Uttar Pradesh - Bihar - Orissa du 12 novembre au 9 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 🙂

Dans un mois je pars avec deux amies, qui elles viennent en Inde pour la première fois. AR Delhi. du 12/11 au 9/12. Je compte les emmener direct à Agra, ou alors irions nous d'abord deux jours à Vrindavan???

Ensuite Agra Mirzapur, d'où nous prendrons un bateau pour Varanasi, durée 3 jours. Enfin, j'attends un mail de retour avec les prix... Je crois que ca devrait aller, c'est sans agence. Varanasi - Sonepur pour la foire aux bestiaux 🙂 Logement à Patna???

Bodhgaya - Bhubaneswar - Kakiriguma - Puri et retour à Delhi en avion.

Vous en pensez quoi? (je tiens à aller au sud Orissa, à Kakiriguma!)

Je suis très intéressée par des spectacles de danses, Khatak, Bharatanatyam, Odissi, ... Quelqu'un aurait des adresses? Des dates? Merci!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Parvat,

décidément je suis inspirée par tes posts ! 😄

Je ne connais pas Kakiriguma, qu'est-ce qui y est si intéressant ?

Il se tient à Konark (soit tout proche de Puri, votre dernière étape) un festival de danse en décembre. D'après les infos que je viens de trouver sur le net il devrait avoir lieu du 1er au 5 ce qui pourrait coller avec les dates de votre voyage... C'est un festival réputé dont on m'a parlé lorsque je suis passée dans la région en août.

http://www.orissatourism.org/orissa-fairs-festivals/konark-dance-festival.html

J'ai eu la chance d'être sur place au moment de la pleine lune à l'occasion de laquelle avait lieu un petit festival ; je n'ai pu assister qu'à un échantillon de danses (d'autant que ma guesthouse exigeait que je rentre pour 22h) mais c'était très sympa. 🙂

Une autre question, sans rapport avec les danses et l'Orissa : c'est quoi ce bateau que l'on peut prendre d'Agra à Varanasi ? Ca m'intéresse, il faudra bien que je complète un jour ma visite de Varanasi qui m'a laissé un goût d'inachevé puisque sur les 4 jours prévus sur place, j'en ai passé 2 immobilisée sur mon lit... 🙁 Tout ça à cause d'un moustique ! Bref, voilà, je suis curieuse d'en savoir plus !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Parvat Globetrotter ·
Waouh Génial ce festival de danse juste quand nous y serons!!!! Merci tout plein cockatoo 😎!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sens que not' voyage va être top!

J'étais aussi dans la région en aout (début, voir dernier carnet) peut être nous sommes nous croisés? Pourquoi Kakiriguma? C'est dans le sud Tribal Orissa, une région absolument magnifique, paysages exceptionnels de beauté, aux gens accueillants comme tout. (voir dernier et avant dernier carnet avec photos ) Avec un guest house de rêve le chandoorisai.com...

Pour le bateau de Mirzapur (70 km avant Varanasi) à Varanasi, je viens de recevoir un mail avec les prix et le programme... All inclusive, logement en tentes au bord du Gange...

"I have worked out the best possible rates for ganga sailing from mirzapur to Varanasi "2nights 3days" the accommodation would be in alpine tents with proper mattress with bedsheet pillow and pillow cover, quilt and blankets.toilets would be common. the sailing will start from mirzapur.the first night halt will be in Batoli, the second would be close to chunar.

The food that would be served during the trip would be completely vegetarian (only eggs would be given) a) breakfast: bread, butter, cheese, jam, fruit juice, egg, etc. b) lunch: soup, Dal/gravy vegetable, chapatis, rice with one vegetable and fruits. c) dinner: soup, Dal,2 vegetables, chapatis, rice and Indian sweet dish. * tea /coffee, biscuit on the house. The above mentioned things are included in the package.

4-6 pax-- Rs. 18500 per pax for "2nights 3days" note: the rates include fooding, lodging and boat with camping and sailling staff.

the cost excludes: personal expense, mineral water, cold drink and beer, personal /medical insurance.

Mais nous serons 3. Ca fait presque 100€ p/p. pour deux nuits trois jours. Je chercherais peut être bien 2 ou 3 autres personnes? Ca ne ferait plus que 50€ ttc. pp. Quelqu'un d’intéressé? Le 15, 16 et 17 novembre, croisière Mirzapur Varanasi...

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
18500 per pax ... zut, j'avais pas bien lu. Bon bé pas de croisière de trois jours sur le Gange... J'espère que les tickets pour le Konark dance festival sera à prix plus raisonnable...🙂

Similar discussions

You might also like