Trek de Sham: beau paysage? (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour!

je suis presentement a Leh et je me renseigne sur les trek facile a faire.

on me suggere evidemment le sham trek. Sauf que je me demande si le paysage en vaut le coup?😮

on me propose de le faire en 3 jours (likkir-yangthang-thimishgan), dont la 1ere journee qui se fait en marchant sur la rue des jeep... ca ne doit pas etre super... de plus, jai le choix de le faire avec un guide ( ce qui revient a 5500R par jr par personne!) ou de le faire en autonomie en dormant dans les guesthouse (ce qui convient plus a mon porte-feuille!) Est-ce facile a faire seul? y a t-il un risque de se perdre? j<imagine que je devrais apporter une carte?

Si le sham trek noffre pas de beau paysage, je pense que pour lacclimatation, je pourrais plutot visiter les villages autour de leh (alchi, thiksey, ...) puis ensuite faire le markha trek en 5jrs. Il parait que ce trek offre des paysage bcp plus beau? je compte faire ce trek avec mon copain et un guide en dormant dans des homestay puisque ca nous couterait 50$ par jour alors que si je prend guide + cuisinier + tente, ca nous couterait 150$ par jour!!! un prix de fou!!!

jattends vos conseils!!

merci!!
jo
CH Charlie49 Regular ·
bonsoir

à faire sans guide , circuit facile , il suffit de demander , les paysage sont superbes, tu peux manger partout et pour dormir pas de problème j'en garde un excellent souvenir! bon trip Claude
CL Clarence84 Regular ·
Il parait que ce trek offre des paysage bcp plus beau? je compte faire ce trek avec mon copain et un guide en dormant dans des homestay puisque ca nous couterait 50$ par jour alors que si je prend guide + cuisinier + tente, ca nous couterait 150$ par jour!!! un prix de fou!!!

jattends vos conseils!!

merci!!

Bonjour, 50$ est déjà beaucoup alors 150 !!! 50 serait le prix avec guide, etc... Je vais dans le Zanskar et le cout par jour est inférieur avec un guide reconnu pour te donner une idée (markha étant plus accessible devrait aussi couter un peu moins cher...) Peut être qu'il y a peu de touristes pour le moment et que les tarifs grimpent pour compenser l'an passé aussi. D'autres beaucoup plus expérimentés dans cette région te dira, il me semble, la même chose. Bon voyage ladak.free.fr pour des photos et des infos (Djullé84 sur le forum)

Similar discussions

You might also like