Visa de transit à Delhi pour le Népal?
by Shanty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi.
Mes questions sont:
Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois)
Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM?
Vous comment faites-vous? J'attend vos conseils.
Merci à tous les membres de VF.
Shanty
Namaste,
Il est tout fait possible de prendre un visa transfert pour l'Inde, l'ayant pris l'année dernière. cependant je ne suis pas sûr de la durée 3 ou 6 mois. Avantage : nettement moins cher qu'un visa tourist.
Le problème est que l'on doit resté dans l'aéroport, Se renseigner comme ça change de temps à autre.
Bonne préparation
Butor
Merci pour la réponse, le prix du visa de transit serait de 12 euros +6 pour les frais PTT. Différence de prix qui me satisfait. Quand au fait de devoir rester dans l'aéroport, c'est obligé vu que ce n'est que du transit. Le seul truc qui pourrait vraiment me Géner de ne pas sortir serait qu'il n'y ait pas une petite zone fumeur. Car après les 8h de vol CDG - DELHI il faut attendre encore une dizaine d'heure pour embarquer pour KTM. Ca fait long😕.
Shanty
hello
l'ayant fait l'année dernière je confirme que si tu restes en zone internationale aucun visa n'est necessaire, par contre de la patience oui car c'est super long. la zone n'est sauf erreur pas restreinte a la fumee mais je ne fume pas ou alors il y a un coin fumeur. prendre son anti-moustique un bouquin. on peut sans autre trouve des sieges sans accoudoirs pour dormir un moment et les gens viennent nous chercher quand on doit y aller (ils gardent nos tickets d'embarquement, on a l'impression que rien n'est sous contrôle et pourtant tout se met en place le moment voulu). encore un conseil prendre contact a la sortie de l'avion avec le personnel au sol qui sait que vous arrivez, votre nom etant sur leur longue liste papier griffonnée.
voila
et bon voyage
a.
l'ayant fait l'année dernière je confirme que si tu restes en zone internationale aucun visa n'est necessaire, par contre de la patience oui car c'est super long. la zone n'est sauf erreur pas restreinte a la fumee mais je ne fume pas ou alors il y a un coin fumeur. prendre son anti-moustique un bouquin. on peut sans autre trouve des sieges sans accoudoirs pour dormir un moment et les gens viennent nous chercher quand on doit y aller (ils gardent nos tickets d'embarquement, on a l'impression que rien n'est sous contrôle et pourtant tout se met en place le moment voulu). encore un conseil prendre contact a la sortie de l'avion avec le personnel au sol qui sait que vous arrivez, votre nom etant sur leur longue liste papier griffonnée.
voila
et bon voyage
a.
Merci à vous deux pour vos réponses concernant la question des visas.
Nous continuons nos recherches pour notre voyage, direction le Népal.
N'étant pas des gros trekkeurs la destination une fois arrivés là-bas n'est pas encore finalisée.
Shanty
Salut Shanty
Nous aimerions nous rendre au Nepal d'ici un mois. Que penses-tu de la situation ?
On souhaiterait faire la vallee de KTM et une partie du trek autour des Annapurnas.
Je n'ai pas bien compris l'histoire du visa de transit. Si vous venez de France et que vous avez une correspondance a Dehli pour KTM pourquoi faut-il un visa de transit ?
Merci pour tes infos
Nous aimerions nous rendre au Nepal d'ici un mois. Que penses-tu de la situation ?
On souhaiterait faire la vallee de KTM et une partie du trek autour des Annapurnas.
Je n'ai pas bien compris l'histoire du visa de transit. Si vous venez de France et que vous avez une correspondance a Dehli pour KTM pourquoi faut-il un visa de transit ?
Merci pour tes infos
Bubul
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
Voyageant avec Air France, pour se rendre à KTM, il faut faire une escale à Delhi.
L'intérêt du visa de transit est qu'il ne coûte que 12 euros + 6 de frais PTT alors qu'un visa normal coûte environ 60 Euros. Juste la différence de prix quand on voyage à 2 et qu'il faut donc tout multiplier, à l'arrivée on peut se permettre un petit extra. Extra pour le plaisir ou extra par obligation.
Shanty
Shanty
Salut Shanty
Merci pour ton explication. Peux-tu me dire quelle est la situation au Nepal ? On aimerait y aller vers fin Octobre pour un mois mais on ne sait pas trop encore. Bien sur les treks et les paysages sont tentants mais si c'est pour se retrouver bloquer a KTM je ne sais combien de temps pour cause de route fermee ou greve ce n'est pas le top ! Qu'en penses-tu ?
