Inde: visiter les parcs nationaux de Ranthambhore, Sariska et Barathpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

je compte partir en Inde pour visiter les parcs de Ranthambhore, Sariska et Barathpur. Pour cela, je souhaiterais connaître des sites internet d'hotels ou lodges à proximité de ces parcs. Si vous avez, également, des infos sur ces parcs ( fees pour appareils photos, etc... ) n'hésitez pas à me contacter...

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour,

Déjà pour les réservations en ligne des tickets d'entrée et tarifs appareils photo et caméras: www.rajasthanwildlife.in. Pour les hotels, il y en a tellement à Ranthambore et Bharatpur que le choix est difficile, un bon hotel est le Ranthambore Regency (3 séjours : 2002, 2006, 2009) sinon en économique le Tiger safari ou le Vinayak (2008, hotel du Rajasthan tourism). A Bharatpur, j'ai séjourné au Birder's Inn et au Laxmi Vilas Palace, je n'y suis pas retourné depuis 2002... A Sariska, j'ai séjourné au Tiger Den, c'était le moins cher du coin, dépend du Rajasthan tourism.

Des infos sur les parcs, Bharatpur après avouir été sinistré de 2005 à 2008, l'excellente mousson de 2008 a ramené beaucoup d'oiseaux l'hiver dernier. Qu'en sera t'il en 2009/2010 ? Il faut essayer d'avoir des infos sur la mousson. Parc intéressant visiter à vélo, bien inspecter les pneus!

Sariska, des tigres ont été réintroduits l'an dernier en provenance de Ranthambore, ils ont des colliers émetteurs. J'y suis resté 1 jour en 2006, j'avais été enchanté mais le parc est petit, donc prévoir un séjour de 2 jours maxi. On peut y rester la journée complète.

Ranthambore, 5 séjours et celui d'avril dernier a été le seul sans tigre. C'est un parc où on peut voir les tigres très près. Le suel hic est le système d'allocation des zones (5), cette année soit disant tirage au sort par ordinateur à l'inscription (après tirage au sort d'un ticket dans un sac à l'entrée du parc l'an dernier). Hum, on ne peut connaître la route allouée que le jour même...La zone à éviter est la 1, je n'y ait jamais rien vu d'intéressant. Les 2, 3 et 4 sont magnifiques pour moi. D'autres infos sur www.tigresetnature.fr

A mon tour, j'ai une question : commen ta été votre séjour à Bandhavgarh et Kanha ?
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos précieuses infos sur les hotels.

Mon séjour-safari dans les parcs de Bandhavgarh et Kanha en Avril dernier s'est bien déroulé. J'y ai vu 16 fois les Tigres à Bandhavgarh en une semaine et d'autres mammifères tels que le Nilgaut, des cerfs axis, des sambars, des sangliers et des chacals. Pour ce qui est de Kanha, j'ai été également chanceuse d'avoir vu des chiens sauvages, le léopard, des bisons indiens, des cerfs de duvaucel, des cerfs axis, de nombreux oiseaux, des sangliers, des chacals. Cependant, je n'ai pu voir l'ours. Je recommande la visite de ces deux parcs pour les passionnés de safaris photos.

Par contre, j'ai rencontré des soucis avec l'agence qui a organisé ce voyage. Agence que je ne recommanderai...

A mon tour, avez-vous déjà visité ces deux parcs ?

Tigrecobra.
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir,

Oui pour les 2 parcs, j'y étais également en avril mais pour un court séjour cette année (15 jours en Inde). Je vais faire un safari par an en Inde depuis 5 ans et j'en ai également fait avant mais moins régulièrement. A Kanha (2002, 2005 à 2009), cette année, j'ai vu des tigres (conditions moyennes) et ours mais pas de léopard, j'ai eu ma première rencontre avec un grand calao. C'est mon parc préféré. A Bandhavgarh (2002, 2006, 2009), des tigres dont une excellente observation dans et à côté de l'eau avec une superbe lumière.

Je préparerai le prochain à la rentrée pour 2010.
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Quel est le nom du parc pour votre prochain safari en 2010 ?

Avez-vous déjà visité des parcs dans le sud de l'Inde ? Si oui, quelles étaient vos impressions ?

Tigrecobra.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les parcs du sud, seulement : Bandhavgarh, Corbett, Bharatpur, Kanha, Pench, Sariska, Ranthambore, Little Rann of Kutch (pas vraiment un parc), la réserve de Bassi (rien à voir) et Bera (pour les léopards). Prochains parcs : je ne le sais pas encore (3 semaines de voyage) mais j'aimerais aller à Gir pour les lions, sûrement à Kanha, le reste est un mystère. Cordialement.
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Dans quels états de l'Inde se situent les réserves de Bassi et de Bera ?

D'apprès votre expérience, quels sont les parcs donnant le plus de chance d'apercevoir les léopards et les ours ?

Cordialement.

Tigrecobra.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour,

Bassi et Bera sont au Rajasthan. Bassi "appartient" au thakur de Bassi (entre Chittorgarh et Bundi) mais il n'y a rien d'intéressant à voir. Pour la visiter, il faut séjourner à Fort Bassi. Bera n'est pas une réserve mais une zone avec collines près de la ville de Bera, à l'ouest de Mount Abu en allant vers Barmer.

Là où j'ai vu le plus de léopards : Bera (à chaque sortie, safaris de nuit autorisés car pas situé dans un parc), Kanha (chaque année sauf 2009) puis Bandhavgarh puis Ranthambore. Pour les ours plus rares : Kanha puis Bandhavgarh puis Ranthambore.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like