je pars dans 4 semaines en inde du sud et cherche un retour d’expérience pour connaitre vos avis sur un moyen de transport rapide entre Cochin et Mysore, j'ai eu beau chercher; je n'ai pas trouvé d'avions entre ces deux villes. avez vous quelque propositions a me faire ? merci d'avance Aurélie
Transport Kochi-Mysore?
by Aurlelie74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je pars dans 4 semaines en inde du sud et cherche un retour d’expérience pour connaitre vos avis sur un moyen de transport rapide entre Cochin et Mysore, j'ai eu beau chercher; je n'ai pas trouvé d'avions entre ces deux villes. avez vous quelque propositions a me faire ? merci d'avance Aurélie
Bravo, bien vu 😉, il n'y a pas d'avions entre Mysore et Cochin, il y a bien un aéroport à Mysore (fermé puis réouvert récemment) mais qui n'offre que des vols pour Bangalore (encore la mégalomanie des pouvoirs politiques locaux indiens à vouloir installer des aéroports partout 🤪, alors qu'il faut trois heures de voiture ou de train pour aller de Mysore à Bangalore, bref.... c'est comme au Kerala où les responsables politiques aussi bien du PCI-M que du Congress veulent construire un aéroport 😠, comme si ceux de Trivandrum et de Cochin ne suffisaient pas 😕).
Il existe des vols très pratiques (quand on est pressé) Bangalore --> Cochin mais pour ma part, quand je ne suis pas en voiture, je préfère prendre le train 🙂 :
- train en classe CC, Mysore --> Bangalore en début d'après midi
- puis un train de nuit 2AC ou 3AC, Bangalore --> Ernakulam 😇 (voire Changanassery, car c'est plus pratique pour aller ensuite à Alleppey d'un coup de voiture 😎)
c'est comme au Kerala où les responsables politiques aussi bien du PCI-M que du Congress veulent construire un aéroport 😠, comme si ceux de Trivandrum et de Cochin ne suffisaient pas
Je ne savais pas qu'il y avait un projet à ce niveau, mais ce n'est peut être pas de la mégalomanie. Les aéroports du Kerala (Trivandrum, Cochin et Calicut) servent beaucoup pour les vols internationaux à destination du Golfe. Vu le remplissage des avions depuis et pour Dubaï, Abu Dhabi, Koweit...., ce n'est peut être pas inutile d'en construire un autre. Ne pas oublier non plus que le Kerala n'est pas d'accès très facile depuis les autres régions. Durant la mousson, les routes sont difficiles dans les Ghates. Quant à la voie ferrée côtière qui remonte sur Goa et Bombay, ce n'est pas du rapide non plus
Je ne savais pas qu'il y avait un projet à ce niveau, mais ce n'est peut être pas de la mégalomanie. Les aéroports du Kerala (Trivandrum, Cochin et Calicut) servent beaucoup pour les vols internationaux à destination du Golfe. Vu le remplissage des avions depuis et pour Dubaï, Abu Dhabi, Koweit...., ce n'est peut être pas inutile d'en construire un autre. Ne pas oublier non plus que le Kerala n'est pas d'accès très facile depuis les autres régions. Durant la mousson, les routes sont difficiles dans les Ghates. Quant à la voie ferrée côtière qui remonte sur Goa et Bombay, ce n'est pas du rapide non plus
ChR
il n'y a pas de train entre Cohin et Mysore a votre connaissance ?
Absolument aucun train direct entre Mysore et Cochin (Ernakulam), c'est certain 🤪
Il faut changer à Bangalore (ou bien passer par Mangalore et Kannur mais c'est plus long)
Pas directement, il faut passer par Bangalore.
Quand même possibilité de réserver par internet (www.cleartrip.com), en choisissant 2 trains séparément
1) Cochin (Ernakulam) à Bangalore puis
2) Bangalore à Mysore.
Bien vérifier les heures de départ et d'arrivée, pour avoir un bon "jeu" entre les 2 trains, vus les nombreux retards ;)
Merci beaucoup pour vos infos
Log in first, then come back to this page.