Voyage au Kerala du 11 au 31 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Je souhaite partir au Kerala du 11 au 31 Décembre avec un vol paris-cochin AR. Je souhaitais réserver juste l'hotel de cochin mais j'ai lu sur ce forum qu'entre noel et jour de l'an il est difficile de trouver des chambres de libre, est ce juste au sud en bord de mer ou de partout ? Je compte donc descendre le plus au sud au début de mon voyage puis remonter par madurai et monter jusqu'à Ooty et redescendre par la côte pour revenir à cochin. Cela vous semble t'il possible en 3 semaines ? Je souhaiterai faire un itinéraire pas trop touristique mais en voyant madurai et ooty si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci 😄

Nath
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous étions entre Noel et Nouvel-An à Cochin, avions préféré réserver nos chambres par avance, à cette période il y a effectivement pas mal de monde dans le coin. Mais vous pouvez trouver une chambre à condition que ce ne soit pas dans un établissement de charme ou prisé. En 3 semaines il est tout à fait possible de faire par exemple Cochin, Ooty, Munnar, Madurai, Trivandrum, Varkala, Cochin et si possible Mysore. N'oubliez pas que les vols intérieurs sont bon marché(30 à 40 euros) et peuvent parfois vous éviter de longues heures de route en taxi, bus et train. Le train de nuit peut être une solution pour gagner du temps.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce sera particulièrement vrai au Kerala du côté de Cochin, Allepey, Varkala, Munnar, Thekkady, c'est à dire les endroits les plus connus des voyageurs occidentaux. Entre le 20 décembre et le 14 janvier on trouve toujours à se loger dans ces endroits là, mais on n'a pas toujours le choix. Si l'on a pisté un hôtel ou une guesthouse il vaut mieux avoir réservé à l'avance (ne serait-ce que quelques jours avant). A cette période le prix des chambres est un peu plus cher (la fameuse loi de l'offre et de la demande tellement chère aux adeptes de la concurrence libre et non faussée, mais je m'égare....😉 😊).
NA Nathagaga Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire allepey vakarla au départ comme ça il y aura moins de monde
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

dès décembre c'est la haute saison, vous pourrez comparer au traffic touristique du mois de juillet en france direction sud!

des milliers qui viennent pour les plages, se reversent en passant par aleppey pour les backwaters, surtout sur les plages de varkala et kovalam. si vous cherchez ä être dans des coins touristiquement moins peuplés, le choix n'est pas le meilleur. le kerala ayant bien plus à offrir que les cinq localités connues et visitées par le tourisme de masse, peut offrir d'infini alternatives.

pour donner un exemple d'un grand nombres d'alternatives: en partant de kochi vous pourriez autant profiter des backwaters que de plages partant direction nord - nord/est pour rejoindre ooty à travers les montagnes et les réserves naturelles, jusqu'à ooty - madurai où ooty mysore....

ça dépend aussi du moyen de transport que vous pensez utiliser. si vous planifiez de voyager en train il est important de résérver les places au plus vite.

bonne préparation et bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour,

J'affine mon programme si quelqu'un pouvait me donner son avis, je ne voudrais pas quelque chose de trop speed juste prendre mon temps et découvrir un peu le pays Arrivée Cochin - Munnar - Thekkady - Allepey - Quillon - Cap Comorin - Madurai - Otty - Mysore - Mahe - Calicut - Cochin

