Voyage de cinq jours dans le Kerala au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous avons prévu de faire un petit voyage de 5 jours dans le Kerala au mois d'aout. Que me conseillez-vous de faire là bas pour cette (courte) durée ? sachant que nous partons de Pondichery. Nous pensions peut être faire un circuit et s'arrêter une nuit dans chaque endroit...

Merci pour vos réponses
Anthony
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je n'ai pas bien compris si vos cinq jours sont à compter à partir de pondi oubien si vous avez 5 jours à passer au kerala. en meme temps, il est important de savoir dans quelle période de l'année vous planifier ce voyage. vous pourrez suivre les traces du tourisme de masse où profiter pour sortir des voies battues.

une fois au kerala, vous n'aurez que l'embarras du choix (selon la saison) mer, backwaters, jardin des épices, plantations de thé, caoutchouc, rizières, chuttes d'eau, visite de lieux de pélerinage de toutes religions, séjour pour traitement ayurvédiques, randonnées, safari, réserves naturelles......

plus vous direz sur ce que vous recherchez, mieux il sera possible aux forumistes de vous conseiller! évidemment, qu'un tout petit choix est possible. c'est pour quand?

bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TH Thony23 Regular ·
Nous partons en Inde au mois d'aout. Nous irons donc au Kerala aux alentours du 15 aout je pense. Comme nous serons logés à Pondichery (chez l'habitant), nous partons donc de là bas, niveau temps c'est juste donc on peut prévoir 5/6 jours au départ de Pondichery, d'ou l'idée de faire un circuit en allant par exemple à Cochi, puis en redescendant le long de la cote, pour finalement couper à travers l'inde pour rentrer à Pondi.

quand je lis ça "mer, backwaters, jardin des épices, plantations de thé, caoutchouc, rizières, chuttes d'eau, visite de lieux de pélerinage de toutes religions, séjour pour traitement ayurvédiques, randonnées, safari, réserves naturelles......" j'ai envie de tout faire, mais en 5/6 jours c'est impossible, mais on m'a conseillé les backwaters, les massages ayurvédiques, les plantations de thé, et la rencontre avec des éléphants (ça c'est mon rêve). Je ne dirais pas non pour voir une belle plage indienne aussi ;-)

j'espère avoir été plus clair...
Anthony
KE Kerala Veteran ·
re-bonsoir

dommage, le nehru trophy boat race à alleppey sera le 14! alors là, si vous arrivez à planifier ça, c'est LE GRAND évènement! pour la plage, oubliez, la mer ne sera pas balnéable. vous pourrez, passer deux jours à cochin pour faire deux jours de suites des massages ayurvédiques et assister à quelques représentations comme: le kathakali, kalaripayattu, musique classique, dances, puis vous pourrez faire un tour d'une journée sur les backwaters dans la région de vaikom, le lendemain aller assister au bain des éléphants, puis continuer aux chuttes d'eaux, rencontrer des singes dans les forêts de bambous, en traversant des plantations diverses. en voiture avec chauffeur vous pourrez en suite passer à travers les montagnes et réserves naturelles.....

à + monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TH Thony23 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que ça va nous être très utile, je m'y vois déjà là...
Anthony
TA Tanaka34 Regular ·
Le kerala est forcement très riche et très varié, en 5 à 6 jours en incluant les parcours, qui sont très longs en inde je me limiterais à 2 ou 3 centres d'intérêts histoire de se donner le temps d'apprécier les choses. J'orienterai donc vers les backwaters et les plantations de thé, avec un faible pour Allepey et Munnar. Bien sur Cochin aussi soit sympa (chinese fich net, Ernakulam) mais j'ai préféré les backwaters du coté de Allepey plutôt que ceux coté Cochin (mais je suis sur que l'avis inverse sera donné ici 😛 dans 2 ou trois messages)- tous les avis se valent c'est la difficulté de la préparation du voyage (j'ai ressenti plus d'authenticité à allepey) Quelques photos sur mon blog...et des impressions...

En tout cas le Kerala est magnifique, et tellement de choses à faire, ton choix sera forcement un bon choix...
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like