Vol Cochin-Bombay: bonne solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

Je part 3 semaines en inde du sud au mois de janvier j'atteri a bombay et mon perriple ce termine a cochin . Seulement il faut que je remonte a bombay pour prendre mon avion de retour ! Donc je voudrais prendre un vol cochin -bombay pour eviter de perdre 2, 3jours de train!! Pensez vous que c'est la meilleure solution?

J'ai commencer a regader sur les site de compagnie indienne (jet airways, king fisher...) mais il me semble que les prix sont élevé, de plus le prix annoncé au depart n'est pas le meme que le tarif final!! (ex: 800rps au depart et une fois le taxes ajoutés prix final 7000rps!!🤪)

Donc est il preferable de reservez ce billet avant ou est ce que j'en trouverez facilement sur place (et peut etre moins cher) a l'aeroport de cochin??

Merci d'avance pour votre aide! tobal
OL Olivier31 Regular ·
Ben justement, moi je viens d'acheter un billet cochin-Bombay et ca coute que 3500 Rps donc ton billet est tres cher. En meme temps, j'ai regarde sur Jet & Co et tu as raison les prix sont ceux que tu annonces. Pour info, cela fait pas mal de temps que je regarde et les prix commencent a monter et il y a pas mal d'avions sold out. Pour les taxes, normal. Pour info, j'ai pris le billet sur Air India Express et je vois qu'il y a encore des billets pas "chers"

Kochi-Mumbai Fare 500.00 0.00 0.00 500.00 Total Taxes 2, 575.00 Transaction Fee 150.00 Special Service Charges 0 Total Amount 3, 225.00
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le train entre Ernakulam et Lokmanya Tilak (une gare en banlieue de Bombay) nécessite une trentaine d'heures (hors aléa - mais en janvier la mousson est loin donc moins de risques d'aléa) et côute une trentaine d'€ en 2AC. Je viens d'essayer avec Indian ailines et c'est vrai qu'ils ajoutent 3000 roupies pour le fuel au prix affiché (total dans les 6900 roupies, ce qui n'est pas excessif si on compare aux prix européens, un peu plus de 100 €). A part LiteJet (qui fait des trajets Cochin --> Delhi mais pas Cochin --> Mumbaï) je pense qu'il n'est pas possible d'acheter son billet d'avion par internet depuis la France (alors qu'il est possible d'acheter son billet de train). De toute façon, si tu restes plusieurs semaines en Inde tu pourras facilement l'acheter là-bas; fais-le dès ton arrivée. Vas plutôt dans une agence non affiliée à une compagnie, ainsi tu pourras avoir plusieurs propositions de prix; il y en a notamment dans les petites rues adjacentes à la M-G road non loin du bureau de Thomas Cook (notamment dans une impasse sur la droite en descendant la MG-road vers le sud, peut-être à 400 mètres après Thomas Cook).
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tui ne mentionnes pas de date pour ton vol Cochin - Mumbai

Les vols les moins chers que j'ai trouvés (simulation au 07/08) sont avec Air deccan et Indigo : les prix tournent autour des 5300/5400 rs tout compris.

Comme l'écrit Stalingrad toutes les compagnies aériennes intérieures en Inde n'acceptent pas les cartes de crédit non -indiennes.

Tu peux dès lors passer par un site tel makemytrip.com
Ayant besoin de quelques billets d'avion entre Delhi et Cochin en septembre, je viens d'essayer Makemytrip qui est très efficace et qui me confirme que Indigo est de loin la moins chère. J'ai déjà utilisé cette compagnie, dont les avions sont neufs et qui est efficace. En revanche, ils sont à cheval sur le poinds des babages (20 kg si j'ai bonne mémoire) --> les surcharges ne sont pas très chères comparativement en Europe mais on atteint tout de suite 200 ou 300 roupies. De plus, ils servent sandwiches et bouteilles d'eau à bord mais c'est payant.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Merci pour l'info au sujet d'IndiGo!
CH Chrisgir Regular ·
cherche par www.ixigo.? je n ai pas la fin en tete, suis ds le train; bon comparateur pr inde! j ai trouve bien moins cher pr le 2o aout;
Chris
OL Olivier31 Regular ·
Juste pour préciser, contrairement a ce qu'annonce Stalingrad, il est possible d'acheter des billets d'avion sur internet pour des vols intérieurs, comme pour les trains. La preuve, j'en ai acheté et j'ai pris les avions nickel (le post m'avait fait peur et je me voyais deja payé des taxes en plus). pour info, cochin-bombay avec Air India Express c'est 3600 RPs Tout compris
OK, merci, je note pour la prochaine fois où j'en aurai besoin 😎

Similar discussions

You might also like