A bientot
Merci pour ton explication. Peux-tu me dire quelle est la situation au Nepal ? On aimerait y aller vers fin Octobre pour un mois mais on ne sait pas trop encore. Bien sur les treks et les paysages sont tentants mais si c'est pour se retrouver bloquer a KTM je ne sais combien de temps pour cause de route fermee ou greve ce n'est pas le top ! Qu'en penses-tu ?
A bientot
Bubul
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
Désolée, je ne peux pas te dire quelle est la situation au Népal.
Tout ce que j'en sais c'est tout ce que j'ai pu lire sur le conflit qui oppose les maoistes au gouvernement en place.
Tout ce que j'en pense n'est que mon opinion à moi, que je me suis faites au gré de mes lectures et de mes reflexions. Jusqu'à maintenant les touristes ont été épargnés par leur conflit. S'il faut payer 15 Euros pour avoir un laisser passer, cela ne me pose pas plus de probleme que cela.
En allant dans d'autres pays on est soumis aussi à payer certains bakchich même s'ils n'ont pas de conflit chez eux ( ca arrondit leur fin de mois, point final) C'est sûr que sur le moment on n' est pas ravi, mais c'est un moindre mal.
"si c'est pour se retrouver bloquer a KTM je ne sais combien de temps pour cause de route fermee ou greve ce n'est pas le top ! " Non c'est sûr, cela ne serait certainement pas le top, car tous les touristes voudraient repartir de KTM dès le jour de réouverture de l'aéroport. J'imagine à peine le B....l pour arriver à embarquer!!!!! Mais si on commence à raisonner avec des " si " je pense qu'on ne ferait rien de notre vie, que l'on resterait tranquillement chez soi, ce qui n'empêcherait pas de tomber dans l'escalier, de se faire renverser en traversant la rue et de se retrouver avec une grève des transportts en commun ( ou autre) sur les bras.
Pour moi mon voyage au Népal sera conditionné sur le fait que j'arrive à faire garder mon fils pendant cette période ou pas. Et que j'arrive à trouver un itinéraire qui me convienne à moi et à mon mari. Je ne suis pas une trekkeuse, juste des randos à la journée c'est là que le bât blesse. J'espère que je n'aurai pas fait une réponse trop longue. Si c'est le cas désolée. A+ Shanty
En allant dans d'autres pays on est soumis aussi à payer certains bakchich même s'ils n'ont pas de conflit chez eux ( ca arrondit leur fin de mois, point final) C'est sûr que sur le moment on n' est pas ravi, mais c'est un moindre mal.
"si c'est pour se retrouver bloquer a KTM je ne sais combien de temps pour cause de route fermee ou greve ce n'est pas le top ! " Non c'est sûr, cela ne serait certainement pas le top, car tous les touristes voudraient repartir de KTM dès le jour de réouverture de l'aéroport. J'imagine à peine le B....l pour arriver à embarquer!!!!! Mais si on commence à raisonner avec des " si " je pense qu'on ne ferait rien de notre vie, que l'on resterait tranquillement chez soi, ce qui n'empêcherait pas de tomber dans l'escalier, de se faire renverser en traversant la rue et de se retrouver avec une grève des transportts en commun ( ou autre) sur les bras.
Pour moi mon voyage au Népal sera conditionné sur le fait que j'arrive à faire garder mon fils pendant cette période ou pas. Et que j'arrive à trouver un itinéraire qui me convienne à moi et à mon mari. Je ne suis pas une trekkeuse, juste des randos à la journée c'est là que le bât blesse. J'espère que je n'aurai pas fait une réponse trop longue. Si c'est le cas désolée. A+ Shanty
Salut Shanty
Merci pour ta reponse. Bon, je suis rassure. J'ai eu plusieurs echos positifs concernant la situation au Nepal pour les "touristes". Je n'aime pas trop ce mot car je ne peux m'empecher de penser qu'il y a des gens qui trinquent pendant que nous profitons de la beaute des paysages. Le point positif dans le fait qu'on continue a se rendre au Nepal est qu'on peut faire fonctionner l'economie basee sur le tourisme et contribuer a aider un petit peu les gens. On peut egalement apporter de medicaments et des choses dont ils peuvent avoir besoin. Donc j'y rerouverai ma Princesse fin Octobre/debut Novembre, a Katmandou. Ouah je m'en rejouis d'avance... Si jamais vous y etes pendant cette periode ca pourrait etre l'accas de se voir. Au fait je suis d'accord sur le fait qu'avec des "si" on ne fait pas grand chose. Je n'ai pas eu l'occasion de te l'expliquer mais je suis parti voila maintenant 8 mois pour un "grand voyage" et je suis au Pakistan depuis deux mois. J'espere pour vous que tout va se mettre en place pour que vous puissiez effectuer un magnifique voyage.
