Quatre mois pour visiter le Maharashtra, l'Orissa, l'Andhra Pradesh, le Tamil Nadu, Kerala, Karnataka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Namaste,

Nous sommes 3: Romain (28a), notre fille Lynn (4a) et moi (gaelle 25a). Nous partons pour l inde du sud pour 4 mois (début decembre à fin mars). nous comptons faire les 6 régions dans l'ordre suivant: 1 Maharashtra 2 Orissa 3 Andhra Pradesh 4 Tamil Nadu 5 Kerala 6 Karnataka L' Orissa étant une région beaucoup moins touristique que les autres, j'aimerai avoir les témoignages de personnes y étant déja allées. 4 mois est- ce suffisant pour profiter pleinement de ce circuit, en tenant compte du fait que nous favorisons les trajets de courtes distance (5 à 8h de train maxi) et les chemins "hors circuit"? Nous avons opté pour un parcours fermé (arrivée et départ de Mumbai). Notre médecin qui est adepte de l' Inde, nous préconise d'éviter le Tamil Nadu actuellement. Qu' en pensez-vous? Avez vous des informations? Enfin, j'aimerai beaucoup bénéficier de l'expérience du bénévolat sur une courte durée (1 sem), pour renouveler l' expérience à plus long terme l' an prochain. Avez vous des témoignages, adresses, conseils ou autres? je suis ouverte à tout type de "mission" sauf l'orphelinat qui requiert déja bon nombre de volontaires.

Merci d'avance!
LU Lulu1 Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi éviter le TAMIL NADU, c'est certainement l'état le plus attachant du Sud avec une population si accueillante. J'en reviens et vous pouvez voir quelques photos sur le blog que j'ai fait : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CA Cameroun Veteran ·
moi non plus je ne comprends pas pourquoi le TN vous est déconseillé. D'autant plus que nous y étions avec nos 3 enfants (7, 6 et 3 ans ) cet été, c'est probablement l'Etat qu'ils ont préferé. (élephants dans les temples, Darshina village, etc...). Il n'y a pas plus de palu qu'au Kerala, bien du contraire . Il y fait généralement plus sec et chaud. C'est authentique, culturellement un des états les plus intérressant de toute l'Inde. Le Kerala est plus nature sauf pour ses festivals. L'Orissa est sublimement beau aussi, voici un site qui pourra vous renseigner des iti : WWW.horizonsnouveaux.com
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
TE Texola ·
C' est notre médecin qui nous l a conseillé. Les raisons qu'il a invoqué son politiques et en rapport avec le sri lanka. Mais n en ayant eu aucun echo, je tenais a avoir l avis d autres personnes en ayant fait l experience recemment. Merci de ta réponse... Je suis déja allé sur ton blog via le forum lonely planet (blog bien sympathique d'ailleurs). Les photos que tu y a mises sont splendides et continuent d accrroitre mon enthousiasme au voyage! Je compte creer le notre des notre retour! Alors a bientot!
CA Cameroun Veteran ·
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune incidence des évènements de colombo ou nord du sri lanka avec le quotidien au TN. Peut-être à Ramesewaran et encore, je serais bien étonnée. En tout cas, les tamils se font très discrets la dessus, pas de terrorisme ni incident politique (ce qui n'est pas le cas au Karnataka avec les mouvements naxalites aux alentours de certaines régions montagneuses reculées).
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
TE Texola ·
bonjour!

