Inde: visa touristique et visa OCI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.

Merci pour votre réponse.

Tigrecobra.
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas etre indiscret, mais comment fait tu pour avoir un visa Indien a vie?

Regards John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut être étranger d'origine indienne ou marié(e) à un indien(ne)
SW Sweetblues Regular ·
Merci,

Que fait tu en Inde?
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
NA Nalesnik Globetrotter ·
Seuls les gens ayant du sang indien peuvent obtenir la carte OCI.

Les époux ou épouses de ressortissants indiens n'ayant pas eux mêmes de sang indien ne peuvent prétendre qu'à la carte PIO (Person of Indian Origin), qui doit être renouvelée tous les 15 ans.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VO Voyageurvlp ·
Bonjour,

Dire que "Seuls les gens ayant du sang indien peuvent avoir la carte "OCI"" me semble un peu réducteur.

En effet d'après ce que j'ai pu comprendre, la carte "OCI" est destinée en priorité aux personnes ayant eu un passeport indien dans le passé et par extension aux personnes qui descendent par filiation d'une personne de nationalité indienne ou ayant eu dans le passé un passeport indien.

Cependant, compte-tenu de la difficulté à produire des preuves de cette filiation (il n'est pas toujours évident de produire des actes de naissances indiens), une personne de "d'origine indienne" est souvent amenée à réclamer la carte "PIO" dont les conditions d'attribution sont plus larges.

Dernière précision, attention aux erreurs d'interprétation. Toute personne d'origine indienne au sens français ne l'est pas forcément au sens indien. L'inde privilégie en effet le "droit du sol" sur le "droit du sang".

Cordialement

Similar discussions

You might also like