Merci de vos avis
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Il me semble que le bon sens pour votre itinéraire serait plutôt celui-ci : Cochin, Trivandrum, Cap Comorin, Madurai, Munar, Ooty, Mysore, Mahe, Calicut puis terminer par Allepey/Cochin. Ca me paraît réalisable en voiture sur 20 jours, mais avec pas mal de km. Kochi-Kanyakumari : 300km 8h. Kanyakumari-Madurai : 240km 4 à 5h Madurai-Munnar : 150km 3 à 4h Munnar-Ooty : 230km 6 à 7h Ooty-Mysore : 150km 3 à4h Mysore-Mahe : 180km 6 à 7h Mahe-Calicut : 65km 2h Calicut-Kochi : 210km 5 à 6h
Quilon ça ne casse pas les manivelles 😉 sauf si tu veux aller dans un endroit particulier (par exemple chez Sarva Atma à la Swagatam guesthouse - pub gratuite pour lui et cet endroit sympathique noyé dans la nature). Pour que ton trajet soit plus pratique question transport je te suggère ceci : - arrivée et visite de Cochin/Ernakulam - Allepey + balades dans les backwaters (en bateau, en bus, en rickshaw, en voiture, so many places to see 😇) - Thekkady puis Munnar puis Maduraï - de Maduraï à Kanyakumari (Cape Comorin) il doit y avoir des trains - de Kanyakumari à Kannur ce doit être aussi facile d'y aller en train (peu-être faut-il changer à Trivandrum, voir sur IndianrailInfo.com) - Mahé se visite depuis Kannur (quelques dizaines de km au sud, ne pas oublier de visiter le Fort de Telicherry/Thalasery 😎) - tu peux rejoindre Mysore soit par la route (elle n'est pas bonne du tout) soit par le train en changeant à Mangalore - Ooty tu peux y aller facilement de Mysore et tu rentres ensuite à Cochin 🙂
NA Nathagaga Regular ·
Merci de vos réponses

Est ce que ça va être la course car je voudrais quelque chose de tranquille je ne veux pas faire de marathon mais il y a tellement de choses à voir que l'on a tendance à en rajouter
HM Hmh Globetrotter ·
...de Maduraï à Kanyakumari (Cape Comorin) il doit y avoir des trains ...

Bonsoir, Il y a des trains. C'est la ligne qui remonte sur Trivandrum.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Un exemple de séjour, sans courir mais à condition d'avoir réservé tes billets de train à l'avance si tu voyages en train (si tu voyages en voiture tu es plus libre évidemment, en bus aussi mais certains trajets sont longs et inconfortables en bus).

- Cochin/Ernakulam, tu réserves pour la fin puisque tu dois y revenir pour ton avion. Donc à ton arrivée à l'aéroport de Cochin tu prends un taxi et tu vas directement à Allepey (2 heures de route car en semaine ça bouchonne sur le by-pass de Ernakulam 🤪) - Allepey = 3 jours pour poser tes baskets, t'acclimater, te balader dans les backwaters découvrir cette belle ville entre mer et canaux. Eventuellement deux jours plus celui de ton arrivée mais c'est vraiment le minimum - Allepey --> Thekkady --> Munnar 1 jour (joli trajet), si tu veux visiter quelque chose à Thekkady tu as le temps (à part le lac de Periyar, un spice garden et un parc avec éléphants domestiques il n'y pas grand chose, sauf si tu décidais de faire de la randonnée en forêt mais il te faudrait 3 ou 4 jours). Donc le soir tu vas directement à Munnar (2 à 3 heures de route assez sympa) - Munnar 2 grandes journées (balade en voiture dans les montagnes et autour des lacs avec des plantations de thé à perte de vue) - Munnar --> Maduraï 1 jour (joli trajet) - Maduraï 1 jour (temple et temple encore mais à des heures différentes, plus un peu de marche dans la ville) - Maduraï --> Kannya 1 jour - Kannya 1 jour - Kanyakumari --> Kannur 1 jour de train (il y a peu de trains directs, prévoir changement à Trivandrum le cas échéant) - Kannur + Mahé/Thalassery = 3 jours (plage, visites). Tu peux éventuellement réduire à 2 jours mais entre deux longs trajets en train 3 jours c'est bien. - Kannur --> Mysore = 1 jour - Mysore 2 jours - Mysore --> Cochin 1 jour au mieux (tu es obligée de changer à Bangalore je pense) - Cochin/Ernakulam 2 jours avant de prendre l'avion, en plus ça te fais une sécurité en cas d'aléas de transport entre Mysore et Cochin

