Trois semaines au Ladakh en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je compte partir courant juillet -aout 3 semaines dans le nord de l'Inde et plus particulièrment dans le Ladakh.

3 semaines : est ce suffisant? trop (la région est pas très grande)? sinon durant cette période de l'année... y a t-il d'autre coins dans cette région de l'Inde qu'il est intéressant et possible de visiter?

la meilleure solution est de prendre un vol A/R Delhi <-> Leh? ou un autre itinéraire est possible?

les billets d'avion sont disponibles jusqu'à quand environ ? (je parle surtout du billet Delhi - Leh... les vols doivent vite être pleins à cette période non?) merci pour tous vos renseignements.
TO Toth Veteran ·
Bonjour, en 3 semaines tu n'auras pas le temps de tout voir au Ladakh. Oui il ne faut pas trainer pour les billets d'avion Delhi/Leh.

Bon voyage.
Ma Galerie Photos
DU Duende Regular ·
Merci pour votre réponse. concernant le billet d'avion, il faut s'y prendre combien de temps avant? on partirait en juillet aout...

vous me conseillez d'arriver et de repartir à Leh ...? ou d'arriver et de partir de villes différentes (ex. Leh et Manali)?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je te conseillerais de faire l'aller en avion et le retour par la route (magifique, extra-ordinaire, époustouflante) ou le contraire. Le contraire c'est à dire Manali --> Leh par la route (bus ou Taxi style Toyota Qualis) présentant l'avantage de gagner du temps pour s'acclimater à l'altitude. Comme tu voyages pendant deux jours entre 2000 et 5000 mètres, sans marcher sauf quelques centaines de mètres aux étapes, tu arrives à Leh en étant déjà un peu accoutumé au manque d'oxygène.
DU Duende Regular ·
donc l'idée serait de prendre un aller Delhi - Manali et un aller Leh - Dehli pour le retour ? J'ai vu que la région autour de Keylon et la région du Spiti ... ces régions sont magnifiques .... faut il entre temps y rester quelques jours ? mais aura t on assez de temps pour la suite.. nord du Ladakh.... J'avoue que pour l'instant j'ai du mal à faire l'itinéraire ..... on part 4 en routard ... programme : visite, trek, découverte ... éviter les itinéraires trop touristiques .... aurais tu qqs idées ou conseils à me donner ?
WI Willemspie Globetrotter ·
3 semaines c'est vraiment tres court si votre voyage inclut un trek, a votre place je ferais Delhi Leh en avion aller et retour. Sinon au minimum l'aller. La vallee de la Nubrang au Nord, c'est assez chouette et pas trop couru. Les principaux treks sont frequentes an aout. Lahaul Spiti ce serait un tout autre voyage, en effet moins de touristes par la.
TO Toth Veteran ·
Le trajet jusqu'a Leh par la route prend du temps et c'est vrai qu'en 3 semaines ça laisse peu de temps. Il y a des treks qui se font en 3-4 jours. Si tu vas à Leh A/R par avion tu peux faire 2 treks courts et en plus visiter le reste. Il faudra quand même privilégié des zones tu ne pourras pas tout voir. Attention si tu y vas en avion prévoit un ou 2 jours de sécurité, parfois l'avion de Leh/ Delhi ont du retard où annuler.
Ma Galerie Photos
ST Stalingrad Globetrotter ·
Avis et témoignage --> à chacun de se faire sa "religion". Je pense que lorsque je reviendrai au Ladakh, j'irai à Manali en bus puis de Manali à Leh en voiture en deux jours histoire de revoir cette route magnifique (la route Manali --> Leh est un voyage en soi) et m'habituer à l'altitude. Je passerais une semaine à Alchi, Likhir et autres endroits où je ferais de la marche en individuel (c'est à dire à deux ou trois personnes mais sans agence) toujours histoire de m'habituer à l'altitude. Puis je partirais pour un trek de une semaine à dix jours avec une agence locale. Au retour, je revisiterai et passerai du temps dans les monastères bouddhistes (même si je ne suis pas un fan de religion au contraire), puis repartirai en avion à Delhi. La dernière fois, je suis arrivé en avion à Leh et j'ai eu du mal à faire des efforts pendant 4 à 5 jours jours (montée au palace, au stupa dont j'ai oublié le nom construit par les japonais, etc).
LU Lulu1 Veteran ·
Tu veux certainement parlé du Shanti Stuppa inauguré par H. H. le Dalaï Lama. Ceci dit, pour s'acclimater progressivement à l'altitude, je pense effectivement qu'il est conseillé de faire par la route Delhi-Manali, puis Manali-Leh sans compter pour la beauté grandiose du site avec ça et là, comme sortis de nulle part, des bergers en errance avec leurs troupeaux. Passer une nuit dans un village de toile (tente fabriquée avec semblerait il des parachutes de récupération) sur la route Manali-Leh est également une bonne maniére d'arriver en forme à Leh.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Lapsus: la vallee de la Nubrang est en Chine, c'est la vallee de la Nubra.
PA Patmalou Regular ·
Pour info, je pars Nord Inde même période : 27/07 au 24/08 Delhi-Shimla par le train, Shimla - Manali en bus ensuite je compte louer une jeep vers Leh Manali-Leh le 3 ou 4 aout...J'ai vu les prix ! cher mais ça devrait valoir le coup. Sommes 2 alors peut-être partage du véhicule Mon billet retour Leh-Delhi avec Jetairways déjà acheté ( y a déjà des vols complets ou plus de places eco sur d'autres) et imprimé! Bien cordialement
Patmalou

Similar discussions

You might also like