a bientot
Merci pour ta reponse. Bon, je suis rassure. J'ai eu plusieurs echos positifs concernant la situation au Nepal pour les "touristes". Je n'aime pas trop ce mot car je ne peux m'empecher de penser qu'il y a des gens qui trinquent pendant que nous profitons de la beaute des paysages. Le point positif dans le fait qu'on continue a se rendre au Nepal est qu'on peut faire fonctionner l'economie basee sur le tourisme et contribuer a aider un petit peu les gens. On peut egalement apporter de medicaments et des choses dont ils peuvent avoir besoin. Donc j'y rerouverai ma Princesse fin Octobre/debut Novembre, a Katmandou. Ouah je m'en rejouis d'avance... Si jamais vous y etes pendant cette periode ca pourrait etre l'accas de se voir. Au fait je suis d'accord sur le fait qu'avec des "si" on ne fait pas grand chose. Je n'ai pas eu l'occasion de te l'expliquer mais je suis parti voila maintenant 8 mois pour un "grand voyage" et je suis au Pakistan depuis deux mois. J'espere pour vous que tout va se mettre en place pour que vous puissiez effectuer un magnifique voyage.
a bientot
Bubul
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
Salut Abram
Je dois prendre un vol Ktm-Dehli qui arrive en soiree puis prendre un vol Dehli-Paris le lendemain matin.
Si j'ai bien compris je peux passer la nuit en zone internationale jusqu'au lendemain matin. Est-ce bien cela ?
Merci de me le confirmer
A bientot
Je dois prendre un vol Ktm-Dehli qui arrive en soiree puis prendre un vol Dehli-Paris le lendemain matin.
Si j'ai bien compris je peux passer la nuit en zone internationale jusqu'au lendemain matin. Est-ce bien cela ?
Merci de me le confirmer
A bientot
Bubul
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
Bonjour
je pense que tu as fait ton voyage au Nepal depuis ton message!
Je parts en septembre et j'ai le mème probleme;une nuit à l'aeroport de Delhi.
As tu eu besoin d'un visa indien à l'aeroport?
Peut- on rester dans la zone internationale mème si on doit recuperer les baggages?
Je suis un peu inquiete?
Merci de ta reponse(très impotante!)
Maria-Rita
Renseignements eu à l'ambassade française de Delhi:pas besoin de visa indien lorsque on reste en transit moins de 24 heures
Je ne suis pas encore partie au Népal...je pars en Octobre... et comme toi, je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire (l'ambassade d'inde m'a dit qu'il me fallait un visa, air france pense que non)... dans le doute j'ai fait un visa de transit valable 3 jours (qui ne me servira sûrment à rien mais ça, je ne le saurai qu'une fois partie!)
Bonjour,
J'ai pris de manière séparée un billet AR Europe-Delhi et un autre AR Delhi-Kathmandou pour des vols qui correspondent bien entre eux. Je n'aurais que quelques heures à passer à l'aéroport de Delhi et je me posais cette question du visa de transit (J'avais ouvert d'ailleurs une discussion ici hier). Donc, d'après ton expérience et selon ce que dit aussi par ici "Italia" dernièrement, il n'est pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale. Celà répond déjà à pas mal de mes questions... Merci.
Maintenant, sais-tu si pour récupérer les bagages il me faut sortir de telle zone, et si on peut se procurer les cartes d'embarquement du vol suivant sans sortir de telle zone ? J'ai pris par agences différentes des billets pour tous les vols Europe-Inde-Népal avec la même compagnie, qui plus est Jet airways qui est indienne. J'arriverais/je sortirai au/du même terminal à Delhi.
A tes bons souvenirs... Merci d'avance de m'éclairer.
Greg.
J'ai pris de manière séparée un billet AR Europe-Delhi et un autre AR Delhi-Kathmandou pour des vols qui correspondent bien entre eux. Je n'aurais que quelques heures à passer à l'aéroport de Delhi et je me posais cette question du visa de transit (J'avais ouvert d'ailleurs une discussion ici hier). Donc, d'après ton expérience et selon ce que dit aussi par ici "Italia" dernièrement, il n'est pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale. Celà répond déjà à pas mal de mes questions... Merci.
Maintenant, sais-tu si pour récupérer les bagages il me faut sortir de telle zone, et si on peut se procurer les cartes d'embarquement du vol suivant sans sortir de telle zone ? J'ai pris par agences différentes des billets pour tous les vols Europe-Inde-Népal avec la même compagnie, qui plus est Jet airways qui est indienne. J'arriverais/je sortirai au/du même terminal à Delhi.
