Voyage indien de Kochi à Chennai en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour Voilà plusieurs jours que je parcours les messages de ce forum. OH combien utile!! J'ai déjà beaucoup appris concernant mon projet et cela m'a permis de faire une première ébauche. je pense que certains d'entre vous sauront y apporter des précisions et des rectifications pour le mener à bien. Nous partons pour 23 jours(voyage compris), donc 21 jours pleins de fin juillet au 17 août. Arrivée Cochin et retour par Madras. les quatre derniers jours de notre voyage sont réservés pour un mariage en Andhra pradesh. pensez vous que le parcours suivant est faisable et judicieux sachant que c'est le mois d'août. 1 kochi 2 kochi 3 allepey (backwater) 4 madurai 5 madurai 6 rameswarahm 7 chettinad 8,9,10,11 Pondycherri d'où nous pourrons bouger pour faire, peut-être trichy et tanjor. Si c'est ce qui plus proche. 12,13,14,15 mahabalhipuram 16,17 Chennai 18,19,20,21 consacré au mariage où nous nous rendrons en train depuis Chennai. C'est environ à trois heures de train.. Nous sommes deux. nous pensons prendre voiture avec chauffeur après les backwaters. si c'est mieux de le prendre depuis l'arrivée et de le garder jusqu'à Chennai merci de me le suggérer. Nous arrivons à kochi à 3h15 le matin je voudrai trouver un taxi pour aller à fort kochi dans un hôtel? où nous nous poserons pour nous reposer. Je n'ai pas de nom de chauffeur, hôtel si vous pouvez me faire partager vos expériences à ce niveau ce serait bien. Que dois-je réserver en avance pour ce périple? que dois-je améliorer de mon parcours? Sachant que nous voulons nous laisser porter par les émotions et que si l'imprévu croise notre chemin....... Merci de votre lecture et de toutes vos suggestions.

Si certains d'entre vous sont déjà allés à des mariages en inde, merci de me faire profiter de votre expérience.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Madras, je te conseille de ne pas y séjourner car ville immense, moderne, et à cette période de très forte chaleur mieux vaut éviter les mégapoles. Pars en taxi de Pondy et rejoins la gare de Madras directement. Ou mieux fais une halte de un jour (deux nuits) à Mahabalipuram (par exemple à l'hôtel Mahabs - tu apprécieras la piscine, tu iras voir la "descente d'Arjuna" qui vaut le détour - cet hôtel a un site internet, mieux vaut réserver quelques jours à l'avance, j'y suis allé en février dernier). Visiter Tanjavur depuis Pondy dans la journée c'est loin et fatigant surtout par cette chaleur. Soit tu fais une halte à Thanjavur sur ton chemin soit tu zappes. De Pondy tu peux par contre visiter dans la journée le magnifique temple de Chindambaram (vas-y plutôt en soirée sinon tu vas te brûler les pieds sur les pierres chauffées à blanc au soleil - 😎). Pondy choisis et réserves surtout une guesthouse pas loin du front de mer (pour profiter de la brise de mer s'il y en a ce qui n'est pas garanti et pour profiiter surtout de la belle ballade à pieds sur le front de mer appelé joliement "Promenade"). Sache que le trajet Backwaters (Allepey par exemple) vers Maduraï te prendra une journée entière (en taxi). Tu auras une pluie superbe côté Kerala, une montagne qui ruissellera de partout, c'est beau mais tu mettras peu le nez dehors 😉 et versant Tamil Nadu tu verras le climat changer du tout au tout. Le meilleur chemin depuis Allepey passe par Thekkady. Comme ce sera la mousson de ce côté des montagnes, tu fais bien de ne pas t'y arrêter. Maduraï restes-y deux nuits histoire de te reposer du long voyage depuis Allepey et histoire d'aller voir le temple plusieurs fois (je le répète une fois de plus, la première fois on découvre les lieux, la deuxième fois on a des repères et on en profite encore plus - dans ce temple y aller très tôt le matin ou à la nuit tombée de préférence ce sont es moments les plus vivants, se poser = s'asseoir par sur les dalles dans un coin et zieuter pendant une heure, si on ne fait que marcher on ne s'impègne pas de cette ambiance extra-ordinaire pour nous occidentaux). Si je calcule bien, tu vas arriver à l'aéroport de Cochin le 29 juillet. Ce sera beaucoup trop tôt pour que tu assistes aux fameuses Nehru Trophy boat races à Allepey (le deuxième samedi d'août). Il y en a bien une dizaines d'autres dans la région entre fin juillet et début septembre mais je viens de vérifier, en première analyse aucune ne tombe à cette période (pas de chance 🤪). Une des inconnues dans ton début de voyage c'est : va-t-il pleuvoir de façon continue pendant des journées entières à ton arrivée au Kerala ou bien y-aura-t-il de belles périodes d'accalmies ensoleillées. Ca tu ne peux pas le prévoir, donc il tefaudra gérer cette inconnue. Dans le premier cas tu as intérêt à quitter les backwaters rapidement (tu peux essayer un houseboat à Allepey mais s'il pleut une pluie de mousson pendant 24 heures bof). Dans le deuxième cas, je pense que tu as intérêt à rester 3 ou 4 jours dans les backwaters, histoire de t'acclimater etde t'immerger (c'est le cas de le dire 😉) dans cette magifique région. Je te donne un avis plus précis en MP.
BA Badmarsh Regular ·
Je serais aussi dans la région pour 23 jours au mois de juin. Je connais déjà très bien le pays mais pas le kerala ni la partie du TN se trouvant entre Madurai et le Kerala.

