Varanasi-Orissa: quel itinéraire me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello à tous!

je prépare mon voyage en inde du nord. pas trop habituée à ce genre de démarche car d'habitude j'ai pas de programme, je vais où le vent me pousse. je pars un mois, et un pote passe les deux premières semaines avec moi. Pour lui ce sera la première fois un Inde. Il a 14 jours sur place pour rêver, s'ébahir et ... s'exaspérer! à la cool sans, trop se presser (inutile de toute façon!!!!!).

on arrive à calcutta. on a grosso modo prévu d'aller à varanasi, bodhgaya et puri et ses alentours.

me conseillez-vous depuis varanasi pour aller en orissa de repasser par calcutta ou de tracer directement? j'ai lu dans un message qu'on parlait de 30h de train entre varanasi et l'orissa... qand on trip plusieurs mois 30h dans le train c'est rien, mais sur deux semaines de voyage ça risque de plomber!

peut-être faire le trajet en bus et s'arrêter un ou deux fois? quelq'un l'a déjà fait?

merci de me rancarder sur les trains et les bus, et même sur les escales sympa. Prévoir, ça me donne mal aux cheveux...
marieerwana
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Varanasi les mardis, vendredis et dimanches départ 20h05 et arrivée à Puri à 17h10

De Mughalsarai les autres jours départ à 18h20 et arrivée à Puri à 12h10

De Mughalsarai tous les jours départ à 10h55 et arrivée à Puri à 5h20

Je suggère plutôt Calcutta-Puri-Varanasi-Calcutta
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marieerwana ·
ok, merci beaucoup pour les renseignements, bon week-end.
marieerwana
TO Toto67 Veteran ·
salut

pour info, va sur le lien suivant : http://www.makemytrip.co.in/makemytrip/flightSearchSubmit.do

tu peux avoir pour 90 euro environ un vol aller Bhubaneshwar /varanasi en passant par delhi ( en tout c 5h45 et quelque de voyage)

site web fiable et prix imbattables.

finir par bodgaya en bus depuis varanasi et ensuite retourner a kolkata (si tu fais le trajet par avion bhuba/varanasi)

sinon kolkata / puri en train c environ 12 à 15h (train de nuit depuis kolkata en couchette first ou 2 ac) a reserver a kolkata a l'office des reservations pres du fleuve hoogly (face a la gare howrah cote bbg square.

a+ pour plus d'infos si tu as la freebox tv, tu peux voir sur la chaine free perso/video/theme voyages/Ananda Ananda est un documentaire que j'ai réalisé d'une duree de 24mn sur puri et sa region et qui finit par vanarasi aussi...;) 😉 toto
toto
MA Marieerwana ·
merci toto, en ce qui concerne kolkata, tu me conseilles un quartier où me diriger en arrivant? j'entends pas mal parler de sudder street, ça à l'air vachement touristique mais peut-être que c'est pas mal pour le premier soir, j'arrive à 20H, le temps d'explorer d'autres quartiers plus "paisibles", du moins c'est pratique à demander au chauffeur de taco (mon anglais est très moyen...). je kif pas trop les megalopoles et jusqu'à présent je les ai toujours évitées. la dernière fois j'ai débarqué à chennai, mais plus tôt dans la journée, du coup j'ai filé tout de suite dans un petit bleb depuis l'aéroport. alors, que me conseilles-tu à kolkata?
marieerwana
TO Toto67 Veteran ·
niveau tarif hotelier le quartier de sudder est un des moins chers de kkta donc rien a dire sauf que tu peux trouver quelques guesthouses plus au sud de sudder et donc plus tranquilles (mais a 20h faut ptet pas trop se faire c.... a trouver son bonheur)

si tu veux un standing au dessus (de 1000 a 2000 roupies) et dans un quartier proche mais moins touristique va dans le coin de bbg (B.B. Ganguly Street) (avantage c pas tres loin non plus des bacs (pour passer le fleuve hoogly) pour aller a la gare de howrah ou pour aller à l'autre gare de kolkata

HOTELs CALCUTTACalcutta quartier Chowringhee CKT Inn12/A/ou 1 Lindsay street / 700087 2440047 Tél : (91-33) 29 BEEU HOTELS PVT. LTD. // B.B. Ganguly StreetKolkataWest Bengal-700 012Tel. No :033 - 22349439/ 40, Fax : 033 - 22361076beeuhotel@yahoo.com(j'ai dormi dans celui ci mais pas terrible pour le prix)

Hotel VicterraceAddress :1B, Gorky Terrace, Off. Camac St., Opp. Industry HouseBehind Gorky SadanKolkata - 700 017West Bengal (India)Phone : +(91)-(033)-22800713 / 8454, 22832753 / 54 / 55Fax : +(91)-(033)-22832967 Email : hotelvic@vsnl.comWebsite : http://www.hotelvicterrace.com

Hotel Embassy, BBD Bagh 27 Princep StreetTél : (91-33) 22408788Fax : (91-33) 22373288 Hotel LindsayAddress :8A & 8B, Lindsay StreetKolkata - 700 087Phone : +(91)-(33)-22522237 / 38, 22521039Fax : +(91)-(33)-22520310 mon conseil est que kolkata mérite vraiment une visite dans certains quartiers proches du pont howrah une ballade dasn maidan parc est sympa aussi et visiter le temple de kali et sa riviere affreusement degueulasse peut etre une chouette experience si tu es zen en toute circonstance . perso j'ai pas flashé sur le musee national de kkta en orissa ne pas louper konarak temple/ puri/ bhubaneswhar (pour ces temples et grottes dans 2 collines) et le shilka lake aussi est chouette aussi (chika lake : Rambha, sur la rive sud de la lagune donc a faire en voiture direction le sud) Panthanivas, OTDC, Ph.06810-278346 (Check out-12 Noon) et bateaux sur le chilka lake)

tu peux aller vers taptapani pour ses sources chaudes et la region est belle pour des ballades taptapani Panthanivas, OTDC, Taptapani, At- Pudamari, Dist-Ganjam Ph.06816-255031(Check Out-8.A.M.) aussi une communaute tibetaine est installee a plus de 2h de voiture de taptapani, a jeerango // rigon thupten mindrolling monastery//// camp n 4 p/o Jeerango via chandragiri /dist gajapati 761017 Phuntsokling Chime Gonpo, le secrétairedu monastère//guesthouse sur place

a+ toto
toto
MA Marieerwana ·
budget limité si je veux prendre l'avion entre varanasi et l'orissa pour gagner un peu de temps, du coup les hotels pas chers de sudder street feront l'affaire, surtout que je ne compte pas trainer trop longtemps à kkta les deux premières semaines. mon pote s'en retourne en france le 5 mars, et là peut-être que je resterais un peu plus longtemps à kkta, enfin je ne sais pas, ce sera au grès de l'humeur et des rencontres. j'aimerais bien aller voir du côté des institutions de Mère Thérésa, apparemment c'est une expérience humaine formidable. ce sera à l'inspiration!

En tout cas je te remercie vraiment pour la précision de tes infos, personnellement je m'y reprends toujours à trois fois pour recopier les adresses indiennes sans m'embrouiller.

bonne soirée, à +
marieerwana

Similar discussions

You might also like