Il me semblait effectivement étrange de n 'en avoir eut aucun autre echo que celui de mon médecin, ni sur les forums, ni sur les journaux... Apres tous les renseignements que j avais amassés, je trouvai aussi cela domage de ne pouvoir découvrir la région du TN. Merci pour les infos!
TE Texola ·
de quelles régions du Karnataka parles-tu? Car comme je l'ai precedemment cité, nous favorisons les endroits reculés. Et que penses tu de la durée de notre séjour (4mois?), pour visiter tout le sud? est ce suffisant?
CA Cameroun Veteran ·
Dans le district de Haveri et aux frontières avec l'andra pradesh. Il ne faut pas être parano et ne pas ne pas y aller mais être vigilent sur ces mouvements naxalites et se renseigner avant tout déplacement dans la jungle, parc national ou région montagneuse. Le site du ministère des aff étr français te renseigneront. Quant à la durée de votre voyage, je ne peux y répondre. Oui c'est faisable mathématiquement au vues des km à parcourir et l'infrastructure touristique de qualité dans ces 4 états. Mais ne pas sous-estimer les trajets fatiguants pour un enfant, et le côté coup de coeur pour des endroits où vous auriez envie de rester longuement. Je ferais le squelette d'un iti avec une liste de choses que je voudrais absolument voir, pour le reste, je me laisserais guidée par les souhaits des enfants, l'état des intestins, les rencontres, les réservations de trains en cette période fort touristique etc...vous avez le temps, alors prenez le !
TE Texola ·
Je ne possede pas de grandes inquiètudes pour notre fille qui est de nature curieuse et spontanée. Nous lui avons présenté le voyage à tavers le film du "livre de la jungle" (très pratique comme approche), puis petit a petit avec des vidéos et des photos recueillies un peu partout via le net, la lecture et les reportages photos et vidéos puisées de blogs des voyageurs. Elle a déja eut des réactions et beaucoup de questions sur les conditions de vie de la population. Bien que tres motivée a l idée de rencontrer des enfants indiens, je ne veux pas la confronter directement à la pauvreté locale. Après la traversée des bidons villes de Mumbai à l' arrivée, la première escale sera donc à Mathéran, pour ses paysages relaxants et hop! direction l'Orissa via les petits chemins! Ensuite, nous laisserons libre cour à nos envies pour découvrir les grandes villes etc... Je serai curieuse de savoir comment tes enfants ont vécus votre voyage... Alimentation, fatigue, curiosité, adaptation...
CA Cameroun Veteran ·
Ils ont adoré et voyage sans encombre. nous aussi on visionnait mowgli en boucles ! Ils n'ont eu que qq petits soucis gastriques mais rien d'important. Ils ont été fasciné, vraiment, par les couleurs, les saris, les fleurs dans les cheveux, les vaches et éléphants dans les rues, les filets des pêcheurs, les rickshaws, les bijoux autour des chevilles, ...ils ont adorés la crocodile farm et darshivana village près de chennai, veega land à cochin, madurai et sa procession avec les chameaux, taureau etc...le personnel des hôtels avec qui ils jouaient. Par contre l'aînée a eu difficile avec la pauvreté (mendicité, jeunes mamans, school pen), on a beaucoup parlé, expliqué. Mais les deux plus jeunes (6 et 3ans 1/2) n'ont jamais mentionné quoi que ce soit. Je doute que ta fille de 4 ans soit mûre assez pour se rendre vraiment compte. C'est une destination de rêve avec les enfants, les gens sont accueillants et adorent s'en occuper. Les trajets étaient stratégiquement préparés (biscuits, eau, livres, coloriage) et n'ont jamais posé de souci mais avions toujours opté pour l'airco indispensable selon moi avec des jeunes enfants. Aussi au TN, il faisait très chaud, avons tjrs choisi un hôtel avec piscine. Aujourd'hui ils ont tous les 3 la carte de l'Inde dans leur chambre et leur petit ganesh en bronze; Et ils écoutent la musique du film vu à madurai "sivaji" en boucles ! Plein de couples avec des jeunes enfants en Inde, aucun souci. Et pour le palu, étions en mousson, ils prenaient de la malarone junior, pas nécessaire en pleine saison. n'hésite pas pour d'autres questions;
AB Abystrale Regular ·
😉J' habite le Tamil Nadu, et je ne comprends pas pourquoi ton médecin t'a dit cela. Aucune interférence avec les Tamouls du Sri Lanka. Ceux là se battent, car amenés ou partis là bas depuis très longtemps, ils n'acceptent pas que le gouvernement veuille subitement se débarrasser d'eux, et les renvoyer en Inde. Les Tamouls sont des gens souriants, un peu timides, pas agressifs pour deux roupies et même si tu es parfois obligé de reprendre le personnel, c'est tout de suite oublié.( Le lendemain, grands sourires, et ce que tu as dit n'a servi à rien!!!). Tu vas manquer un des coins les plus typique de l'Inde. Je suis seule ici, et je rentre chez moi à pied, la nuit. je n'ai jamais eu le moindre problème. Tu devrais demander à ton médecin la raison de cette restriction. Il n'y a pas plus de maladies ici que partout ailleurs, et le plus grand risque pour nous, c'est l'éternelle et presque inévitable crise de tourista, au Tamil, comme ailleurs. Bon voyage.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
LU Lulu1 Veteran ·
Il me semble que le terrain d'action des naxalistes est plutôt l'ANDRHA PRADESH, état que j'ai visité l'an dernier. Mais, pour les touristes il n'y avait alors aucun risques, les naxalistes n'attaquant que les forces de l'ordre. On ne voit d'ailleurs que trés peu de police ou militaires dans les rue ou sur les routes, ils restent dans leurs casernes protégées par des sacs de sable. Par contre HYDERABAD a été en Septembre le théâtre d'un attentat meurtier de la part d'un groupe musulman extrêmiste.