Nous serons en couple, petit budget. En gros, nous effectuerons une boucle Kochi-Madurai-Kochi.

Nous connaissons déjà Kodaikanal et Madurai mais rien d'autre entre ces 2 villes. Nous aimons les temples, marcher et les marchés... et goûter à la gastronomie locale. (la cuisine du Chettinad, ça vaut le coup ?)

Je suis à la recherche de petits endroits sympa ou autres curiosités indiennes à voir dans le coin.

Merci pour vos propositions !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
La cuisine du Chettinade est certainement très bonne (d'ailleurs les beaux-parents d'un de mes meilleurs family friends à Allepey est originaire du Chettinadu, et quand ils m'invitent à manger --> toujours un meal + diverses choses à 14 heures, c'est DELICIEUX mais je suis sûr qu'ils mettent moins d'épices à cette occasion 😉). Sinon à condition d'être un peu guidé, la nourriture du Kerala est particulièrement raffinée et délicieuse elle-aussi. Je ne sais quoi répondre à ta question très générale, déjà je suis très embêté car au mois de juin il va pleuvoir à verse la quasi totalité du temps en particulier dans les montagnes versant ouest (du moins je l'espère pour le Kerala qui est vert certes, mais c'est bien à cause de cette mousson tellement vitale). Je peux te donner des adresses à Allepey que je connais bien : s'il ne pleut pas trop tu pourras rayonner dans les backwaters et découvrir cette ville encore très authentique du Kerala (elle est très vaste, la plupart des touristes se contentent de prendre un houseboat et s'en vont --> GRAVE ERREUR 🤪).
LU Lulu1 Veteran ·
Entre MADURAI et COCHIN, ce sont les gaths occidentaux que vous pourrez visiter si les pluies apportées par la mousson ne sont pas trop fortes. Sinon, dans le TAMIL NADU, il ne pleuvra pas et vous pouvez pousser jusqu'à RAMESHWARAM et son temple fréquenté par les pélerins de toute l'INDE et le petit village de DANESHKUDI, ravagé il y a plus de 40 ans par un ouragan où vous pourrez déambuler parmi les ruines et les huttes des pêcheurs qui y sont restés.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
DA Dauclair Veteran ·
Ben s'il pleut non-stop... On pourra toujours opter pour quelques parties de tarot ?! Je serai au Kérala également au mois de juin !! 😉
JO Jourdepat Regular ·
Ça met l'eau à la bouche. vivement l'inde!

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
WI Widoo Regular ·
Bonjour !

vous pouvez parcourir mon blog, je reviens tout juste d'Inde du sud et ai fait pas mal des étapes que vous comptez faire. Voir les billets à partir de février sur l'Inde (dans ma signature)
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
JO Jourdepat Regular ·
superbe. Merci J'ai pris des notes. avez vous des noms d'hébergements? Petit à petit je revoie ma copie. (trajet, transport, etc..) Stalingrad m'a déjà aidée. Je crois que comme beaucoup, pour la mousson, nous ferons avec. Mais pour cette fois on oublie Munnar et les plantations de thé. C'est dommage! je dois boire environ 2 litres de thé par jour. Donc ça me tentait vraiment.

j'espère que d'autres, également, me feront part de leur expérience pendant les mois de juillet août en inde du sud. Tellement de choses à voir.

"Mais pour cette fois on oublie Munnar et les plantations de thé. C'est dommage! je dois boire environ 2 litres de thé par jour. Donc ça me tentait vraiment." Malgré la pluie qui s'accroche aux montagnes, le sol glissant et détrempé qui interdit toute balade hors du bitume, et le ciel bas par les nuages et la brume, rien ne t'empêche de traverser ce paysage de mousson assez grandiose pour aller des backwaters à Maduraï par exemple, et de faire une halte dans un magasin qui te vendra du thé par sachet de demi ou quart de kilo, d'une qualité exceptionnelle et à un prix 20 fois moins cher qu'en France (de toute façon en France tu ne trouveras pas le même). Je songe notamment au grand magasin de la Tata Tea limited (en pierres grises à droite du pont principal de Munnar) qui vend de l'excellent thé "Orthodox" en feuille (black tea) et des sachets de 250 g de thé vert (il y a même du silvery tip 🙂). Sur la route de Thekkady il y a quelques échoppes mais il ne faut pas les rater (elles sont éparpillées sur la route et minuscules) --> la dernièrefois j'y ai trouvé du thé "organic" donc "bio" qui venait de la région de Nelliyampathi (excellent). Nota : ailleurs que dans les régions de plantations comme Thekkady/Munnar/Ooty/Nelliyampathi et hormis les boutiques d'aéroport (où le thé est vendu plus cher dans des emballages kitch et encore ce n'est pas du tout la même qualité), je n'ai jamais trouvé ce thé en vente dans le commerce (les mayalees des plaines se contentent du "dust" tea avec lequel ils font cependant de l'excellent black tea 🙂). Amusant 😉, le thé "organic" ou "bio", quand je me baladais dans la région de Neliyampathi une autre année, au lieu de "sulfater" les feuilles (je dis "sulfater" par facilité et par analogie avec la vigne), il me semble bien avoir vu qu'on l'aspergeait d'urine de vache 😛.
JO Jourdepat Regular ·
Sur la route de Thekkady il y a quelques échoppes mais il ne faut pas les rater (elles sont éparpillées sur la route et minuscules)

