Inde: Vol aller simple Delhi, achat vol retour d'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je compte prendre un vol (aller simple) pour Delhi car je ne sais quand je rentrerai ! Je pense alors acheter mon vol (retour) sur place en Inde !

Pouvez-vous me conseiller sur la manière de procéder sur place ? A quel coût pourrais-je trouver un vol retour ? Peut-on partir dans les jours suivants ou faut-il s'y prendre plusieurs mois à l'avance ?

Merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
GE Genesud ·
Pense que pour rentrer sur le territoire Indien, , il te faut un visa et si mes souvenirs sont bons dans ta demande tes dates d'entrée et de sortie doivent être indiquées.€

Il y a beaucoup de facilité à voyager avec air india, ils proposaient un genre de pass qui était très interessant 808 € par personne, et qui permettait en prendre en Inde plusieurs vols . Nous avons fait, avec Air France, Montpellier Paris C de Gaulle puis PCG /Delhi, Delhi Chennai, Cochin Bangalore, Bangalore Bombay et Bombay Paris cdg et Montpellier. pour 808€ par personne, c'était en 2000.

Bon voyage!
MO Montorsier Veteran ·
Pense que pour rentrer sur le territoire Indien, , il te faut un visa et si mes souvenirs sont bons dans ta demande tes dates d'entrée et de sortie doivent être indiquées.€

je n'en suis pas sur 😐
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... aucune obligation de respecter les dates d'entrée ou de sortie initialement prévues ...

pour un retour "open", je pense que le mieux est de prendre ton billet A/R auprès d'une compagnie qui accepte les modifications de date du retour sans pénalités ou frais de dossier ... Gulf Air est une d'entre elles

... prendre séparément l'aller et le retour risque de te coûter chaud, non ?
ZO Zorglub67 Regular ·
Salut Gilles ! Quelques précisions... Pour le visa... valable 6 mois... tu arrives et tu pars quand tu veux... tant que les dates correspondent... Après 6 mois en Inde, je n'avais pas fait attention à ma date de retour... et j'avais prévu une semaine à Delhi pour mes emplettes... Et c'est en présentant mon passeport à l'accueil de l'hôtel que le réceptionniste me dit que je dois partir demain !... Sinon c'est "big problem"... Une nouvelle confrontation avec l'administration... Du coup il m'a fallu trouver un billet dans les 24 heures... Ce qui fut fait en 10 minutes !... En confiant le bébé au réceptionniste !... 1 heure après j'avais mon billet en main à un prix plus que raisonnable !... Moins de 2000 F, avec la Gulf... Via le Koweit... En conclusion pas de problème... Surtout si tu as la possibilité de rentrer hors saison !... "In India... Everything is possible !" Super bon voyage ! 😉
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
PA PartirOu Regular ·
Ok !

Un grand merci à tous.

Je pense que je ne vais prendre qu'un aller et j'acheterai donc le retour sur place.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard

Similar discussions

You might also like