Trek au Ladakh: Lamayuru-Chilling ou vallée de la Markha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous avons 7 jours pour faire un trek au Ladakh. J'hésite entre le trek Lamayuru-Chilling versus celui de la vallée de la Markha soit de Spitok à Hemis. Lequel me conseiller vous? J'aurais bien aimé faire la traversée du Zanskar mais pas assez de temps...Est ce possible de coucher dans des lodges (genre Népal) ou c'est la tente à chaque soir.

Merci Stéphane
DJ Djullé84 Veteran ·
Lamayuru - Chiling sans tente oblige à des étapes très longues pour arriver dans un village chaque soir. Il faut être entraîné et acclimaté à l'altitude. Il faut quatre jours, et on ne porte ni tente ni sac de couchage. Lamayuru - Chiling avec tente permet un meilleur découpage des étapes et se fait en 5 jours. Il y a un restaurant sous tente à chaque étape.

La vallée de la Markha offre pendant l'été hébergement et nourriture à chaque étape. Le seul hébergement sous une tente-dortoir est à Nimaling, j'espère que la couette est prévue. Il faut 5 à 7 jours selon le découpage des étapes.
MC McClarisse ·
Bonjour

Nous aussi on hesite entre ceux deux trajets.

Peuvent nous les faire en autonomie ou faut il absolument un guide et un cusinier?
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je précise ma réponse précédente. Les deux treks peuvent se faire avec un mini-sac à dos pour l'appareil photo et la brosse à dent. (certains prennent aussi une savonette !) La vallée de la Markha est suffisamment pourvue en restaurants et en homestays (qui sont la transformation des anciennes guesthouses en ramasse-sous des touristes) pour se faire au rythme que l'on veut. Lamayuru-Chilling peut se faire "en autonomie ultra légère" aussi, mais les deux étapes Hinju-SumdaChenmo et SumdaChenmo-Chiling sont très longues (plus de 7h) avec un col à presque 5000m les deux jours. Il faut être déjà entrainé et acclimaté à l'altitude. Ceci est valable pour juillet et août. En portant sa tente et son sac de couchage, on peut aussi faire Lamayuru-Chilling en s'arretant aux campements prévus pour les groupes à Wanla, Angchang (après Hinju), Marjak (avant SumdaChenmo), Lanak (avant le Lanak La) et Chiling. Il y a un restaurant-parachute à chaque camp. On peut trouver un horseman ou un anier à Lamayuru, ou même un muletier de Manali, pour porter les sacs et manger à la tente-restaurant matin et soir. Pour midi, ce sera : biscuits secs ou sandwich-omelette-entre-deux-chapatis achetés le matin. Je répète que ceci est valable pour juillet et août.
HE Hemis ·
Bonjour,

Je suis intéressé par un trek sans guide également. Est ce que les deux itinéraires posent un problème d'orientation (choisir la bonne vallée quand la question se pose) Sinon est ce qu'un droit de trek ou une taxe est demandée pour faire ces treks?

Merci!!

C
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour Lamayuru-Chiling, le plus difficile est de trouver le depart. Ensuite, a Phanjila, il ne faut pas traverser le pont vers le Zanskar, mais continuer tout droit. Pour la vallee de la Markha, il y a peu de chance de se tromper d'itineraire. A la fion de la vallee, apres Hankar, ne pas prendre la passerelle a droite qui va vers le Kharnak, mais rester sur la gauche du torrent. Ensuite, il n'y a pas d'autre choix que de suivre la piste.

Il n'a pas de droit de trekking, mais un droit de place de 100 Rs par tente a payer chaque soir.

Sur le trek de la Markha, on peut meme etre heberge chaque soir pour 300 Rs PAR PERSONNE, repas compris. Sur Lamayuru-Chiling, les etapes Hinju-SumdaChenmo et SumdaChemdo-Chiling sont tres longues. Les agences font ces deux etapes en trois jours.
PA Padubourg ·
Bonjour,

J'ai fait ces deux treks cet été et je conseille sans aucun doute le 1er si il faut faire un choix: Lamayuru -Chilling. Les payasages sont beaucoup + jolis et il y a peu de touristes. Je l'ai fait en Home Stay + un nuit sous tente à Lanak (4000 m) avec un repas mémorable dans une bergerie. Nous étions 3 avec un guide extra, 2 poneys et un poney-man. Nous sommes partis de Tarchit et en 4 jours nous avons rejoint Chilling en passant par Hinju, Sunda Chay et Lanak. On a toujours été très bien accueilli dans les Home Stay ... on a même appris à faire des Momos (pour ceux qui connaissent). Contactez moi par mp si vous voulez + d'infos sur ce trek.

PA
AL Alexetcecile ·
Bonjour Padubourg,

Je suis intéressée par le trek Lamayuru -Chilling pour mi-septembre, a quelle période l'as tu effectué?

Peux tu me donner les coordonnées de ton guide?

Merci.

Alex

Similar discussions

You might also like