terribles.

Bon voyage
LeNépalais
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

Pour le materiel vous avez fait comment ?, il est posible d'en louer ?

A+
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like