Voiture avec chauffeur à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, nous partons du 2 au 20 avril en Inde, arrivée et départ de Bombay et une connaissance nous propose les services d'un chauffeur et de sa voiture pour la durée du séjour.J'ai cherché sur différents forums mais je n'arrive pas à trouver un tarif "fiable".Je ne veux évidemment pas me faire arnaquer, mais je ne veux pas non plus manquer de respect envers mon contact, que j'aurai très prochainement au téléphone, quand je vais lui faire une proposition de prix.Je pense lui demander un prix "tout compris" au départ de l'aéroport comprenant le kilométrage, le carburant etc, etc.Je précise que ce chauffeur travaille pour son propre compte avec un 4x4(non indispensable?) et que nous partons à quatre, deux adultes, deux enfants de 7 et 10 ans.Je veux dire aussi que nous voyons ce chauffeur plus comme un compagnon de voyage que comme un "larbin".Et pour finir si vous pouvez me donner une indication sur le climat à cette époque car là aussi j'ai vu un peu de tout.Voilà, en espérant que ma vision de l'Inde n'est pas trop décalée, bonne journée à tous.

PS C'est notre premier séjour en Inde.Ca se voit non!
PH Philbeen ·
Bonjour Pal1974, pour des raisons qui m'échappent e n'ai pas pu lire ta réponse.Peux l'envoyer de nouveau.Merci.
LU Lulu1 Veteran ·
En principe pour un véhicule de type TOYOTA QUALIS, il faut compter environ 40 euros/jour, ce prix incluant un forfait 200 km, l'hébergement et les repas du chauffeur. A ce prix s'ajoute, les taxes inter-états et le pourboire au chauffeur (autour des 100 roupies/jour, c'est bien). Vous pouvez proposer au chauffeur de prendre ses repas avec vous, cela permet de mieux faire connaissance et d'être conseillé dans le choix des menus. En principe, en avril, dans le Sud, il fait très chaud.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PA Pal1974 ·
bonjour, Si vous devez voyager confortable avec vos enfants, vous pouvez prendre un type de Chevrolet Tavera de voiture. La voiture de qualis de Toyoto est vieille. La plupart de voyages sont évitent la voiture pour voyager. Ce type de loyer de voiture est également 40 que l'euro par jour (200kms) avec toutes les dépenses inclut. merci
JE Jeanrimoldi Regular ·
bonjour à vous,

Je recherche une location de voiture avec chauffeur au départ de Bombay.....Quelle a été votre expérience dans ce domaine ? Pouvez vous me recommander quelqu'un ? Je vous remercie d'avance. Jean
PH Philbeen ·
Bonjour Jean. Depuis ce message nous sommes retournés en Inde et nous avons de nouveau voyagé en train mais cette fois en réservant depuis la France via internet, évitant ainsi les interminables files d'attente aux guichets. Les voyage en voiture sont extrêmement éprouvants, les routes étant dans un état lamentable. Le train présente bien des avantages surtout avec des enfants, trains dans lesquels l'ambiance est incroyable, l'immersion saisissante et la ponctualité étonnante. Nous avons voyagé de nuit en sleeper pour un prix très modique avec une restauration typiquement indienne, économisant au passage une nuit d'hotel. C'est aussi une plongée dans la société indienne où, tu pourras le vérifier facilement, la sympathie des indiens est inversement proportionnelle à leur niveau social. Depuis les gares une myriade de possibilités s'offre à nous pour rejoindre diverses points pour des coûts bien inférieure à la location de voiture avec chauffeur. Tu l'auras sans doute remarqué je suis tombé raide dingue des voyages en train en Inde, surtout en sleeper où la promiscuité "force" le contact. Et quel bonheur de découvrir la ville d'arrivée le matin venu, avec les paupières un peu lourdes de n'avoir pas assez dormis. Et que dire des gares de Mumbaï (Victoria station), de Kolkata (Howrah) et de son marché aux fleurs tout proche, de Delhi ou encore Varanasi, toutes de véritables monuments avec une vie grouillante de marchands en tous genres. J'arrête. Pour la voiture avec chauffeur nous avons essayé une fois une journée, bilan 45€ dépensés et impossible d'aller où on voulait! Bon voyage...

Similar discussions

You might also like