Comme tu me l'as suggéré je pense faire une halte à Thekkady sur la route pour Madurai.

Comment les reconnaitre ces petites échoppes de thé?

Et bien quelques dizaines de km avant Thekkady/Kumilly, quand tu vois apparaître les premiers champs de thé tu fais attention et tu dis au chauffeur de taxi de lui aussi faire attention et que tu veux acheter du thé (éventuellement du "gree tea"). Sur la route de Thekkady, j'avais remarqué quelques mini boutiques qui vendaient du thé POBST (dans des boîtes en carton noirs avec des champs de thé en background, je pense que c'est du thé qui vient de la région de Nelliyampathi, en tout cas j'en ai acheté il est excellent)
LU Lulu1 Veteran ·
A une dizaine de kms de Thekkady, sur la route de Munnar, il y a une tea factory (Connemara). Il est possible de visiter l'exploitation et la fabrique, et de faire une dégustation, c'est très intéressant. De plus, il y a une boutique qui vend le thé à bon prix.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
IS Istuti Regular ·
Bonsoir,

Je rentre récemment d'une boucle de 2.5 mois au Tamil Nadu et au Kerala, soit : Arrivée à Chennai--> Descente tranquille du Tamil Nadu jusqu'à Kanyakumari à la pointe sud --> Remontée tranquille du Kerala jusqu'à Cochin --> Retour à Chennai par un train de nuit et départ. Si mon expérience peut vous être utile, compte-tenu de votre timing et de l'aléa météo à cette période dans le Kerala, je suis tenté de vous suggérer l'option suivante :

- Ernakulam et Fort Cochin, 2/3 jours - Allepey, 2/3 jours. - Descente en train jusqu'à Kanyakumari, puis 1 jour sur place. (Kerala=1 semaine)

Puis remontée de Kanyakumari vers Chennai en train puis en bus via Madurai, Trichi, Thanjavur, Chidambaram, Pondichery, Mamallapuram, Chennai. (Tamil Nadu=2 semaines moins 3 jours pour vous rendre à votre mariage)

Hormis le trajet en train Kanyakumari->Chennai qui prend 5h environ, les étapes en bus font 2h30 grand maximum. Prix=100/150Rs pour le train, 20/30Rs par trajet en bus.

Dans cette option, pas de taxi, une réelle immersion en Inde de belles rencontres et de beaux souvenirs.

Voilà. Je conserve qques bonnes adresses pour + tard si cette option vous tente.

Bon voyage François
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
JO Jourdepat Regular ·
- Ernakulam et Fort Cochin, 2/3 jours - Allepey, 2/3 jours.

Nous pensons rester deux jours à kochi. pour les backewaters, dont j'ai vraiment très envie, ça dépendra de la météo à notre arrivée. Je suis preneuse, pour kochi, d'adresse pour l'hébergement.

Descente en train jusqu'à Kanyakumari, puis 1 jour sur plac

Nous n'avons pas pensé à cette étape, mais il est vrai que mes différentes lectures me font y penser de plus en plus. Sinon pour le reste j'ai juste très envie de Rameshwaram. En tout nous pensons faire huit stops sur les 17 jours de notre circuit. et si nous n'en faisons que cinq ou....c'est que nous serons bien Tout n'est aps encore défini. Mais une chose est sûre on ne veut pas courir et changer d'endroit tous les jours.

Je veux bien les petites adresses et vos coup de cœur..

Merci

CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

à Fort Cochin, mais dans le quartier indien, à 10 mmn à pied du quartier touristique, une guest house vraiment exceptionnelle : Beena Homestay; http://www.homestaykochi.com/index.html

Beena et son mari ont une maison claire et très propre : quatre ou cinq chambres avec chacune sa private bath; on mange tous ensemble autour d'une grande table une cuisine keralaise délicieuse et ce couple est attentif et généreux.

Je crois me souvenir de 800 rps pour une double tous les repas compris.

Inutile de vous conseiller de réserver avant de venir; c'est souvent plein.

A Allepey : le Cherukara Nest (ils ont un site) : superbe maison ancienne, et là aussi des gens adorables et aux petits soins; les tarifs tournent autour de 700 à 1000 rps. Réservation indispensable aussi.

bon voyage

christine

Similar discussions

You might also like