Trek au Ladakh et passage au Rajasthan, quarante jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai prévu de partir seul en Inde durant le mois d'aout jusqu'au 10 septembre, soit un quarantaine de jours.

J'arrive à Bombay et j'aimerais optimiser un trajet intéressant.

Mon objectif principal est de faire un trek seul dans le Ladakh, mais puisque je suis sur place je pense que le Rajastan est incontournable malgré les conditions climatiques.

1) Comment rejoindre le Ladaq depuis Bombay? Combien de temps faut-il pour parcourir cet itinéraire? Pensez-vous qu'il y a des arrêts incontournables en chemin?

2) Une fois au Ladaq, je pense marcher 15/20 jours. Je suis expérimenté et très sportif donc ça ne devra pas poser de problème, surtout que je serai bien équipé.

3) Une fois le Ladaq passé, j'aimerais rejoindre Bombay en passant par le Rajastan. Pouvez-vous me donner des conseils, tout en sachant que je ne cherche pas à en faire le plus possible.

4) Une fois l'itinéraire tracé (je reste susceptible de changer mes plans une fois sur place), je souhaite prendre contact avec le maximum de personnes possibles dans les villes que je vais traverser via le site couch surfing (principe: c'est un réseau de personnes qui proposent de loger chez elles gratuitement et dans le monde entier). L'objectif n'est pas de faire des économies, mais d'aller à la rencontre des indiens. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je veux voyager seul, puisqu'ainsi je pense être plus enclin à m'ouvrir aux autres. Que pensez-vous de cette idée?

Merci Micha
EO Eol ·
Salut,

1) Bombay > Leh : 1ère option par avion. 2ème option combinaison avion (Kullu-Manali) puis Bus depuis Manali en 2j et 1 nuit. L'avantage est de permettre une acclimatation progressive. Voir l'incontournable site "Makemytrip" pour te rendre compte des connexions et tarifs : http://www.makemytrip.com/

2) Pas bien compris dans ton message si tu souhaites trekker en autonomie complète ou via une agence ? 15/20j il y a de quoi faire un beau parcours. Si tu es expérimenté tu sais donc bien lire une carte. Je te conseille l'achat des cartes Olizane ( http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20 ) qui te permettront de vite visualiser les parcours classiques de la région (décrits un peu partout sur internet avec une petite recherche google). Tu te renderas également compte des distances, altitudes, etc ... Tu pourras même te préparer ton propre itinéraire et l'organiser facilement avec une agence locale sur place.

3) Il serait très réducteur de dire que Le Rajasthan c'est principalement 4 villes mais pour une 1ère visite c'est une très bonne introduction. 4 villes, 4 ambiances donc, Jaipur, la ville rose, Jodhpur la ville bleue, Jaisalmer, la ville d'ocre et Udaipur, la ville blanche. J'aime Jaipur pour ses marchés et son effervescence. J'adore Jodhpur pour ces couleurs et sa forteresse de Meranghar ! Et j'admire Jaiselmer pour son ambiance hors du temps, son fort et les portes du désert qu'elle entrouvre ... Udaipur, je n'ai jamais visité malgré 4 années de résidence en Inde. Mais son lac en fait une ville très agréable aux dires de la famille que j'ai envoyé en tourisme là bas. Le train est une excellente option depuis Delhi (si retour du Ladakh en avion sur la capitale) puis de Jodhpur, descendre en voiture avec un chauffeur vers Udaipur puis Bombay. La voiture à l'énorme avantage de pouvoir t'arrêter où tu veux, prendre des chemins de traverse et décourvrir la région plus librement. Mais Août il va faire, très, très chaud ... Tu as déjà supporté 50° ? ça a de quoi calmer plus d'une énergie débordante !

4) Excellente idée !! Si tu passes qques nuits à Bombay en CS à ton arrivée, je suis certaine que tes hôtes auront tous les bons contacts d'agence pour t'aider à réserver train et voiture pour ton prérilple.

Bon voyage !
You can leave India, but it does not leave you. Never stop exploring, keep enjoying.
MI Michfree Regular ·
Merci pour ta réponse. Finalement j'arrive à Delhi le 27 juillet, pour 45 jours en Inde. Avec toutes les infos que je commence à rassembler, mon voyage prend forme petit à petit.

Je sais bien évidemment qu'il fait très chaud, c'est pourquoi j'ai décidé de me balader dans le Rajasthan pendant la première moitié du périple et consacrer l'autre moitié (voire plus) au Ladakh.

Micha

Similar discussions

You might also like