A tes bons souvenirs... Merci d'avance de m'éclairer.
Greg.
greg.
Bonjour
je suis arrivée du Nepal et Tibet le 26/09/2007
Je suis passée par l 'Inde avec un escale de 12 heures.
Meme avec 2 billet differants tu ne recupéra pas tes valises, le personnels s'occupe de tout!
Baggages, billet, passeport ect;on te demandera de reconaitre tes baggage avant d'embarquer!
Au depart de France tu demande de enregistrer le valises sur Delhi suivi de KTM.et tu fera la mème chose à KTM ils ont l'habitude.
Aucun probleme avec l'Inde, tu attendra en zone de transit ;il-y-a des buvettes et tu peux payé en dollar.
Bon voyage!
Iatalia
Salut et merci infiniment voisine !!! (Vis dans un village à côté de Salon !!!). Celà me soulage énormément.
Au fait la situation délicate au niveau politique chamboule pas mal de choses au Népal ? Routes bloquées, trucs à éviter ? J'ai aussi l'intentention de me rendre au Tibet, aller par la route et retour en avion. Tu as peut-être fait çà? Si oui tu peux me renseigner comment tu as fait, ce qui ne faut pas rater... Pour l'argent faut-il se procurer des dollars ?
Merci beaucoup encore !!!
Ciao !!!
Au fait la situation délicate au niveau politique chamboule pas mal de choses au Népal ? Routes bloquées, trucs à éviter ? J'ai aussi l'intentention de me rendre au Tibet, aller par la route et retour en avion. Tu as peut-être fait çà? Si oui tu peux me renseigner comment tu as fait, ce qui ne faut pas rater... Pour l'argent faut-il se procurer des dollars ?
Merci beaucoup encore !!!
Ciao !!!
greg.
Salut!
nous n'avons eu aucuns pb. au Nepal en particulier à KTM la ville est sure et très chalereuse vers les turistes!
Pour les Tibet nous avion un visa pour 5 personnes car en individuel le chinois ne delivre pas de visa!!
Nous sommes aller à Lassha en avion et retour par la route, très joli mais fermée par moments, prevois qq. jours en plus pour ton retour en france.
Pour l'argent prevois 30 dollar pour le visa à l'aeroport de KTM et 2 photos car tu rentre 2 fois au Nepal( si tu reste moins de 3 jour le visa est gratuit.
Les euros sont acceptés soit au Nepal ainsi que au Tibet et tu peux les changers à la banque sans pb.
Nous sommes aller jusq'à au camp base de l'Everest 5500 mt!!coté Tibet.
Je te donne mon email perso pour plus d'infos.
maria-rita@club-internet.fr
Ciao Italia
Hello,
Nous aussi avons des inquietudes par rapport au transit a Dehli direction Kathmandou. Nous avons un vol Singapoure-Dehli puis Dehli Kathmandou.
Tes explications nous ont eclairees mais tu ne parles pas de visa. Nous n'avons pas de visa indien.
Est-ce qu'il faut un visa transit si on reste dans la zone internationnale? (ce que nous pensons faire) ou est-ce qu'on peut y aller sans aucun visa? Nous avons environ 12h d'attente et avons deux vols avec des compagnies differentes.
Pour les bagaes, tu penses qu'il n'y a pas de problemes, ils peuvent les faire suivre de Singapoure a Kathmandou?
Merci de nous alcairer et de nous rassurer.
Elodie et Sacha
Pour les bagaes, tu penses qu'il n'y a pas de problemes, ils peuvent les faire suivre de Singapoure a Kathmandou?
Merci de nous alcairer et de nous rassurer.
Elodie et Sacha
Salut,
Je remets le message que j'ai posté dans un autre sujet:
Je reviens du Nepal et j'ai fait l'aller retour par Delhi (Lyon-Londre-Delhi par British Airways et Delhi-KTM par indian Airlines). A Delhi, vu qu'il y a changement de compagnie, il faut re-enregistrer les bagages. En sortant de l'avion il ne faut pas aller au controles des Visas mais indiquer qu'on reste en transit dans l'aeroport. Du coup, on est pris en charge et accompagnés dans le hall d'attente transit. La, le personnel de la compagnie suivante viennent te voir pour prendre ton billet et passeport et s'occupent de l'enregistrement. Il faut etre patient et pas s'inquieter (meme si c'est quelque peu folklo). Du coup, il n'y a rien a debourser pour l'Inde ;-)
Pour les fumeurs, il n'est pas possible de fumer dans le hall mais on peut aller dans l'un des 3 bars situés a l'étage (faites attention entre le prix annoncé des consommations et le prix demandé après...)
