Ville à visiter après Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Le gd départ est pr bientôt surtout pr moi c Réunion / Paris / Inde, je remercie Anne & les autres pr l'adresse d'Asif et les conseils sur l'hotel Ajanta. J'espère qu'Asif me conseillera pr le tour du Rajasthan mais côté pratique quelle est la ville à visiter après Delhi ?

Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Odile
YE Yesmister Regular ·
Ca depend, tu vas direct au Rajastan? Alors je dirais Jaipur.
LA Laptitmarie Veteran ·
Avant Jaipur et le Rajastan, je te conseille de faire un beau saut à Agra. Ce serait bien dommage de ne pas admirer le Taj Mahal.....

Ensuite, tu as Fatehpur Sikri et Mathura.

Bon séjour .
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
OD Odiledesiles Regular ·
Mci pr ta réponse. Oui je visiterai le Rajasthan.
Odile
Effectivement je ne compte pas rater le Taj M. donc Agra est programmé.

Mci pr ta réponse.

Odile
Odile
DE Deedou Veteran ·
J'en déduis que tu prends l'option chauffeur, Asif, pour la totalité de ton séjour. Ne manque pas d'alimenter le débat pendant et après !

Sinon, effectivement c le Rajasthan qu'il faut aller voir. Je te conseille de suivre à peu de choses près le circuit que j'ai effectué cet été, il s'est avéré bien équilibré (cf. carnet de route "3 semaines au Rajasthan"). Je te conseille aussi d'avoir une bonne idée à l'avance de ce que tu aimerais voir histoire de ne pas te faire balader comme une béotienne...😛 Quant à Delhi, si tu n'as pas grand temps tu peux en zapper la visite : les autres villes sont bcp + intéressantes, + belles et moins polluées !🤪

Tiens nous au courant😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
YE Yesmister Regular ·
Pas tout à fait d'accord, y a pas mal de choses à voir à Delhi. Perso je suis fan, c'est vrai que ce n'est ni la plus belle ville ni la moins polluée, mais franchement ça vaut la peine de déambuler dans les petites rues près de la grande mosquée (Jama Masjid), à la découverte du quartier musulman.
ED Ednas Regular ·
- Effectivement!!Delhi est plus facinante que cela peut paraitre au premier abord! J'aime le Chadni Chowk! et le quartier de Jama Masjid, celui de Nizamuddine.Les innombtrables temples Hindous dont celui du whiski sacré!! Et le Main Bazar:celui que les guides touristiques appellent le pahar ganj:la nuit et le matin avant 10h... Ne pas rater tous les sites historiques à visiter à Delhi, y compris le tombeau d'Humayun!!!mais aussi le parc des cendres de Ghandi!!very important!! Les temples sikh, les resto vegetariens.... Pour ce qui concerne la pollution, il faut savoir que depuis peu les thuk thuk et les bus roulent au gaz du type gpl qu'ils appellent CTL je crois!!donc Paris est peut-être plus polluée!!! Voici en attaché une image du Main Bazar vu d'en haut (de la terrase de l'hotel prince polonia) prise le 09/09/05 à 8heure du mat pour etre précis...avant d'avoir pris mon petit dej!!😮 Enfin je me permet de te conseiller de visiter en premier une toute petite cité magnifique au Radajastan: MANDAWA!!very gooood!!!Hotel Shekarwati of course!!!!ce n'ai pas de la pub!!c'est juste des bons plans!! 😎 ps1:le format jp2 est propre à ACDsee... ps2:Mandawa est sur la route de Jaipur ou Bikaners(very nice!!) puis Jaiselmer(magnifico!!)...😉
amarcord
Mci pr tes conseils "Deedou" ! Je pense que je vais zapper Delhi et m'attarder sur les autres villes. Je n'ai que 11 jrs ! Mes impressions : fin Octobre.

@ + Odile
Odile
ED Ednas Regular ·
On a l'impression que Odidesiles nous a carement zapper yesmister et moi!! on voit bien que parfois cela ne sert à rien de prendre de notre temps pour écrire un post long et détaillé afin de contreballancer un avis trop rigide ...la prochaine fois je m'abstiendrais...c'est comme ça qu'un forum de ce genre perd de sa valeur...
amarcord
AN Anneetremy Regular ·
Heureuse que tu voyages avec Asif, je suis certaine que tu ne le regretteras pas et puis comme dit Deedou, cela alimentera le débat, mais je suis vraiment sure que tu as fait un bon choix. Profte bien du Shekawati, de Mandawa avec l'hôtel Shekawati, et puis si pour une raison quelconque il est plein (ce qui nous est arrivé!), on en avait trouve un autre: Heritage Hotel qui était trés sympa. De même le Bungli restaurant a été un de nos coups de coeur, mais surtout pour les havelis laisse toi guider par Asif. Bonne route Anne
WI Willemspie Globetrotter ·
Va dans la region de Shekhawati, Rajasthan, pour sortir (un peu) du tourisme de masse.
LI Linnda ·
bonjour je voudrais découvrir l'inde en groupe ;pourais je me joindre a vous pour ce voyage ? je dispose de 15 jours en novembre du 11 au 27 conbiner l'inde et le népal merci de me répondre linda
Non je ne vs ai pas zapper. Je n'avais pas vu vos réponses.🤪 Finalement je reste 2 jrs à Dehli pr attendre des amis aussi vos bons plans vont bien m'aider.

