Voyage en Orissa au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous allons passer 2 semaines en Orissa cet été et nous sommes à la recherche d'un chauffeur-guide qui nous permette de visiter quelques tribus et les principaux points d'intérêts de cette région. Toutes vos propositions de guides, d'agences locales ou autres idées sont les bienvenues !javascript:%20addTag('malin')
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, tu auras chaud en aout en Orissa! L'habtude dans ces régions est de prendre un chauffeur et un guide ce sont 2 personnes différentes car en plus les chauffeur ne parle que l'Oriya pour la plupart. J'ai les coordonnées d'un guide que tu pourrais contacté très sérieux et surtout fiable et parle un peu le francais envoi moi un mail perso si tu souhaites ses coordonnées, il pourra t'aider pour tout et connait particulièrement les tribus, il a de très bons cantacts avec eux ce qui facilite les echanges et ouvre beaucoup de portes... Marianne
JC Jcantin ·
Les indiens parlent oriya, les tribus ne le parlent pas toujours. Certaines parlent le Mali .... Bon voyage Craboum, (je t'ai répondu sur le forum du LP guide)

http://kolkata-et-orissa.over-blog.com/ A la page 3, tu trouveras Mitu ...
MA Marianne22 Regular ·
namasté je ne suis pas du même avis que Jcantin. Quand tu dis les indiens parlent Orya les Indiens d'Orissa seulement et je n'ai pas encore rencontrés de problèmes de communications ou de compréhension dans les tribus durant mes 4 séjours Bon voyage Marianne
JC Jcantin ·
Bonjour, voici un lien résumant les langues spécifiques des tribus http://joachimj.club.fr/orissa04.htm Evidement, l'oriya est la langue de l'Orissa, le sujet du topic. Il y a plein de variantes http://www.orissatourism.org/languages-of-orissa.html Dans des villes comme Bissamcuttack à Koraput, on trouve aisement des indiens parlant l'anglais. Pour ma part, je n'appelle plus ces descendants des tribus, la conversion à l'hindouisme est déjà faîte. Les dieux sont presques les mêmes, mais avec une réprensation plutot africaine comme ici à Koraput : http://kolkata-et-orissa.over-blog.com/3-album-1317295.html J'appelle village tribale, celui où ses habitants ont guardé leur langue, croyance, ... et qui ont la volonté de ne pas aller dans la tribu d'à coté pour voir si les filles sont plus jolies. (Pour ma part, j'espère le plus longtemps possible et pourtant ma femme est de cette région.) A Koraput, un jeune Bonda en basket parlait quelques mots en anglais et parlait bien l'oriya. Pour ma part, je ne parle pas cette langue. Il est vrai que si on connaît quelques mots de ce langage spécifique de ce district, on arrive à communiquer dans les villages des tribus. Marianne, comment as tu appris cette langue ? Es tu de la région ?

Dans un village de Dongria Kondh, nous avons eu la chance de croiser un prof Brahman qui enseigne l'oriya aux jeunes de cette tribu. Il nous a expliqué que le gouvernement s'était donné 10 ans pour apprendre aux moins de 15 ans ce langage commun. D'après lui, il faudra plus. Dans ce village, il venait 1 jour tous les 15 jours et souvent les enfants étaient absents. Alors, pour l'anglais ... Si vous voulez apprendre l'alphabet et les chiffres (2 premières photos) : http://kolkata-et-orissa.over-blog.com/14-album-1316710.html

Malgré tout ca, bon voyage à tous dans cette région et j'espère qu'il n'y aura pas d'aéroport internationnal à Buban ou à Jaypur (de l'orissa), pour garder tout cela en parfait état.

jack
GE Georges20 ·
bonjour je veux me rendre en orissa en novembre;j'ai deja contacté une agence mais c'est un peu trop cher pour nous;peux-t-on voyager la-bas sans depenser 50 euros par jour et par personne?vous parlez d'un tres bon guide;dites-moi ce que vous en pensez mon adresse perso:paule.mazauric@numericable.fr merci de me repondre paule
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour, je vous recommande une agence pour visiter l 'orissa, c'eest l agence heritage tour a puri, www.heritagetours.org ils repondent super vite, (enfin c 'est la basse saison pour eux en ce moment alors ils répondront peu tetre moins vite) j'habite en orissa et je suis passée par eux pour visiter les tribus, c'était vraiment bien et en comparant avec le peu de touristes croisés sur place notre voyage était plus complet et plus interressant!!! je recommande de dormir dans les village et pas a l hotel!! vous pouvez me contacter pour plus d'info cécile
SW Swathi ·
Bonjour Marianne,

Moi aussi je prépare un voyage en Orissa en avril. Je suis également à la recherche d'un chauffeur et d'un guide. Je voyagerais avec ma soeur et ma fille. Mon mail perso est t.paraiba@gmail.com Nous envisageons la boucle suivante : Bhubaneshwar - Baliguda - Rayagada - Jeypore - Macchakund - Village Dharuva Gond - Taptani - Puri - Bhubaneshwar. Si vous avez des commentaires, des conseils ou des bonnes adresses, nous sommes preneuses. C'est avec intérêt que nous aimerions dormir dans les tribus si c'est possible. Merci d'avance pour vos conseils.

Swathi
"Le Voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne" Rabindranath Tagore
VA Valou15 ·
Bonjour Je souhaiterais aller en Orissa en octobre mais je n'ai que 10 jours sur place Tout d'abord est-ce faisable ? Si oui quelles sont les températures et la pluviométrie ? Connaissez-vous une agence sérieuse pour prendre un chauffeur avec voiture et réserver des hotels ou des nuits dans les villages ? Enfin quelle est la ville d'arrivée pour le vol international , Merci par avance pour votre aide Cordialement
CR Cricrirun Regular ·
bonjour marianne . je viens de voir votre message de mars 2009 . je prepare un voyage de 12/13 jours en orissa en octobre/novembre . je suis à la recherche d'un guide . j'aimerais bien avoir l'adresse mail de celui que vous parlez cordialement
cricrirun
OI Oinoin ·
Alors, l'adresse E-mail du guide pour lOrissa est :

advholiday@yahoo.co.in

Le responsable se nomme Jahir

Meilleures salutations Oinoin
oinoin
CR Craboum ·
Je confirme que Jahir est un organisateur hors pair qui te fera voir tout ce qu'il ya d'intéressant en Orissa... d'ailleurs j'y retourne cet automne (2 dernières semaines d'octobre) avec un groupe d'amis et c'est lui qui nous guidera ! Il serait donc peut-être libre en novembre... La mousson ne sera plus qu'un souvenir... en principe. Amitiés Craboum

Similar discussions

You might also like