Le meilleur trek d'environ vingt jours au Népal début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour à tous , nous recherchons , moi et ma conjointe une trek de à peu près 20 jours au Népal.La date de la trek est début mars. Notre but principal est de voir le plus de montagnes possible avec une altitude maximum de 5500 mètres. J'aimerais savoir quel est la meilleur région pour nos critères.😊

Merci Yan
vérojet
NP Npasia Regular ·
bonjour

concernant le trek de 20 jours pour voir plus de montagnes avec une alt max 5500m, je vous conseille dans la region du Khumbu, trek commencer depuis Jiri jusqu'a camp de base l'Everest qui est 5550m.

dans ce trek, vous aurez la chance de voir les plus montagnes et en plus des fleurs rhododendrons.

le trek sera a peu pres de 20 a 23 jours.

si vous avez besion d'autre info merci me de dire cordilment
VÉ Vérojet ·
Merci pour la réponse . 1-Est-ce qu'il y a moins de monde dans la région de Annapurna que la région Khumbu ..

Nous devons repartir pour le Canada pour le 22 mars , alors notre début de trek se fera surement à la fin de février, 2-la température est commnet à cette période...

3-Est-ce que vous connaissez une bonne agence avec qui nous pouvons faire affaire en toute sécurité.

4-Pour se rendre dans la région du Khumbu ou de L'Annapurna , est-ce que nous devons prendre l'avion pour si rendre à partir de Katmandou..😊
vérojet
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour votre mail.

Annapurna et Everest sont des populaire region du Nepal donc egalment des mondes a cette periode.

A cette periode, il fera entre 5 a 10°C en altitude pendant la journee et le soir 5 a -10°c mais suivant la condition climatique car depuis un an le climat change dans le monde entier donc on ne peut pas preciser le climent exat.

pour faire un trek dans la region Khumbu, il vous faut prendre vol de Kathmandu - Lukla- Kathmandu et pour faire tour des annapurna, il vous faut prendre vol de Jomsom a Pokhara a Kathmandu par contre si vous faits grand tour des Annapurna, il ne faut pas prendre vol de Jomsom a Pokhara.

concernant le une bonne agence local a Kathmandu, je vous conseille une agance qui s'appelle Nepal Ecology Treks. www.tibet-nepal.org/trekking email: ecotrek@mos.com.np

Cordilment

Similar discussions

You might also like