Je remets le message que j'ai posté dans un autre sujet:
Je reviens du Nepal et j'ai fait l'aller retour par Delhi (Lyon-Londre-Delhi par British Airways et Delhi-KTM par indian Airlines). A Delhi, vu qu'il y a changement de compagnie, il faut re-enregistrer les bagages. En sortant de l'avion il ne faut pas aller au controles des Visas mais indiquer qu'on reste en transit dans l'aeroport. Du coup, on est pris en charge et accompagnés dans le hall d'attente transit. La, le personnel de la compagnie suivante viennent te voir pour prendre ton billet et passeport et s'occupent de l'enregistrement. Il faut etre patient et pas s'inquieter (meme si c'est quelque peu folklo). Du coup, il n'y a rien a debourser pour l'Inde ;-)
Pour les fumeurs, il n'est pas possible de fumer dans le hall mais on peut aller dans l'un des 3 bars situés a l'étage (faites attention entre le prix annoncé des consommations et le prix demandé après...)
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr
mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
mille mercis, je desesperais de trouver une reponse claire et nette et actuelle sur ce pb de visa de transit entre la france et le nepal, via dehli...
dc pas besoin de visa si on ne quitte pas l aeroport, en voila une bonne nouvelle!!
nous acheterons notre visa Nepalais a Kathmandu en arrivant..
merci encore, me voila bien rassurée (je harcellais l ambassade indienne de france en vain, ils sont injoignables, et le service consulaire annonce unx externalisation du service des visas vers uen agence, ms sans date annoncée...
bref tout est plus simple maintenant !!
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
Bonjour!
Je suis avec intérêt la discussion sur le visa indien qd on ne fait que transiter par l'Inde pour aller au Népal. J'ai bien compris qu'il n'était pas nécessaire tant que l'on reste dans la zone internationale et que la durée du transit n'excède pas 24h, mais si on doit changer de terminal (ce qui sera mon cas pour le retour (arrivée terminal2 et départ de Dheli, terminal 1 pour Mumbai et de nouveau changement de terminal à Mumbai pour L'île Maurice), le tout en moins de 24h, mais ce changement de terminal me fait quitter la zone internationale et donc est-ce que je dois prendre un visa de transit? et ce visa de transit peut-il être directement à Katmandou?
Merci de me répondre.
Salut,
Désolé, mais je ne sais pas repondre...😊 Il peut etre possible de traiter avec le voyagiste ou la compagnie aerienne pour avoir une reponse claire. C'est ce que j'avais fait pour etre sur de ne pas avoir a prendre de visa à Delhi.
C'est tout ce que je peut dire...
Désolé, mais je ne sais pas repondre...😊 Il peut etre possible de traiter avec le voyagiste ou la compagnie aerienne pour avoir une reponse claire. C'est ce que j'avais fait pour etre sur de ne pas avoir a prendre de visa à Delhi.
C'est tout ce que je peut dire...
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr
mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
Merci tout de même pour ta réponse.
je suis allée sur le site de l'ambassade de l'Inde en France et j'ai trouvé une partie de solution dans les FAQ "un visa de transit est nécessaire si on passe d'un aéroport international à un aéroport domestique (ce qui est mon cas pour le retour). Si on reste dans partie réservée aux transits des vols internationaux, pas besoin de visa". Ce visa de transit est à double entrée valable 3 mois mais avec une durée maxi du séjour de 72h (coût: 12€).
Je n'ai donc pas besoin de visa de transit pour l'aller (transit à New Delhi mais même terminal) mais il m'en faut un pour le retour (vol domestique entre Delhi et Mumbai) et je pense que je vais le prendre à Katmandou (800 roupies). Sais tu si c'est réalisable?
Bonjour,
J'ai vu que tu étais partie au Népal en faisant une escale par New delhi il y a un an. Je me pose exactement les mêmes questions que toi et personne ne sait vraiment quand j'appelle le consulat, Air India... Ca me stresse bien car je pars début février. En fait, je fais Paris- Kathmandou en faisant escale au temrinal 1. Donc dans ce sens là, apparemment je n'ai pas besoin de visa de transit. Peux tu simplement m'expliquer comment ça se passe si mon vol n'est pas enregistré Paris-Kathmandou... mais seulement paris-Delhi et delhi-Kathlmandou. dois je sortir de la zone de transit pour récupérer mes bagages et enregistrer mon vol Delhi-Kathmandou?
