Trek de vingt jours pour traverser le Népal, le Sikkim et le Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Namaste,

L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.

Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?

Sinon, octobre ou novembre ???

Merci pour vos retours d'experiences !!!!
SI Simbou Regular ·
coucou, après 10 ans de voyage, sac à dos, en Inde du sud j'aimerais faire le Népal avec mon ami.Tu veux bien me dire le climat le plus approprié pour ne pas trop avoir froid, par exemple en décembre et début janvier ou en avril?Merci pour ta réponse et je te souhaite plein de bonnes choses. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
GO Golgo ·
Hello Simbou,

Bah moi je peux juste te dire que printemps avril /mai c'était super : températures, rodhodendrons en fleurs...

Sinon je crois qu'octobre/novembre c'est bien aussi (mieux?) car les vues sont plus dégagées (moins de brumes)...un peu plus frais je pense aussi... je vais tenter ça cette année justement !

Si quelqu'un a des idées pour un trip Ladakh/nepal ou bien Nepal/Sikkim, je vous écoute !!!
SI Simbou Regular ·
bonsoir Golgo, je te remercie pour ton message et si tu as un bon plan pour moi je suis preneuse pour un trek avec vues magnifiques. J'ai un ami qui y est allé pour quelques jours et il n'a vu que des sommets sous la brume et nous on a envie de découvrir des vues qui réjouissent....le pied visuel quoi.Nous sommes je le crois de bons marcheurs mais je n'aime pas trop avoir très froid. Je crois aussi que je préfère partir en décembre et malheureusement je suis presque certaine que c'est la saison la plus fraiche, dans le sud de l'Inde il fait par contre très chaud.Il faut que nous nous décidions pour les dates.Merci à toi.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
CR Cristal222 Regular ·
Salut...Décembre-Janvier, tu risques de vraiment "te les geler" sur certains itinéraires (style Gokyo-Everest):-)..Octobre-novembre, c'est déjà plus confort, sachant cependant que dès que tu vas atteindre une certaine altitude (disons 4000, et c'est rapidement atteint au Népal) il va faire froid....Ceci étant, avec une bonne doudoune et surtout, un très bon duvet, rien d'insurmontable:-)..Bon trek'..
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Ladakh apres fin septembre, c'est non. Par contre, nombreux bons treks dqns l'Uttarakhand en Inde.
GO Golgo ·
Salut willemspie

Apres septembre, trop tard pour le Ladakh, pk? trop froid ??? Je pensais que c'était pareil que le Népal, donc justement a partir de fin septembre !!! merci de m'éclairer ! Et l'Uttarakhand c'est à coté ?

merci encore de me donner d'autres infos !
MP Mpui Regular ·
Passé fin octobre au Ladakh, ça caille sévère..... la nuit ou par grand vent (altitudes mini 3500m)

Le Sikkim est un bon plan mais Népal Sikkim en traversée, ça m'étonnerai, on n'est pas en occident là bas , les frontières, c'est assez compliqué par contre Sikkim passage obligé par Darjeeling: seul point de passage permis à demander sur le visa multi entrées Inde à la rubrique 18. PLACES IN INDIA PROPOSED TO BE VISITED, j'y suis allé li y a 29 ans, à l'époque le permis n'était que d'une semaine, pas le temps de faire grand chose mais encore le souvenir de rencontres dans les bus inoubliables (pas de touristes donc accueil très sympa) en DECEMBRE, je me souvient d'avoir crevé de chaud lors des montées aux gompas....... Aujourd'hui, c'est 2 semaine avec possibilités de prolongation, cool pour le trek par contre très restrictif quand aux zones sinon agences de trek et dollars....

Bon trip
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Uttarakhand c'est la region des souirces du Gange juste au Nord de Delhi, au dessus de Rishikesh, Hardwar, Nainital, ....
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le Ladhak et le Tibet ont des climats 'décalés' à cause de l'altitude et de la barrière de l'himalaya qui bloque la mousson : treks à faire de juin à septembre.

Les treks facilement organisables en moins de 20 jours en octobre-novembre sont Langtang, Helambu, Tour ou sanctuaire des Annapurnas et Camp de base de l'Everest. Il y a des lodges quasiment partout. Le tour de Mansulu se fait sous tente.

De mon côté, je suis en train de préparer un trek vers les camps de base du Kanchenjunga (côté Népal, il y a désormais des lodges sur quasiment tout le trek mais il faut prévoir vivres et porteur pour se nourrir en journée ce qui divise tout de même le prix par 2 par rapport à 2005!). J'essaierai d'aller aussi côté Sikkim si j'arrive à prendre 1, 5 mois de vacances de mi-février à fin mars... Avec octobre-novembre, c'est la période idéale pour ce trek de 23 jours (hors trajet d'accès).

Côté climat, à partir de mi-décembre, on a des difficultés à passer le Thorung La sur le tour des Annapurnas, mais on peut se balader jusqu'à Muktinath ou jusqu'à Manang (et tenter les nouvelles vallées de Nar et Phu ?).

Pour le Solo-Khumbu (camp de base de l'Everest), le circuit est toujours ouvert à cette époque mais il faut prévoir jusqu'à -20°C dans les lodges à 5000m la nuit et quelques retards pour le vol retour s'il neige....

Côté visa, il faut compter 90€ pour obtenir un visa multi-entrée de 6 mois pour l'Inde (délai 7-15 jours). Ce surcoût est vite amorti si tu prends un vol jusqu'en Inde (différence de 300€ sur les vols au départ de France). Le visa népalais est de 40$ pour 30 jours (à payer en US$ à l'arrivée sinon taux de change défavorable).

Bonne marche

Similar discussions

You might also like