En ce qui concerne le TAMIL NADU, il n'y a pas de tension avec le SRI LANKA voisin, et la situation politique est plutôt stable. Ces derniers la seule pierre d'achoppement était le projet dit RAM SETHU (projet de destruction d'un pont sous marin naturel entre RAMESHWARAMet SRI LANKA pour faciliter le passage des bâteaux afin qu'ils n'aient pas à faire le tour du SRI LANKA) qui opposait le gouvernement central au BJP. Mais aucun souci.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Migu Veteran ·
Eviter le Tamil Nadu ? ................ Pourquoi ? .... Votre médecin en a un mauvais souvenir ?

ça vaut pas le déplacement ? ...........
Carpe Diem
MI Migu Veteran ·
"même si tu es parfois obligé de reprendre le personnel, c'est tout de suite oublié"

Oh ............... ?????? 😠😠😠

Morbleu soyons fermes ..............

😕
Carpe Diem
TE Texola ·
Pour etre franche, je suis décontenancée par ce que j'ai lu! Le médecin en question à marché 25 ans avec médecin du monde, son dernier voyage en inde remonte a la periode du tsunami.Bref, a l annonce de notre voyage, bcp de personnes de notre entourrage nous l'ont recommandé. C 'est au pres de lui que nous avons pris toutes les precautions médicales. Du coup, je me questionne sur ce qu'il nous a dit! A savoir:4 mois est ce vraiment trop long pour imposer un traitement contre le palu a notre fille de 4 ans? Les vaccins contre l'hépatite A et B sont ils les seuls à prendre en considération?

Pour le reste, il nous a dit que tout était dispo sur place et a des tarifs plus avantageux, du moment qu'on avait les noms des medicaments génériques. Enfin, il nous a transmi son numéro de tel privé, joignable 24h/24 pour pouvoir nous faxer des ordonnances ou autres, étant tres connu dans les hôpitaux (En particulier celui de Mamallapuram ds le TN). J avoue que tt cela me laisse assez perplexe!

En tout cas je suis heureuse de pouvoir rajouter le TN à notre itinéraire. Alors encore une fois, merci à tous!
CA Cameroun Veteran ·
Nos enfants ont été en effet vaccinés contre l'hépathite A (B était fait dans le lot des vaccins habituels), la fièvre typhoïde et ils ont pris de la malarone junior pendant 5 semaines. Mais c'était en période de mousson et pendant les inondations de cet été (dans le nord mais les épidémies pouvaient circuler). En période sèche je te déconseille fortement la malarone pour 4 mois !!! C'est trop long et inutile avec les bonnes crèmes anti moustiques pour le soir. Quant aux autres médoc, effectivement on trouve de tout sur place. Les grandes villes ont des hôpitaux excellents et les medecins dans les localités touristiques ont l'habitude de traiter les occidentaux et leurs bobos de voyage. Par contre (et surtout pour les enfants) j'avais toujours un antiseptique et lingettes sur moi (les petits besoins toujours quand il n'y a rien ou que la nature est plus propre que les toilettes indiennes....). ça amusait les enfants de faire des "petits trous" et les reboucher ! Quant à ton medecin, c'est une énigme en soi !!!!
FA Fanzi Veteran ·
Personnellement, j'ai adoré le Tamil- Nadu, qui est resté très authentique, apprécié le Kerala pour la nature et un penchant particulier pour Mysore et ses environs. Vous pouvez allez voir nos commentaires et photos http://jacquinfr3.free.fr/J13-J17.htm#J13
AB Abystrale Regular ·
Bien ok avec Cameroun. Indispensable, le kit complet désinfection pour TOUS les petits bobos. Les désinfectants, style éosine ne se trouvent qu'en milieu hospitalier. Les pansements vendus à l'unité et pas de très bonne qualité. L'idéal, les bandes de pansements à découper soi même. Pour les moustiques, crème Odomos, 30 roupies le tube et aussi efficace que ceux que tu peux trouver en France. De plus, (ce que je te souhaite), si tu n'en as pas l'utilité, tu feras des heureux en laissant tout ça en partant, à un orphelinat par exemple. Bon voyage, et tu verras la réalité est beaucoup plus minime que tout ce qu'on peut croire. Surveille surtout bien que tes petits ne boivent pas d'eau en dehors de l'eau en bouteille.
TE Texola ·
bonjour,

