Vos suggestions pour un itinéraire avec arrivée et départ sur Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir, je viens de naviguer depuis un petit moment sur le forum mais je n arrive pas a trouver les reponses que je cherche...J ai decouvert avec ma femme l annee derniere en fevrier l Asie avec un voyage en THAILANDE(bangkok, kanchanaburi, phuket)ce fut un emmerveillement, je souhaiterais decouvrir l INDE cette annee et je recherche des infos de la part de passionne de l INDE. Quel itineraire(du 07 au 24 fevrier) avec sur arrivee et un depart sur Bombay(prix du vol tres interessant)... Je recherche quand meme plutot le soleil/plage( c est la principale raisin pour laquelle je prends des vacances en fevrier)..sans pour autant negliger le cote "incontournable" mais ne veux pas courir pdt 2 semaines.. Faut t il reserver ses hotels avant de partir(comme pour la thailande) ou peut on trouver facilement et confortable sur place(budget par nuit 25€) transport interieur...que choisir... Merci d avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde, il n'y a pas beaucoup de plages, du moins de plages permettant la baignade, sauf dans l'état de Goa, et quelques unes clairsemées le long de la côte du Karnataka (Malpé près de Udupi par exemple) et du Kerala (Varkala au nord de Trivandrum, Kovalam au sud de Trivandrum, quelques endroits du côté de Calicut au nord du Kerala, Cheraï près de Ernakulam).

En arrivant à Bombay, pour quinze jours, en ayant envie de plages, il faut donc aller à Goa. En profiter pour visiter la Old Goa et son ambiance portugaise. Il peut être intéressant de s'arrêter quelque part avant Goa, histoire de connaître l'Inde non-influencée par les portugais et le christianisme (l'Inde est avant tout hindoue; Goa est une exception).

Question budget : 25 € soit 1200 Roupies permettra de loger dans des hôtels moyens ou des guest houses très confortables (plus cher à Bombay évidemment).
KU Kutchy Regular ·
Salut Pour les plages on t'a donné de bonnes adresses Goa est le plus prés, pas mal de touristes. Moi j'ai bien aimé l'Ile de Diu au Gujarat (ancienne place Portugaise aussi) beaucoup moins visité et tranquille. Pas de problème d'ébergement. Bon séjour
KUTCHY
EL Elissondo Regular ·
namasté, et oui pour la plage c'est Goa à l'unanimité ancienne colonie protugaise, maison colorée, plage de sable blanc et cocotiers... bref que du bonheur moi j'ai résidé 2 fois à Calangute, tout le monde te diras que c'est hyper touristique mais la Guest House où je séjournais est tellement paisible agréable et surtout à 2 pas de la plage au milieu des cocotiers, donc retirée de la cohue ambiante si tu veux info+ mail moi elissondo.a-m@orange.fr

bon séjour et bons préparatifs
MA Maryelle Regular ·
en ce qui concerne les plages en Inde c'est pas le top, n'imagine surtout pas retrouver celles de Thailande sinon tu vas etre tres déçu ! mais bon y'a plein d'autres trucs a faire et là bas c génial . Si tu peux aller à Hampi tu ne le regretteras pas............. bon voyage
Ma !
TO Tomaschris ·
donc a part goa, niveau plage paradisiaque...c est pas top..et cochin, pondichery, chennai ....merci

Similar discussions

You might also like