Vos conseils sur itinéraire au Rajasthan + Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

nous préparons un voyage en Inde entre le 15 mai et le 15 juin. Nous avons prévu notre itinéraire au Rajhastan : Delhi Départ le 16 : Agra - Fathepur Sikri Gwalior Ranthambore NP Bundi Udaipur Jaipur Ajmer-Pushkar Retour à Delhi le 2 : Delhi

Départ à Leh prévu le 3 juin, et retour à Dehli prévu le 13 (pour avoir le temps de visiter Delhi et anticiper les éventuels problèmes de vols à Leh).

Au Ladakh, nous aimerions dormir en guesthouse ou homestay (j'ai vu cela sur plusieurs sites). Nous ne voulons pas faire de trekking à proprement parler. Auriez-vous des conseils pour notre petit séjour au ladhak ? location de jeep ? aide d'un guide ? hébergement ? choses à voir ? ... tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!

Si vous avez des conseils ou commentaires concernant nos projets au Rajasthan, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Marji Veteran ·
Pour le Ladakh, je vous conseille fortement de louer une jeep avec chauffeur pendant trois jours pour aller visiter la Nubra Valley, les paysages sont époustouflants et la route bien dépaysante aussi (KhardungLa pass 5600m d'altitude, le plus haut pass de montagne carrossable au monde) !

Sinon à Leh je vous conseille de prendre une chambre dans le quartier de Changspa, un peu à l'écart (10 mn à pieds) du centre ville mais tellement plus agréable/au calme ! Il y a plein de guesthouses sympa, moi j'étais à l'Asia GH après le pont de la ptite rivière.

Le monastère que j'ai préféré aux alentours de Leh était celui de Thiksey, assez impressionant^^ Sinon Alchi et Lamayuru à voir absolument aussi (mais c'est plus loin, possibilité de faire un trek, prendre le bus ou bien louer une jeep avec chauffeur).

Si vous voulez voir quelques photos des endroits que j'ai cités regardez dans mon album (adresse ci dessous).

Bon voyage 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay 🙂 Changspa est effectivement un chouette quartier ou se reposer. Je conseillerais le Goba GH, près du shanti stupa. Chambres entre 100 et 300 rps suivant le confort, repas 50 rps, p'tit dej' 30 rps... Demander à Piaf, Poulpe, Tama... 😉 On s'est fait une petite rencontre VF en juillet 05 là bas! Il y a moyen de louer un taxi via le GH. Je conseille bien sur les monastères de Thiksey et son grand Maitreya, Hemis, Alchi, Lamayuru, mais aussi Rizong et la nonnerie de Nulichen (apporter leur des fruits ou faite une donation, elles sont pas riches du tout...), Likir, Phyang puis Taktok et Chemre, Matho, Stakna... Jullay 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AR Arvie Regular ·
superbes tes photos à quelle période y es tu allée ? je voudrais y aller en aout .
PI Pili Regular ·
bonjour voici l'adresse de deux guides supers pour le Ladakh; on a fait un trek avec eux lhak_tse@yahoo.com (attention il y a un tiret entre lhak et tse qui est effacé avec le souligné) si vous les contactez, dites leur que c'est de la part de la famille Paque de Belgique. Françoise
MA Marji Veteran ·
superbes tes photos à quelle période y es tu allée ? je voudrais y aller en aout .

Merci

Ladakh et Népal en juin/juillet :)
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like