Ensuite, ce qui me pose le plus de soucis est que pour mon vol retour, j'arrive au terminal 1 à Delhi de Kathmandou. et là j'ai 7h pour aller au temrinal 2. Il me semble que tu l'as fait dans le sens inverse. ALors stp peux tu me dire, si j'ai vraiment besoin d'un visa de transit, dans la mesure où je reste dans la zone de transit et que mes vols sont internationaux, avec la compagnie Air India (même si le vol Kathlmandou-Delhi est opéré par Indian Airlines et celui de Delhi à Paris, avec Air france). Selon la compgnie aérienne, tout reste sous le contrôle de Airindia. Peux tu me dire stp, comment tu as fait pour rejoindre l'autre terminal... Bus? Est-ce que la compagnie t'a pris en charge? As tu récupéré tes bagages et enregistrer ton autre vol de Delhi... As tu passé les douanes pour sortir du terminal, ou y a til une zone de transit?
Merci de me répondre.
Enfin, si j'ai vraiment besojn d'un visa de transit, je ne pourrai le faire qu'à Kathmandou... Il me semble que tu l'as fait là-bas. Peux tu me dire stp le délai d'obtention et le coût. Aussi j'ai vu qu'il n'était valable que 15 jours à partir de la date d'émission. Est-ce vrai? Est-ce que je peux leur demander la date que je souhaite en fonction du jour de mon transit, car en fait je vais rester 3 semaines au népal en voyageant... donc si j'obtiens mon visa de transit début février... et que je pars voyager au Népal, que je reviens à Kathmandou la veille de mon vol, en l'occurence un samedi, le 28 février... le délai de 15 jours sera passé, et je ne pourrai pas en faire un nouveau, puisque l'ambassasde de l'inde sera certainement fermée. ça serait vraiment sympa de ta part que tu m'éclaires la dessus car tu as du le faire toi même et qu'en france, personne n'est en mesure de m'apporter une réponse claire et précise... C'est comme si je me pointe à New delhi sans visa, en gros je suis coincée à l'aéroport... tu as vu des personnes dans cette situation? Est-il possible d'obtenir un visa de transit sur place?
J'espère que tu pourras me répondre... ca me rassurerait vraiment Merci de comprendre D'avance merci🙂
J'ai vu que tu étais partie au Népal en faisant une escale par New delhi il y a un an. Je me pose exactement les mêmes questions que toi et personne ne sait vraiment quand j'appelle le consulat, Air India... Ca me stresse bien car je pars début février. En fait, je fais Paris- Kathmandou en faisant escale au temrinal 1. Donc dans ce sens là, apparemment je n'ai pas besoin de visa de transit. Peux tu simplement m'expliquer comment ça se passe si mon vol n'est pas enregistré Paris-Kathmandou... mais seulement paris-Delhi et delhi-Kathlmandou. dois je sortir de la zone de transit pour récupérer mes bagages et enregistrer mon vol Delhi-Kathmandou?
Ensuite, ce qui me pose le plus de soucis est que pour mon vol retour, j'arrive au terminal 1 à Delhi de Kathmandou. et là j'ai 7h pour aller au temrinal 2. Il me semble que tu l'as fait dans le sens inverse. ALors stp peux tu me dire, si j'ai vraiment besoin d'un visa de transit, dans la mesure où je reste dans la zone de transit et que mes vols sont internationaux, avec la compagnie Air India (même si le vol Kathlmandou-Delhi est opéré par Indian Airlines et celui de Delhi à Paris, avec Air france). Selon la compgnie aérienne, tout reste sous le contrôle de Airindia. Peux tu me dire stp, comment tu as fait pour rejoindre l'autre terminal... Bus? Est-ce que la compagnie t'a pris en charge? As tu récupéré tes bagages et enregistrer ton autre vol de Delhi... As tu passé les douanes pour sortir du terminal, ou y a til une zone de transit?
Merci de me répondre.
Enfin, si j'ai vraiment besojn d'un visa de transit, je ne pourrai le faire qu'à Kathmandou... Il me semble que tu l'as fait là-bas. Peux tu me dire stp le délai d'obtention et le coût. Aussi j'ai vu qu'il n'était valable que 15 jours à partir de la date d'émission. Est-ce vrai? Est-ce que je peux leur demander la date que je souhaite en fonction du jour de mon transit, car en fait je vais rester 3 semaines au népal en voyageant... donc si j'obtiens mon visa de transit début février... et que je pars voyager au Népal, que je reviens à Kathmandou la veille de mon vol, en l'occurence un samedi, le 28 février... le délai de 15 jours sera passé, et je ne pourrai pas en faire un nouveau, puisque l'ambassasde de l'inde sera certainement fermée. ça serait vraiment sympa de ta part que tu m'éclaires la dessus car tu as du le faire toi même et qu'en france, personne n'est en mesure de m'apporter une réponse claire et précise... C'est comme si je me pointe à New delhi sans visa, en gros je suis coincée à l'aéroport... tu as vu des personnes dans cette situation? Est-il possible d'obtenir un visa de transit sur place?