Voilà tes 20 jours sont écoulés j'ai été obligé de couper Ooty (aller à Ooty te coûterait trois jours avec les transports et puis tu as déjà séjourné en montagnes à Munnar, certes Ooty est différente mais à choisir Munnar est mieux, évidemment il n'y a pas de petit train à Munnar mais il y a des balades superbes alentour plus belles qu'à Ooty)

Attention certains trajets de trains seront peut-être en partie de nuit (ça peut être un avantage. Exemple : Kannya --> Kannur de nuit si ça existe.
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour,

Je vous demande encore votre avis j'ai affiné mon itinéraire 3 jours Allepey 3 jours Thekkady (trek) 3 jours Munnar 3 jours Madurai 3 jours Kovalam 1 jour Quillon 3 jours Cochin

Je souhaite quelque chose de cool mais je me dis que ce sont des endroits très touristiques et que je passe peut etre à coté d'autre chose merci pour vos commentaires

nath
Quilon il n'y a pas grand chose à voir dans la ville même, 3 jours à Maduraï ça fait beaucoup (2 seulement peut-être), ça te laisse deux jours pour élargir ton circuit. Où pour faire une halte à un autre endroit. Tiens je te donnes une idée : deux jours à la Swagatam guest house à Nedungolam : c'est un chouette endroit immergé dans la nature, d'où tu peux aller en une heure à Varkala vers le sud et à Quilon au nord (ça t'évitera de passer une nuit à Quilon même, une ville très agitée - où il a peut-être des endroits sympa mais je n'en connais pas). Et puis si Alleppey et les backwaters t'ont plû, tu fais une halte à nouveau dans cette belle ville entre mer/plage/pêcheurs et l'immense réseau de canaux, rivières et lacs, pour une dernière balade en government boat par exemple.
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour,

J'ai plus ou moins finalisé mon itinéraire si vous avez des idées pour l'améliorer merci d'avance ou des bonnes adresses de GH

Jour 1 Cochin Jour 2 Cochin Jour 3 Cochin Jour 4 Hassan Jour 5 Hassan Jour 6 Madekeri Jour 7 Mysore Jour 8 Mysore Jour 9 Mysore Jour 10 Mudumulay Jour 11 Ooty Jour 12 Ooty Jour 13 Silent valley Jour 14 Silent valley Jour 15 Silent valley Jour 16 Calicut Jour 17 Calicut Jour 18 Calicut Jour 19 Cochin NAth
Beaucoup de remarques a faire sur ton itineraire, par exemple pouquoi vas-tu a Medikeri et n'y restes qu'une journee, meme pas... une nuit 🤪. La petite ville est banale, ce qui fait son interet est qu'elle est la capitale de la region du Coorg, dont la nature est magifique et differente du reste du sud de l'Inde. donc ca ne vaut la peine d'aller a Medikari que si l'on prevoit de sejourner a la campagne, dans une auberge/plantation par exemple, voire d'y faire de la randonnee (avec un guide bien sur). Autre remarque, le fait de rester X jours a Cochin de permettra de connaitre cette belle vieille ville et certainement aussi la nouvelle ville de Ernakulam de l'autre cote du port; par contre meme s tu fais une petite excursion organisee tu auras sejourne a la port des backwaters sans veritablement y entrer, c'est un choix qui se defend puisque tu fais une grand boucle vers le nord du Kerala et le sud du Karnataka, mais il faut en etre conscient.
NA Nathagaga Regular ·
Merci de ta réponse

Je pensais faire les backwaters à calicut c'est pour ça que j'ai enlevé allepey en voulant plus me consacrer au nord du kerala J'ai inclut madekeri car on m'en a dit le plus grand bien mais étant donné que je ne pense pas réservé je m'adapterai suivant mes envies Si tu as une adresse d'auberge plantation dans la région ça m'interesse

MErci
Ah d'accord si tu vas dans les backwaters du nord, je comprends. Pour une guesthouse en pleine nature dans la region de Coorg, je suis alle dans deux, je recherche les r2f2rences et te les envoie.

Similar discussions

You might also like