Odile
Odile
Mci Anne pr ta réponse. Je prends note de tes suggestions.
Odile
Bonjour Linnda,

Ce serait avec gd plaisir Linnda mais mon voyage est programmé pr le 08.10. et je ne dispose que de 15 jrs de vacances. Je fais Réunion - Paris (11 h de vol !) puis ds la foulée Paris - Inde (8 h). Je compte repartir l'année prochaine, on pourrait peut etre combiner quelque chose ensemble avec mes amis.
Odile
DE Deedou Veteran ·
Si je peux me permettre, l'hôtel à ne pas rater dans le Shekawati est l'écolo farm Apani Dhani à Nawalgarh. 🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 C'est un ensemble de bungalows en torchis trés simples mais trés beaux et trés propres autour d'une cour fleurie et d'un petit salon extérieur. Le lieu appartient à un bramahne qui a vécu des années en Europe. L'écolo farm fonctionne à l'énergie solaire, recycle ses déchets et fait du développement durable son quotidien notamment en faisant vivre les populations locales.🙂 On mange une délicieuse cuisine végétarienne maison dans des plats jetables et biodégrables...en feuilles...(ça peut paraitre folklo pour certains mais c trés cohérent et convaincant). Ramesh parle couramment et excellement français, c un puits de connaissance. 🙂 Bref, Apani Dhani est un havre de paix qu'on regrette de quitter...😎 Sincèrement, ne passe pas à côté de ce lieu de rêve et de paix. Va voir le site : http://apanidhani.com/ (le Routard en parle aussi).

Tu m'en diras des nouvelles !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Mci pr le tuyau Deedou. Bien noté... J - 4 pr moi. @ +
Odile
LI Linnda ·
merci pour ta reponse ;c'est dommage ; que je fairais pas partis de ce voyage ; par contre j'aimerais qu'on fasse connaissance le 08/10 c'est un samedi je serais dispo et l'aeroport orly n'est pas loin de chez moi ! en plus si nous retournons ensemble en inde les presentations seront déja faites si ok ;met moi au courant sur le rdv linda
NA Nadie Regular ·
bONJOUR, vite avant ton départ, je te donne une adresse super où nous sommes restées en février, à Nawalgarth, ville du Rajasthan, nous sommes allées plusieurs jours chez Kalpana Singh au Shekhawati Guest House, c'est une maison avec jardin, les chambres sont très cosy, et Kalpana nous a reçues comme des princesses, elle cuisine merveilleusement. C'est une adresse moins médiatisée que celle de Ramesh, où nous sommes allées par curiosité, puisque tout le monde en parle, et nous n'avons pas été emballées....Voilà, à toi de voir....Nous avons préféré Nawalgarth à Mandawa, qui est très touristique et les gens y sont moins sympas, car habitués à croiser des groupes quotidiennement.....A Nawalgarth, on peut se balader assez tranquillement, quelquefois, il y a des pseudos étudiants qui te proposeront de te faire visiter les sites des havelis....Là encore, tu verras, çà peut être sympa et te faire gagner du temps.....En tout cas, nous avons vraiment flashé sur cette petite ville, + tranquille et à l'écart....De là, on peut aller à Mandawa en bus local pour la journée, çà suffit amplement....Et reprendre un train de nuit pour Delhi..... Bon voyage !!!!!!
Mci Nadie pr tes conseils. J'embarque ce soir de la Réunion. je prends vite note de l'adresse. je te raconterai ds 20 jrs. (suis au bureau et j'ai hate d'etre en Inde !!!) @ + Odile
Odile
LI Linnda ·
salut alors bon voyage ; nous resterons en contact pour partir ensemble l'année prochaine ;qui sait ? linda
JI Jic ·
Bonjour, Après Delhli, tu peux bien sûr aller à Agra. Mais si tu veux sortir un peu des sentiers battus, et voir une région très peu visitée du Rajahstan, il faut aller à Mandawa, dans le Shekawati... Bon voyage... Bruno

Similar discussions

You might also like