J'espère que tu pourras me répondre... ca me rassurerait vraiment Merci de comprendre D'avance merci🙂
Petite question annexe :
J'ai vu des billets avec seulement 2h de transit, or il semble qu'à Delhi il ne faut pas être trop pressé pour faire les quelques démarches, pensez-vous que c'est largement jouable ou que c'est un gros risque de louper sa correspondance ?
Merci d'avance, Ronan.
J'ai vu des billets avec seulement 2h de transit, or il semble qu'à Delhi il ne faut pas être trop pressé pour faire les quelques démarches, pensez-vous que c'est largement jouable ou que c'est un gros risque de louper sa correspondance ?
Merci d'avance, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr
- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
...je pars début février.
Pourrais tu nous dire comment se sont passés tes transits à Delhi (visa / pas visa) ?
Pourrais tu nous dire comment se sont passés tes transits à Delhi (visa / pas visa) ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr
- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
bonjour. je sais que votre message n'est pas reçent mais je pense toujours d'actualité; j'ai le meme probleme que vous avez eu
c'est à dire 2 billets séparés 1 Paris -delhi et 1 Delhi ktm. 12h d'attente entre les 2.
je m'inquiete pour les bagages racontez moi svp comment cela s'est passé pour vous.
je part le 1er novembre;et je n'ai pas de visa. merci de me repondre.
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait"
Bernard Lavilliers.
Bonjour,
On a eu la même chose en 2008: 12 heures d attente (sans visa indien) à Dehli pour faire paris /ktm Il y a eu de énormes travaux dans cet aéroport depuis 200_ donc l'escale devrait être moins pénible et le système de transit et de récupération des bagages peut être un peu moins artisanaux. Pour les bagages ceci dit, malgré l apparence de négligence des services de douane, nous n'en avons perdu aucun, ni a l aller, ni au retour: c est qd même assez bien rodé. Ils notent votre nom et destination sur une liste des personnes en transit et 1 ou 2heure avant l embarquement du 2eme vol, on vient vous chercher, vous recupérez vos bagages, vous les faites enregistrer et ils suivent dans la soute ! Bref, pas plus de souci à se faire que pour tout autre vol avec escale, les bagages suivent aussi bien qu ailleurs ! Bon voyage (et courage pour les 12 heures: çà fait long comme escale sans sortir du hall de transit...) ahc
On a eu la même chose en 2008: 12 heures d attente (sans visa indien) à Dehli pour faire paris /ktm Il y a eu de énormes travaux dans cet aéroport depuis 200_ donc l'escale devrait être moins pénible et le système de transit et de récupération des bagages peut être un peu moins artisanaux. Pour les bagages ceci dit, malgré l apparence de négligence des services de douane, nous n'en avons perdu aucun, ni a l aller, ni au retour: c est qd même assez bien rodé. Ils notent votre nom et destination sur une liste des personnes en transit et 1 ou 2heure avant l embarquement du 2eme vol, on vient vous chercher, vous recupérez vos bagages, vous les faites enregistrer et ils suivent dans la soute ! Bref, pas plus de souci à se faire que pour tout autre vol avec escale, les bagages suivent aussi bien qu ailleurs ! Bon voyage (et courage pour les 12 heures: çà fait long comme escale sans sortir du hall de transit...) ahc
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
merci ! ça me soulage de savoir tout ça!
car je stressais enormément!!
donc restons ZEN!!!
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait"
Bernard Lavilliers.
Bonjour,
Comme notre voyage date un peu... je dois vous dire que je ne sais plus très bien comment on avait du faire avec les bagages, mais en tous cas on avait pas eu de problème... il faut suivre les instructions et si personne ne s'occupe de votre cas, iol faut insister un peu! Mais ne vous inquiétez pas, il y a souvent des personnes dans ce cas de transit. Sinon, comme vous n'avez pas de visa, vous devrez rester dans le zone de transit (comme nous l'avions fait aussi), c'est tout à fait possible, juste pas très intéressant... Mais peut-être que maintenant l'aéroport est mieux équipé (salle d'attente, restao etc) parce qu'il était en rénovation quand on y était.