J' ai ouvert une atre discussion dans la rubrique "voyage avec enfants" à la quelle tu as également répondu. Merci car un voyage tel que celui ci, avec ou sans enfants, eveille sans cesse de nouvelles questions. Autour de nous beaucoup nous disent que c'est de la folie de partir la bas avec notre fille et j'avoue que du stade de l'indifférence, je commence à passer à celui de l' énervement. Heureusement que ds témoignages comme le votre ou celui de "lafamilllia" nous encourragent dans notre décision. Alors merci encore et à bientot sur notre blog!
DO Doumi Regular ·
Je reviens de 3 semaines en Orissa. C'est effectivement une région peu connue de l'Inde mais magnifique. La population, très pauvre, est particulièrement accueillante car peu envahie par le tourisme. Bhubaneswar est une ville très indienne, sale, bruyante, colorée et odorante (mais j'aime) avec un immense marché et à proximité des temples à ne pas manquer. Puri peut être divisé en 2 parties, la ville indienne avec son immense temple et la vie grouillante qui l'entoure, et la partie au bord de mer, calme et reposante avec de nombreux petits hôtels, un peu envahie parait il par les indiens de Calcuta en période de fêtes. Je l'avais choisie comme point de départ de diverses excursions : Pipli - Konarak et son temple du soleil - le lac Chilika. J'ai fait aussi une virée de 7 jours vers l'intérieur pour aller à la rencontre des tribues, ce qui ne peut se faire qu'en voiture avec un guide qui permet d'aller dans les villages isolés à la rencontre de la population. Un peu cher mais c'était passionnant autant pour les paysages traversés que pour la vie de ces populations isolées. Si tu veux plus de renseignements, j'ai un bon contact à Puri et peux te donner des adresses d'hôtels à Bhubaneswar et Puri. Aussi des photos sur mon site Picassa si tu me transmets ton mail. Bonne route, l'Inde est un pays fascinant et ne manquez pas le Tamil Nadu, c'est un peu la région que j'ai préféré lors de mes précédents voyages. DOUMI

DOUMI
AB Abystrale Regular ·
😉 Je vois que certains sont "choqués" que des gens pas tout à fait comme eux puissent embaucher et par là même faire vivre quelques familles Indiennes en leur procurant du travail; Désolée mon cher, mais lorsque les gens que je fais travailler commettent des erreurs, mon côté non "baba" et l'argent que je donne en salaire me donnent le droit de faire des "réptimandes". Sans doute cela te rapelle celles que te font ton patron? Mais lui, il ne te paie pas le double de ce que tu lui donne, comme je le fais moi. Garde donc tes remarques pour toi, et dis plutôt ce que tu es capable de donner aux autres. Après, tu pourras la ramener.
MI Migu Veteran ·
Je vois que vous avez une opinion très particulière et très bourgoise du paradis sur cette planete

Désolée mon cher, mais lorsque les gens que je fais travailler commettent des erreurs, mon côté non "baba" et l'argent que je donne en salaire me donnent le droit de faire des "réptimandes".

Je tiens à vous dire que je ne suis pas votre "CHER" ma chère et quand à mon patron, c'est moi, alors au niveau des "réprimandes" ça va, je ne suis pas maso. Quand à votre vocabulaire trés colonial et votre tutoiement trés vieille france ..........😠😠😠

Je vous salue "Madame"
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like