Bon voyage à vous
Elodie
Comme notre voyage date un peu... je dois vous dire que je ne sais plus très bien comment on avait du faire avec les bagages, mais en tous cas on avait pas eu de problème... il faut suivre les instructions et si personne ne s'occupe de votre cas, iol faut insister un peu! Mais ne vous inquiétez pas, il y a souvent des personnes dans ce cas de transit. Sinon, comme vous n'avez pas de visa, vous devrez rester dans le zone de transit (comme nous l'avions fait aussi), c'est tout à fait possible, juste pas très intéressant... Mais peut-être que maintenant l'aéroport est mieux équipé (salle d'attente, restao etc) parce qu'il était en rénovation quand on y était.
Bon voyage à vous
Elodie
Bonjour Elindalo,
Je vois que tu as écris ce message il y longtemps, tu dois donc déjà etre partie et tu vas peut etre pouvoir m'aider : j'ai un visa touriste en Inde et je pars également au Népal deux semaines. Le problème est qu'en Inde, si tu quitte le pays pendant la durée de ton visa, tu ne peux pas y retourner avant deux mois. Le truc serait donc de transiter à l'aéroport de Delhi sans me faire tamponner mon passeport! Et vu que j'ai déjà pris mon billet Paris Delhi, cela veut dire que je devrai prendre un billet Delhi Katmandou qui correspond mais pas avec la même compagnie. Pensez vous que c'est possible de faire ca sans qu'ils touchent à mon visa à l'aéroport de Delhi? Comment ca s'est passé pour toi? Merci beaucoup! Anna
Je vois que tu as écris ce message il y longtemps, tu dois donc déjà etre partie et tu vas peut etre pouvoir m'aider : j'ai un visa touriste en Inde et je pars également au Népal deux semaines. Le problème est qu'en Inde, si tu quitte le pays pendant la durée de ton visa, tu ne peux pas y retourner avant deux mois. Le truc serait donc de transiter à l'aéroport de Delhi sans me faire tamponner mon passeport! Et vu que j'ai déjà pris mon billet Paris Delhi, cela veut dire que je devrai prendre un billet Delhi Katmandou qui correspond mais pas avec la même compagnie. Pensez vous que c'est possible de faire ca sans qu'ils touchent à mon visa à l'aéroport de Delhi? Comment ca s'est passé pour toi? Merci beaucoup! Anna
Bonjour Anna,
Oui, mon voyage par là s'est fait il y a longtemps. Si tu désires aller directement au Népal sans entrer (officiellement) en Inde il te faut (comme je l'ai fait) ne pas sortir de la zone de transit internationale de l'aéroport de Delhi... et demander à Paris de faire suivre les bagages jusqu'à Katmandou.
Il te faut prendre un billet "Aéroport international de Delhi-Katmandou" depuis la France, et demander en partant à l'aéroport de Paris de faire suivre les valises jusqu'au Népal.
En arrivant à Delhi il ne faut pas franchir les contrôles douaniers !!! Faut demander à du personnel de l'aéroport qui se trouve juste avant les contrôles comment rejoindre la zone de transit internationale. A l'époque on rejoignait la zone de transit en montant par un escalier en retrait à gauche en arrivant devant les postes de contrôle douaniers. Après il fallait suivre un long couloir.
La zone de transit était en travaux alors. J'espère que côté confort celà s'est amélioré, surtout si on doit y passer une nuit. A l'époque on t'empruntait un temps les passeports et on te présentait tes bagages de soute plombés pour vérification dans cette zone de transit.
Essaie de prendre des vols par la même compagnie , s'il y a .
Voilà, j'espère que celà t'aidera.
Bon voyage.
Oui, mon voyage par là s'est fait il y a longtemps. Si tu désires aller directement au Népal sans entrer (officiellement) en Inde il te faut (comme je l'ai fait) ne pas sortir de la zone de transit internationale de l'aéroport de Delhi... et demander à Paris de faire suivre les bagages jusqu'à Katmandou.
Il te faut prendre un billet "Aéroport international de Delhi-Katmandou" depuis la France, et demander en partant à l'aéroport de Paris de faire suivre les valises jusqu'au Népal.
En arrivant à Delhi il ne faut pas franchir les contrôles douaniers !!! Faut demander à du personnel de l'aéroport qui se trouve juste avant les contrôles comment rejoindre la zone de transit internationale. A l'époque on rejoignait la zone de transit en montant par un escalier en retrait à gauche en arrivant devant les postes de contrôle douaniers. Après il fallait suivre un long couloir.
La zone de transit était en travaux alors. J'espère que côté confort celà s'est amélioré, surtout si on doit y passer une nuit. A l'époque on t'empruntait un temps les passeports et on te présentait tes bagages de soute plombés pour vérification dans cette zone de transit.
Essaie de prendre des vols par la même compagnie , s'il y a .
Voilà, j'espère que celà t'aidera.
Bon voyage.
greg.
Log in first, then come back to this page.





